Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OS'MOZ

Le Canicross et CaniVTT

Messages recommandés

A quel âge peut on commencer? Vers 1 an et demi, le temps que la musculature soit bien soudée?

Où achetez vous votre matos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'a partir d' 1,5 an tu peux commencer à travailler en canicross pas pour l'exploit sportif mais pour commencer à porter le harnais, utiliser le matériel et assimiler les ordres minimum pour courir.
Des petites longueurs au trop en douceur ne peuvent pas faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le canicross a quoi cela consiste exactement je sais qu on court avec le chien mais ya t il des regles ,compete,des distances de parcour ,ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu pratiques seul et ton chien et toi décidez des règles soit vous participez à des compétitions officielles et là bien sur il y à un règlement.

En résumé elles sont assez simple.
6/7 km environ (révisable en fonction de la température).
chien relié au maitre par une longe élastique (pour limiter les a coup pour le chien et le maitre), harnais pour le toutou et ceinture ou baudrier pour le maitre.
Le chien doit toujours être devant (interdiction de le tirer)
Interdiction de forcer le chien, c'est lui qui donne le rythme.

Et pour le reste ce n'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi un lapin, un oiseaux ou autre et hop je suis emporté à 50km/h à travers champs et foret !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avec rien elle tire comme une dingue et s'arrête aux bonnes odeurs mdr
canicross impossible avec elle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr je crois que ça s'apprends jeune justement pour éviter tout ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Kuma comme a mes autres chiens, j'ai appris a renoncer "tu laisses!" Et comme ca, ils me suivent et ne s'occupent pas des stimulations exterieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite video de présentation faite par la fédération des sports et loisirs canin avec laquelle nous avons participé à quelques courses.

[code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l air d etre vraiment genial ils speed en plus rien de tel pour un bon passer moment de complicité avec son chien et pour entretenir la forme cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la vidéo ! ça donne envie de se mettre au sport avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour continuer à vous présenter cette merveilleuse discipline qu'est le canicross voici quelques variantes auxquelles nous avons participé:

Canicross version soft et classique:

[img][/img]


Canicross enfant, avec axelle ma plus jeune qui à fini sur le podium (Bon d'accord elles étaient les seules dans leur catégorie).


[img][/img]






Autres vrai bonheur à faire avec son chien, le canicross blanc: Course sur neige, complétement surréaliste et assez physique.








[img][/img]



Et le meilleur pour la fin, le canitrail. Version longue avec dénivelé, j'ai fais le 1er avec calinka car il était assez court (11km) et adapté au niveau de ma grosse.
Pour le second (photo ci dessous) j'ai couru avec un vrai sportif et là ça change la donne (d’ailleurs je ne m'en suis pas remis Docteur ).
Course de 16 km avec 600 m de D+.

[img][/img]


Il existe aussi des courses en relais mais je n'ai pas encore essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geniale il te reste plus qu a faire le canivtt lol cool mais ca doit etre casse figure ca parcontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop la classe Franck! Et si en plus Axelle à chopé le virus ça promet de super moments en famille mais il va falloir un deuxième AA lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wen a écrit:
Geniale il te reste plus qu a faire le canivtt lol :10:mais ca doit etre casse figure ca parcontre


Ben c'est fait, j'ai tenté le canivtt (faute de pouvoir courir) et c'est encore mieux que ce que je pouvais imaginer, c'est vraiment une activité de dérangé  cool 
Bien sur par avec nos gros machins  mdr 

" />

" />

" />

Normalement une nouvelle tentative le 3 mars et cette fois j’essaierai de ne pas me perdre (ça m'évitera de terminer dans les derniers malgré une superbe course avec Gadgi qui est un véritable avion de chasse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Franck! Ça doit te changer de ta grosse un bolide comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...