Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adry

AA et bébé...

Messages recommandés

Besoin de conseils...
Notre petit Milo est né le 8 décembre et avec Eko nous sommes un peu dépassé.

pendant mon séjour à la maternité, Johan ramenait le linge sale du bébé et le faisait sentir aux chiens, qui étaient assez intrigués par cette odeur.

Lors de notre retour à la maison, Suki la un peu senti et puis elle l'a ignoré...
Eko était histérique, et impossible de le maitriser... et impossible de savoir s'il était juste intrigué, prenait Milo pour un nouveau jouet, ou un petit animal...
il chouinait, il tremblait, et essayer de lui sauter dessus et essayait d'aller vers sa tete.

je n'ai pas voulu prendre de risque, du coup on a du engueulé Eko et tenter de le maitriser, car mine de rien, c'est qu'il a de la force le gros...

depuis on a acheté une barrière bébé pour ne pas qu'il aille dans l'espace nuit et dans les chambres (l'acces lui était déja interdit depuis un petit moment)
on a du attendre quelques jours, maintenant on peut aller dans le salon avec le petit dans les bras, et on se sert de la table blasse pour fermer la partie avec les canapés pour qu'on puisse etre tranquille sans qu'eko ne viennent mettre sa tete sur le bébé.

on lui fait sentir les fesses et les jambes de bébés, mais Eko veut sentir sa tete, et ça, c'est hors de question ! car s'il le leche, c'est pas hygiénique pour un bébé de quelques jours, et s'il le mord n'en parlons pas...

là Eko reste à coté du canapé, et dès que bébé pleure ou fait des bruits, il se leve direct et essaie de venir voir, tout excité... on est obligé de le repousser encore et encore.

on essaie pourtant de ne pas le mettre de coté, on joue avec lui, on le caresse et on lui parle meme quand on a le bébé dans les bras.

à votre avis, pourquoi est il comme ça ?? comment devons nous procéder ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ah ça me rappelle vaguement quelque chose lol, schéma identique quand Yan est né Aslan l'ignorait totalement d'ailleurs aujourd'hui il vient lui dire bonjour mais pas beaucoup plus et Akuma au début c'était pas évident avec lui.

A notre rentré de la maternité tous comme Eko, tremblement dès que bébé pleurait et voulait tous le temps le renifler et le lécher avec toute la délicatesse d'un Américain (et le mien ne fait que 42kg), par contre on le laissait renifler de tps en tps la tête.
Il s'est calmé au fur et à mesure que bébé grandissait en faisant toujours très attention et maintenant il a ses 5 minutes brut de pomme avec Yan et après ça va......mais bon akuma à toujours été très démonstratif au contraire d'Aslan qui est très doux et délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'avais lu à ce propos c'est qu'il faut faire en sorte que la présence de l'enfant soit quelque chose de positif pour le chien. Donc éviter de profiter de l'absence de l'enfant pour câliner le chien et l'engueuler au contraire lorsque l'enfant est là. Ainsi les risques que le chien considère l'enfant comme un rival sont diminués.

Ensuite comprendre le comportement d'Eko... Est-ce que tu as pu l'observer avec des chiots ? Est ce qu'il se comporte de la même façon ? Souvent le parallèle entre bébés et chiots est avancé. Le lien entre bébé et proie également... Il faut donc définir avant tout s'il s'agit de l'un ou l'autre.

Mais bon si tu n'est pas rassurée, contacte un éducateur ou mieux un comportementaliste, c'est plus sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y connais rien donc je sais pas trop quoi te conseiller à part d'être patiente, je pense qu'il faut que tout ce petit monde s'adapte... Et sinon FÉLICITATIONS!!!!!!!!!!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas vu mon âge j'ai fait lire à maman et elle m'a dit que pour nous moi et ma soeur çà n'a pas posé de problème mais c'est vrai que c'etait avec des bergers allemands ?
çà va pas beaucoup t'aider ;(
par contre on a notre jeune papa qui est gateau de ses enfants est ce que çà serait pareille avec un bébé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord ...... FELICITATIONS !!!!!!
PHOTOS !!!!!!!!!!

Nous à la naissance de Sacha Vik a était totalement indifférente !
Quand nous l'avons ramené à la maison, elle l'a reniflé genre "c'est quoi ce truc" et elle est repartie !!

J'en profite pour polluer un peu ton post et raconter ma mésaventure du week end dernier :
Je te cache pas qu'on a tjs étaient supers vigileants et le week end dernier "gros" accident ... et pourtant Sacha à 3 ans 1/2 ....
Vik était couchée et Sacha n'a pas fait attention et lui est tombé dessus.
Vik lui a attrapé le visage ...
Rien de grave, une marque de crocs à 2 cm de l'oeil et une marque de pincement sur la joue.

Bref, je me suis fâchée sur Vik et en me fachant aussi sur Sacha en lui disant qu'il devait faire attention.

D'un côté je peux comprendre le réaction de Vik qui a était surprise mais .... gros coup de flip quand même.

Bref, je raconte un peu ma life !!! Tout ca pour dire que je pense qu'Eko doit être jaloux.
Peut être que Suki l'ai moins car elle est "habituée" = dans le sens où elle a déjà "subie" l'arrivée d'Eko.

Mais Eko, lui, est le dernier arrivé donc il a peut être du mal à accepter l'arrivée de Milo.

Mais acvec le temps je pense qu'il le protégera.

De toute façon, de mon point de vue, je trouve qu'il est super dur de gérer l'arrivée d'un enfant quand le chien était déjà là ....

Ne stresse pas, fais ton possible pour ne pas isoler Eko de Milo sinon ca aggraverait la situation et tout ira pour le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles mdr
C'est vrai que je n'avais rien posté ! Mais mon petit Milo est né le 8 décembre, jour de la fête des lumières chez nous !
3,6kg pour 52 cm naissance
L'accouchement fut un cauchemar mais l'essentiel est que notre petit homme se porte bien !
Ce qui est le cas !!!
Une vraie petite bouille d'amour mon chouchounet
[/b]

Pour en revenir a EKo, il se calme de jour en jour...
Après j'ai toujours entendu dire qu'un chien n'était pas jaloux, la jalousie étant un sentiment humain.
Eko a aussi côtoyé des enfants les 2 premiers mois de sa vie chez Barbara !
Et c'est vrai qu'il adore les enfants et qu'il est tout excité quand il en voit, contrairement a Suki qui leur aboie dessus et en a peur.

Je pense qu'Eko fait un peu comme Akuma.
Je n'ose par contre vraiment pas lui approcher la tête de Milo... Je me dis que si jamais il le prend pour un jouet je n'aurais pas le temps de réagir...

J'ai aussi un peu peur des accidents quand il va grandir...
Juju c'est exactement ce que je redoute, on a beau être vigilant on ne peut pas tout surveiller...
Après j'ai habitué Eko depuis petit a le bousculer quand il dort, lui marcher dessus ( involontairement mais il est souvent dans mon passage la nuit) et il n'a jamais rien dit.

En tout cas, il se calme de plus en plus, j'espère que ça va continuer comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ce beau bébé ! naissance

Je pense que ça va passer. Milo est un nouveau venu intrigant pour tes chiens et qui est chouchouté dans les bras de leur maitre et maitresse.
C'est vrai que même si Eko n'a pas d'arrière pensé, il est fort et peut être très brusque pour un bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça en fait en tous cas chez nous, c'est quand akuma veut lui dire bonjour déjà sa langue fait quasiment la taille du visage de Yan et bourrin comme il est ça peut être vite impressionnant (surtout pour les papis et mamies qui stress à mort) mais bon il est comme ça.

par contre depuis que Yan sait marcher on lui tous les jours donne 2 friandises une pour chacun et il leur donne une fois qu'il sont assis ça à bien aider pour que le bonjour soit plus calme et le reste du temps aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile l'arrivée de bébé, mais si Eko se calme de + en + c'est l'essentiel, je pense qu'il lui faut un peu de temps pour s'y faire...
En tout cas, félicitations !! Milo est très mimi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous mdr

pour en revenir à Eko, maintenant que Milo a un peu plus d'un mois, son comportement s'est beaucoup apaisé.
il n'y a plus aucun soucis maintenant.

j'ai l'impression qu'Eko est très protecteur... il vient se coucher au pieds du bébé, et veille au grain quand suki a le malheur de s'en approcher. il ne la lâche pas du regard.
il aime venir le sentir et lui lécher les mains ou les fesses à travers le pyjama (on lui refuse toujours de lécher le visage du bébé) et quand on le biberonne, il se met derrière nous la tete sur le canapé et il regarde milo.
quand bébé pleure trop fort dans sa chambre, et qu'on tarde à aller le chercher, il se met devant la barriere qui donne dans le couloir et "pleurniche" aussi.

néanmoins, on reste quand même vigilants, et on ne laisse jamais Milo seul avec les chiens.

en tout cas, il ne sursaute plus au moindre bruit du bb, et ne vient plus sur le bébé dès qu'il est dans le salon avec lui !
du coup nous on est plus sereins, et lui aussi !
d'ailleurs j'ai remarqué, qu'on la tellement engueulé au début quand il s'approchait trop pres ou trop brusquement du bébé, que du coup quand il s'approche, il fait tout plein de signaux d'apaisement : il baille 20 milles fois, il remue la queue, cligne des yeux, et approche en "biais" et tout doucement.

petite photo :



quant à Suki, ça pourrait etre un pot de fleur, ce serait pareil, elle ne le calcule pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de très bonne nouvelles c'est super! Trop chou la photo, deux futurs meilleurs potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FélicitationS pour ce super beau bébé cool c'est vrai que la photo avec MILO et EKO est super. Très bien qu'EKO ce soit assagit, mais toujours rester vigilants, toujours, toujours, et je sais que ce n'est pas facile no mais je vois que vous êtes très prudents et c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation pour le bébé il est tres mignon et ton akita wouaaaa je fond !!!!

Bon moi j'ai une question d'un tout autre genre mais comment fais tu niveau organisation quand t es toute seule pour ballader le bebe en poucette avec 2 akitas si y'a un autre chien detaché en face ? pas evident quand meme !

je n'aurais pas peur d'une agression si tu les présente bien et en douceru de façon positive et tout et que tu prends pas de risques (ne jamais les laisser sans surveillance) mais j aurais plus peur avec un chien comme ça des accidents genre griffures quand le chien fais le fou ou si il pose une pate sur le bébé, ou si le chien veut remettre l'enfant à sa place qu'il prend la tete dans la bouche comme dit plus haut moi j aurais peur que un croc touche trop pres l oeil ou alors que le chien ecrase le bébé bref je suis parano mais moi perso meme si j ai un gentil chien je surveille toujours le max et idem avec mes chats. C'est pas evident mais bon courage et plein de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taipan a écrit:

Bon moi j'ai une question d'un tout autre genre mais comment fais tu niveau organisation quand t es toute seule pour ballader le bebe en poucette avec 2 akitas si y'a un autre chien detaché en face ? pas evident quand meme !

heu... c'est simple, c'est impossible.
celui qui prend le risque de balader 2 chiens (au total 50kg et 30kg) plus une poussette serait tout simplement inconscient... ou alors, il pèse 150 kg, ses chiens obéissent au doigts et à l'oeil et peuvent rester au pied sans laisse... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Smile ton petit boue de chou est très mignon Wink. Et la photo de Eko et Milo est jolie comme tout.
J'espère pour toi que tout se passe bien entre Eko et ton fils.

En tt cas beau bébé Smile et Eko aussi est très beau.
Bonne soirée Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... c'est simple, c'est impossible.
celui qui prend le risque de balader 2 chiens (au total 50kg et 30kg) plus une poussette serait tout simplement inconscient... ou alors, il pèse 150 kg, ses chiens obéissent au doigts et à l'oeil et peuvent rester au pied sans laisse... mdr [/quote]

Et connaissant nos loulous qui ne peuvent pas résister à ce qui les attires, c'est simple une promenade pour le BB et une promenade avec les loulous dans la pousette cool ce qui me semble bien plus sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jocelyne, ou alors à deux, un qui tient la poussette et l'autre qui tient les chiens !

C'est vrai qu'on a une maison donc Pas de soucis pour les sorties pipi... Si on était en appart, franchement je ne sais pas comment on aurait fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, 2 pour promener tout le monde.... je n'y avais pas pensé mdr
Alors tiens puisque tu parles du pipi ce n'est pas un problème car j'ai un jardin.
Un jour ma belle-mère m'a dit que de ne pas sortir quotidiennement sont chien lui risquait un infection dans le temps, car il garde toujours son urine pour pouvoir marquer son passage hors son "chez-soi". Mais ça je n'ai pas pu le vérifier. Je sais c'est hors sujet, peut être pouvons-nous en parler dans un autre post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahah oui c est une sacrée organisation en effet moi qui vit en apart je crois que je vais rester avec ma border que je peux ballader sans laisse car elle reste au pied malgrés d'eventuelles distraction aux alentours donc ben quand j aurais bébé ça sera la poussette et le chien ben au pied hiii.

Ma maman quand je suis née avait un doberman qui sautait sur les gens car ne laissait pas les gens s'approcher de moi (faisait la garde) et voulait se bagarer beaucoup contre les autres chiens alors dure dure vu que ma maman etait toute seule la journée ben c etait l enfer de tenir la poussette et le chien (a l epoque on pouvait detacher les chiens) donc avec le stress elle a perdu tout son lait et a du donner son chien. mais j espere que tout se passera sans stress pour toi car tu es dans une periode fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...