Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heywa

Heywa ma "Pépette"

Messages recommandés

Nouvelle sur le Forum, à mon tour donc de vous présenter celle qui partage mon quotidien.
Elle, c'est Heywa, née le 12 Juillet 2012.

Jour de son arrivée :







Et celles ci datent d'il y a 15 jours :





Sa mère : Final Fantasy du Haras des Pierres de Lune
Son père : Finigan Ati-Kod Dawson des Gros Coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle Wink
Oui, c'est vrai qu'à cet âge là c'est vraiment mimi, de vrais nounours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !!
Jolie frimousse !
ça lol a l'air d'être une filousse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh oui ... Elle est branché en permanence sur du 2OOOVolt !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moment que je ne suis pas venue donner des nouvelles.

Tout d'abord, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année cool
Que celle ci vous apporte joie, bonheur, amour et tout ce dont vous désirez ...

De notre côté, Miss Heywa grandie de jour en jour ! Le temps passe tellement vite, j'ai l'impression qu'elle est arrivée hier mais non, Mme prend 6 mois le 12 Janvier ... Déjà !!!!
La fin d'année a été un peu difficile. Elle m'a sortit un gros abcès au niveau de la gorge, probablement due à une griffure de chat (elle est tout le temps en train de leur courir derrière pour jouer, mais au bout d'un moment les pauvres ils en ont marre ...). 40 de fièvre, elle ne tenait plus debout ... Grosse panique, elle est passé de près a "l'opération" pour ouvrir et faire couler le pu !! Et puis la "mauvaise" nouvelle qui nous est tombée dessus, le vétérinaire à découvert chez elle un souffle cardiaque, mais assez important. Du coup, une échographie a été faite et il s'avère qu'elle a ce qu'on appel une cardiopathie congénitale ... Pas de traitement pour le moment, il faut voir l'évolution et refaire une écho à 16/18 mois. Une chose est sûre, elle va devoir vivre avec cette maladie.
Moi qui souhaité la faire reproduire au moins une fois celà complique les choses ...

Mais bon, à côté de ça elle mène une vie tout à fait normalement hormis le fait qu'elle s'essouffle plus vite qu'un chien "normal".

Côté éducation, j'avais commencé à l'emmener dans un Club Canin mais travaillant le week-end j'ai arrêter car je ne pouvais l'y emmener que 3 fois par mois. Autant dire que ça servait, non pas à rien, mais à pas grand chose. La bas, elle était super obéissante, aux ordres, mais une fois à l'extérieur plus rien !!! Plus de marche au pied, elle tirait lorsqu'elle voyait un chien ... Bref, la galère ! Du coup je fais son éducation à l'extérieur. On reproduit les mêmes exercices mais en situation réelle et je trouve qu'elle apprend plus vite. Elle ne tire plus, elle reste au pied ... Il n'y a que le rappel ou sa coince. Lorsque que je la met en situation "Assis - Pas bougé - Je pars et la rappel", aucun soucis elle reviens. Mais par contre, si elle est en train de faire autre chose, renifler une odeur, ou je ne sais quoi, alors là, comme je dis "Parle à mon cul, ma tête est malade Bonjour !!!" Rien à faire elle se fiche éperdument de mon ordre. C'est assez compliqué parce que dans mes 5 hectares d'herbages ou sont mes chevaux, lorsqu'elle ne reviens pas, je peux passer du temps à lui courir derrière ... Et je me dit que si un jour, par malheur elle se met à courir derrière un chat, un lapin ou autre chose je ne pourrais pas la faire revenir. J'avoue que ça me tracasse un peu et m'embête. Je me dis que le temps fera les choses, mais bon elle a aussi déjà 6 mois bientôt donc vaut mieux pas trainer !

Quelques photos assez récente Smile

Un petit tour en voiture, elle adore ça :



Jouer avec les copains (mes chevaux, chiens ...) sa fatigue :









A bientôt hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben les nouvelles ne sont pas géniales... mais tu as l'air d'avoir pris les choses en mains donc je croise les doigts pour que la prochaine écho soit bonne.
Sinon super les photos, 6 mois c'est la période grandes oreilles dite "gremlins" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no vraiment dommage pour la maladie car mon dob a eu ça c'était une perle mais il a souffert énormément malgrès les 200E par mois de médicaments et il est mort à 2ans... ça n'a prolongé sa vie que 9mois après les crises était de plus en plus fréquente et on a décidé de ne plus le faire souffrir pleure
avec le tempérament du doberman même essoufflé il continuait à courir jusqu'à tombé par terre.
Après chaque cas est différent c'est peut être bcp plus léger pour la tienne et elle ne sera que essoufflé suite à un effort ! et puis l'akita est plus pepère !

Et oui l'instinct de chasse est trop important on a tous ce problème ! mdr le rappel est impossible à cause de ça car quand un akita est sur une piste comme tu dis son maître n'existe plus !!m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Eh ben les nouvelles ne sont pas géniales... mais tu as l'air d'avoir pris les choses en mains donc je croise les doigts pour que la prochaine écho soit bonne.
Sinon super les photos, 6 mois c'est la période grandes oreilles dite "gremlins" lol


Disons que j'essaie de ne pas la fatiguer, je la ménage un maximum.
J'ai limité les sorties aux chevaux, car la bas elle se dépense comme une dingue à courir partout et je préfère la limiter aux sorties quotidiennes et chez mes parents où elle court dans leur jardin. Je préfère m'assurer des résultats de l'écho à ses 16 mois avant de reprendre "comme avant".
C'est aussi la période des conneries !!! Elle n'arrête pas ... Mon papier peint n'a pas survécu à ses attaques, mon salon est son fief pour les conneries no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono a écrit:
no vraiment dommage pour la maladie car mon dob a eu ça c'était une perle mais il a souffert énormément malgrès les 200E par mois de médicaments et il est mort à 2ans... ça n'a prolongé sa vie que 9mois après les crises était de plus en plus fréquente et on a décidé de ne plus le faire souffrir pleure
avec le tempérament du doberman même essoufflé il continuait à courir jusqu'à tombé par terre.
Après chaque cas est différent c'est peut être bcp plus léger pour la tienne et elle ne sera que essoufflé suite à un effort ! et puis l'akita est plus pepère !

Et oui l'instinct de chasse est trop important on a tous ce problème ! mdr le rappel est impossible à cause de ça car quand un akita est sur une piste comme tu dis son maître n'existe plus !!m


Personnellement je ne pourrait pas mettre 200€ par mois pour un traitement, même si j'envisage d'ici quelques temps de prendre une mutuelle afin d'être un peu rembourser si traitement il y a. Mais d'après mon vétérinaire son cas n'est pas aussi grave que celui de ton Dob'. Toutefois, il est certain que cette maladie ne pourra pas se soigner ni même ne plus évoluer ... Elle ira crescendo avec son âge ... Je souhaite juste que cela ne l'empêchera pas de vivre une vie normale ni même qu'elle ne souffre. J'attends avec impatience, et un peu d'appréhension tout de même, la prochaine échographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heywa a écrit:

C'est aussi la période des conneries !!! Elle n'arrête pas ... Mon papier peint n'a pas survécu à ses attaques, mon salon est son fief pour les conneries no


Ouais j'ai connu ça, mais ça passe toujours trop lentement mais ça passe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ben en tout cas j'ai bien hâte mdr

Cette après midi Mme a découvert la mer ... Les vagues, c'est pas son truc, elle leur aboie après mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle photo d'Heywa datant de cette après midi.

Un petit moment avec les chevaux où elle s'est amusé comme une folle. Et pour une fois, pas de corde, je l'ai laissé en totale liberté et tout c'est très bien passé. Je suis contente ... Sa rattrape, un peu, les derniers évènements par rapport à toutes ses conneries. Un moment de complicité et jeux que l'on a apprécié toutes les 2 !

Comme je disait dans un autre poste, la Miss fait 61cms pour 3Okgs ... Elle promet !



































Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie reportage, elle à l'air d'avoir beaucoup apprécié ce moment privilégié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile

Elle aime aller la bas, sa lui permet de se défouler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les photos, c'est chouette elle aime jouer avec les chevaux.
Elle est chou comme tout!! J'aime bien l'avant dernière, aux aguets et fier d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Smile

Elle adore aller au terrain oui, elle est complètement folle la bas et passe son temps à courir dans tous les sens.
Elle en fatigue mes chevaux qui eux, aimerai bien être tranquilles de temps en temps lorsqu'elle est là mdr
Mais je suis contente, parce que j'avais des craintes de la laisser en totale liberté du fait qu'elle n'ait pas de rappel, et au final pas du tout, elle reviens aussitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est superbe ta pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Presque un an déjà que je ne suis pas venue donner des nouvelles d'Heywa.
La Miss se porte comme un charme, et affirme de plus en plus son caractère de chipie.
J'ai rencontré pas mal de soucis quand à son hyper-attachement, et j'ai du me résoudre à contre coeur à lui mettre une muselière lorsque je m'absente. Sans ça c'est devenu invivable ... J'ai essayée l'homéopathie, les rendez vous avec comportementaliste et rien n'y fait. Elle n'arrive pas à couper le cordon ... Je suis rentrée une fois, elle m'avais arraché le lino de la cuisine et vidé entièrement les placards, c'était la bêtise de trop. La muselière était la dernière solution avant d'être contrainte de m'en séparer. Et ma foie, ça fonctionne plutôt bien ... Elle ne rechigne pas lorsque je lui met, elle s'y est habitué.
Ca me réjouie pas d'avoir du en arriver là, mais au moins elle est là, à mes côtés et toutes les 2 ont est très fusionnelles.

Elle me suit partout, et adore être avec les chevaux. C'est une vrai dingue la bas, elle se paie de sacré partie de jeux avec eux.

Et maintenant les photos :











Quand à sa maladie, comme on le pensais elle a évolué en même temps que sa croissance.
Normalement elle ne devrait plus évoluer et rester comme ça, sa croissance étant pour ainsi dire finie. Contrôle échographique dans 2 ans ... Du coup, moi qui pensais la faire saillir sur ses prochaines chaleurs je suis très partagée ... Bref, comme vous pouvez le voir elle pète le feu !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, superbes photos et belle poilue. Par contre pour rebondir sur le fait que tu te questionnes sur la possibilité de la faire saillir à cause de sa cardiopathie pour moi la réponse est clairement non. Perso je te le déconseille.
J'ai d'ailleurs éloigné une chienne de la reproduction à cause de cela. Mais après chacun fait comme il le sent c'est juste un avis: le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci PAL.
C'est ce que je pense faire, je n'ai pas d'autre choix. C'est dommage mais bon, au vu de ça pas de risque.
Ce que j'espère maintenant c'est qu'elle ne continu pas d'évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont superbes comme toujours! Pour la muselière si le fait de la porter ne la stress et qu'elle ne se blesse pas à essayer de l'enlever pas cela peut être un bon compromis. Est ce qu'elle peut boire avec? C'est important d'y penser pour tes longues absences surtout quand il fait très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne stress pas du tout non, et n'essaie pas de la retirer. J'en ai prise une exprès ou elle peux boire avec, car quand je travaille je pars pour 7h donc c'est long pour elle. J'appréhendais au début, mais elle s'y ai fait ... Pour le moment c'est la meilleure chose.
J'essaie de lui retirer de temps en temps mais elle est pas prête encore. 15 minutes sans ça, et elle commence ses bêtises ... J'attends quelque temps encore, au moins jusqu'à ses 2 ans minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Quelques mois déjà que je ne suis pas venue donner des nouvelles d'Heywa.
La Miss se porte comme un charme, tout va pour le mieux. Suite à sa maladie cardiaque, pas de portée possible donc elle a été stérilisé en début d'année. Quelques complications, puisqu'un chien sur 100 ne cicatrise pas ou mal, et évidemment il a fallu que se soit elle !! J'ai vraiment tiré le gros lot je crois ... Mais bref, tout a fini par rentrer dans l'ordre c'est le principale.
J'arrive à lui retirer la muselière lors de mes absences. Bon des fois elle refais des siennes donc je lui remet à nouveau quelque temps et je lui retire plus tard, mais à force je pense que j'arriverai à ne plus lui mettre pour de bon.
A côté de ça elle est toujours aussi géniale, très bonne chienne de garde, bref c'est un amour.

J'ai eu un très grave accident de moto il y a quelque temps, elle a vécu quelques temps chez mes parents, sans moi au début, et j'appréhendais un peu sa réaction mais elle s'y est très bien fait. En même temps y'avait tout pour être bien, jardin, chats etc ... Mais le manque de ma présence se faisait sentir, et dès mon retour chez eux, puisque j'ai été contrainte (alité plusieurs mois) d'y vivre quelques temps elle était redevenu comme avant.

Elle a repris ses habitudes d'avant chez moi, elle retourne aux chevaux et s'amusent toujours autant avec eux ... Bref, elle est top ma Pépette !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément elle a pas de chance niveau santé ta puce! J'espère que ton accident de moto ne t'a pas laissé de séquelles et que vous allez reprendre votre vie toutes les deux tranquilou cool
La photo sur tes genoux est super sympa. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça non, elle n'a pas de chance, elle les cumule mais ça ne l'empêche pas de vivre pleinement sa vie.
J'ai eu 4 vertèbres de cassés, 2 jours de coma ... Le chemin a été long, mais je ne garderai aucune séquelle physique mis à part les douleurs de temps en temps avec l'effort etc ... Heywa m'a bien aidé à ne pas baisser les bras, elle a toujours été présente à mes côtés, protectrice, très douce ... Elle est vraiment extra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...