Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kilimity1

Chien classé ou non ???

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai vu que l'Akita Inu faisait parti des chiens dit "dangereux" je voulais savoir si cela concernait également l'AA ??!!

Si c'est le cas quedoit-on savoir a ce sujet ??

Merci

PS: je suis pas sur d'avoir mis le post ou il fallait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'akita n'est pas un chien catégorisé ... mais prudence Smile
Les éleveurs doivent faire très attention à qui confier le chien...

Si tel est le cas, l'akita ne deviendra jamais catégorisé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme pour n'importe quelle race de chien au départ ils ne sont ni bon ni mauvais c'est notre comportement qui fait qu'ils le deviennent! ils ont ts des aptitudes à être cool ou non mais c'est nous qui les élevons dc si il y a un problème il ne vien pas obligatoirement du chien mais de l'éleveur ou de nous également (mauvaise lignée, mauvais marriage, attage dans sa sociabilisation quand il était encore jeune chiot, rattage dans son éducation... parfois on ne me fait pas exprés). à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour moi aucun chien n'est plus dangereux qu'un autre la seule différence ce sont les dégats qu'ils peuvent engendrer vu leur gabarit ou leur machoire ( comme pour mes staffies) personnellement je ne voulait pas de chien catégorisé non parce que sa me faisait peur mais juste parce que de devoir sortir mon chien avec une muselière tout le temps, devoir avoir des papiers, avoir peur de la moindre plaintes ....

Donc un point de plus pour l'AA Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un voisin qui à un am'staff et il le promène sans laisse ni muselière et je ne pense pas qu'il est les papier du chien sur lui!! perso ça ne me gène pas car c'est un male et que j'ai une femelle en AA mais bon c'est vrai on ne sait jamais!

par contre se qui me dérange beaucoup c'est les gens avec des petits chiens qui promène sans laisse!! car c'est souvent eu qui cherche les gros et quand ils se font choper les maîtres pourte plainte contre les gros chiens... j'en ai une à coté de chez moi là où je promène Fenji qui vien avec ses 5-6 petits chiens qui biensur ne lui obéisse absolument pas et qui passe leur temps à aller vers tt les chiens sauf que l'autre jour moi je tennais la mienne en laisse pour ne pas qu'elle y aille et les siennes lui foncé dessus... et quand je lui ai gentilment demandé de les tenir en laisse mon Dieu qu'esque j'avais pas dis... elle a commencé à m'insulter sans plus de raison et pas de petit trucs no no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Hélène l'Akita Inu est catégorisé dans certains pays mais pas en France, tu as vu ça où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant sur internet j'avais vu une liste des chiens et l'Akita Inu en faisait parti faur croire qu'elle était fausse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fausse ou simplement c'était celle d'un autre pays que la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca devait être belge, je sais que dans certains cantons, ou je ne sais pas trop comment ils les appellent la bas, l'akita inu fait partie des chiens dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devait surement être ca en tout cas c'est super qu'il ne soit pas classé en France!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...