Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francoise11

Vacances tranquilles

Messages recommandés

Voilà la solution que j'ai adoptée depuis 6 ans pour mes chiens !!!

Vacances transquilles est le nom d'une asso qui envoye à votre domicile des retraités pour s'occuper de vos toutous

En résumé : dans le contrat que vous signez avec eux ... vous précisez pourquoi les retraités doivent venir : chiens, chats, fleurs, potager etc..

Donc quand vous dites pour vos chiens ce sont forcément des personnes qui aiment les chiens et savent s'en occuper

l'avantage est que votre maison ne reste pas inhabitée et est aussi entretenue

l'avantage ++++ c'est que vos toutous restent chez eux avec leurs habitudes ... et le must c'est que s'ils sont malades les personnes qui viennent s'en occuper et les amènent même chez votre véto

par exemple ... comme vous avez du le lire dans la rubrique ou j'ai mis les photos de mes montres .. aglaé qui a un traitement lourd contre son insuffisance rénale chronique doit prendre des médocs deux fois par jour !!! comme mes petits retraités ne voulaient pas embêter le monstre ... z'ont investi dans des rillettes qu'ils faisaient légèrement tièdir dans une assiette au micro onde ... ensuite y glissaient tous les traitements et ma boulette a ainsi pendant 12 jours dévorés tous ces cachets et poudre sans rechigner !!!!!

Sincèrement c'est vraiment une asso au top ... et en plus c'est beaucoup moins onéreux qu'une pension canine puisque là ca ne marche pas au nombre de chien mais au nombre de jours sur place ... Par exemple pour 12 jours cela m'a couté : 192 euros !!!

Donc sur internet : vacances tranquilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca parait une solution bien pratique mais je crois pas que mes kitous les laisseraient rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Ca parait une solution bien pratique mais je crois pas que mes kitous les laisseraient rentrer.


Peut être que si ... puisque c'est toi qui accueille les retraités

A vrai dire ils arrivent la veille de ton départ pour faire connaissance et avoir les informations nécessaires pour les chiens (la nourriture, les soins etc ..) et quand tu rentres de vacances ce sont eux (le retraités) qui t'accueillent gentiment chez toi en te faisant un repas de leur région !!

Je n'ai jamais eu de problèmes pour ma part .. puisque je suis là pour les accueillir .. du coup mes monstres se disent si ils sont acceptés par mes maitres c'est que c'est ok ...

par contre quand ils arrivent avant moi devant le portail ... et que mes chiens ne les connaissents pas ... bah forcément les grognements vont bon train et sont très intimidant mdr du coup à chaque fois j'ai la même question qui revient : "vous êtes certaines que lorsque vous serez partie ils nous laisseront rentrer ?"

J'en connais pas qui ont passé le temps de mes vacances à camper devant mon portail lol

Mais bon maintenant un Kitou ce n'est peut être pas la même chose ... et peut être faut il que leurs maitres soient tout le temps présents pour laisser entrer quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour les akita en général mais les miens ont un comportement bien différent en notre présence et en notre absence, même avec des gens qu'ils connaissent assez bien. Et puis promener 70kg de kita qui veut cartonner tout ce qui bouge c'est du sport aussi. Personnellement je passerais mais vacances à stresser je crois mais bon je suis une grande angoissée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concept est intéressant mais je ne le tenterais pas avec ma specimen, la pension à l'énorme avantage de mettre le chien en terrain neutre et de ce fait d'enlever la notion de propriété.
Je le fais réguliérement et je n'ai aucune inquiétude.
Par contre pour les chiens plus cool ce doit être génial et pour le toutou et pour la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reconnais que les miens sont plutot canap que grande course dans les champs et il est vrai aussi que j'ai un grand terrain ... donc quand je les confie à mes gentils retraités le temps de mon absence ils n'ont pas besoin de les emmener en ballade

Mon mâle victor était plutot gros bourrin lui ... et lors de nos promenade pas facile à gérer surtout lors de rencontre avec ses congénères ... donc de son vivant il n'y avait que mon mari pour le tenir en laisse le bourriquet no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...