Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P'ti lou Hunter

Problème de comportement

Messages recommandés

Bonjour!

Hunter est une crème avec tout le monde, même les gens qu'il ne connait pas, même les petits enfants qui viennent l'embêter sans prévenir, bref, il est parfait. youpi
Un seul problème en fait. La soeur de mon copain le connait depuis petit donc il est foufou quand elle arrive mais depuis pas longtemps elle et son copain habitent à coté et passent tous les jours. Le truc, c'est qu'Hunter n'aime pas le beau-frère, sans raison. Quand il arrive il lui aboie dessus, il grogne des fois et hier il a essayé de le mordre. aie

A chaque fois il est puni parce qu'on veut absolument pas qu'il soit méchant.

Qu'est ce qu'on peut faire de plus pour qu'il arrête? (ca fait 2 semaines qu'il lui aboie dessus et les punitions ne font rien ...)

Merci d'avance de vos réponses cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a le droit de ne pas apprécier quelqu'un. La seule chose à faire c'est de l'isoler, le mettre dans le jardin ou dans une autre pièce quand la personne est là. Inutile de le "punir", la mise à l'écart suffit.
Méfiez-vous malgré tout, il est peut etre une crème avec tout le monde, mais ne laissez personne et surtout pas des enfants l'"embêter", surtout par surprise! Un jour où l'autre, il n'appréciera pas et le fera savoir.

Vos punitions consistent en quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les enfants qui viennent le caresser par surprise c'est dans les magasins, les parents surveillent rien --'

Et pour les punitions on le dispute et on le fait aller à son tapis en lui disant qu'il est puni parce qu'il est pas gentil ^^ donc c'est un peu une mise à l'écart ...

Le truc bizarre c'est qu'une fois ca va, une autre non. Des fois il le caresse ça passe et quand il arrete et recommence 2min après ca passe plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'insister, mais c'est à vous à veiller à ce que personne ne vienne le déranger inopinément. Même si les parents s'en foutent et laissent faire leur gosses ce qu'ils veulent. Un chien surpris peut très mal réagir, et le jour où il y a un accident, ce sera vous les responsables.

Je vous conseille vivement de l'isoler vraiment, changement de pièce, au moins vous serez tranquille, et d'autre part une fois qu'un akita a quelqu'un dans le nez, ce n'est pas la peine d'insister! A votre place, j'interdirai tout contact entre le beau frère et le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense que le changer de piece fera que le rendre jaloux. Si on peut rien y faire d'accord mais on peut toujours essayer?!
Vous (pas toi en particulier) dites que les akitas c'est tétu, ca a pas de rappel ect mais pour l'instant Hunter a rien de ce que vous nous dites donc permets moi de vouloir essayer de changer ce comportement ...

C'est pareil, on est toujours en train de lui tirer les oreilles, la queue et de l'embêter pour qu'il soit patient.

A vous écouter, à part les ordres de base ils veulent rien faire mais pour moi c'est pas comme ça que ca se passe faut essayer et insister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites comme vous voulez si vous savez mieux que tout le monde!!! Je me demande bien pourquoi vous demandez de l'aide sur ce forum!
Sachez juste qu'un chien qui a mordu a toute les chances de mordre à nouveau si on recrée la situation dans laquelle il a mordu!
L'espoir fait vivre, c'est sur!!!
Je ne sais pas si vous savez ce qui arrive aux chiens qui ont mordu!


[/quote]C'est pareil, on est toujours en train de lui tirer les oreilles, la queue et de l'embêter pour qu'il soit patient.[quote]
Je réve??? C'est comme ça que vous éduquez votre chien? Mais c'est de la maltraitance!!! Et vous cherchez les ennuis!
Dites moi que j'ai mal compris! Mais si c'est ça vous ne méritez pas d'avoir un chien!!!
Et je ne serai pas la seule à vous le dire!!!

Faut pas s'étonner si votre chien à des problèmes de comportement!
Et après vous direz que c'est la faute du chien! Alors que vous aurez tout fait pour en arriver là! Pauvre chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen je pense qu elle lui arrache pas la queue elle le taquine, ou joue, maltraitance est un peu fort,

pour ton beau frere moi je dirai fait des choses sympa avec ton chien et lui, ballade jeu ect et ca lui passera doucement
j ai pas suivi mais ton chien est jeune, il va s y faire, style ton beauf arrive, hop une friandise, un bout de viande, il faut qu il l associe a des choses positives,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens un chien qui vient d une animalerie encore un c bizzard le meme comportement que le miens je n ai pas toujour ecouté les conseils interessant des gens dommage que je n ai pas la fotos de la morsure que hiro a fait au visage d un amis et encore c etait gentil tu serai etonné des degats que sa peut faire et comme par enchentment j ai appliqué les regles de base tout simplement et grace a ca plus aucun probleme de comportement fait quelque chose avant que l accident arrive

AMICALEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a Babylone, non on ne maltraite pas notre chien on joue avec lui, après si l'embêter gentiment c'est le maltraiter ... aie On prend les conseils mais on pense que ne pas essayer ca va pas aider. En plus il ne l'a pas vraiment moirdu il s'est retourné sur lui en aboyant, on veut juste éviter qu'il le morde vraiment. Et puis c'est bien, énerve toi si t'as envie, je pense pas vraiment qu'on rende notre chien malheureux, suffit de voir sa tête pour voir qu'il est content quand on joue et qu'on l'embête ... Bref j'arrête si non je vais m'énerver ..


Pour répondre à Sisko, avec le beau-frère on emmène leur chien et le notre en balade, ils jouent ensemble et dans ces moments là ca va, c'est quand il entre dans le jardin, sort d'une pièce ect (il lui a aboyé dessus quand il sortait de la salle de bain alors que ca faisait 2h qu'il était dans la maison ...) Merci beaucoup pour le conseil de la friandise quand il arrive, CA c'est un conseil au moins parce que le mettre tout seul dans le jardin, je pense pas que ca va le rendre plus sympa avec lui ...

Pour répondre à wen, j'ai répondu à ton topic sur les animaux d'animaleries je crois, celle ou on l'a pris ils étaient vraiment dans de bonnes conditions (même si on est contre l'achat en animalerie, je sais c'est un peu paradoxal --'). Le fait qu'il vienne de là veut pas tout dire du caractère du chien non plus, on a de la chance ou on en a pas trop, c'est comme avec leurs problèmes de santé, allergies ect. J'écoute les conseils, je disais juste qu'on veut faire au mieux avec Hunter et pas le rendre jaloux parce que si on le met dehors quand le beauf arrive, il aurait été encore plus méchant parce qu'il y a le chien de ma belle mère à l'intérieur et lui aurait été tout seul et peut etre qu'il serait devenu méchant avec l'autre chien ect ... C'est pas facile de faire le mieux qu'on peut des fois donc je préfère avoir plusieurs conseils, babylone me dit de l'isoler ok, sisko me dit autre chose qui me parrait mieux donc je vais essayer ca d'abord. Si plusieurs personnes m'avaient dit de le mettre dehors je l'aurais fait, plusieurs avis valent mieux qu'un seul je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez-y, faites de l'anthropomorphisme, vous êtes sur la bonne voie!!!
Et puis c'est pas des conseils que vous voulez, c'est ce qui vous arrange!!!
RDV dans quelque temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vois pas le rapport mais bon laisses tomber, désolée de vouloir prendre plusieurs conseils, t'as pas a me prendre la tête si j'applique pas le tien d'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C cool si il sentend avec tous les chiens , peut etre pour tout le temp ou peut plus du tou dans pas lomgtemp je te dit ca car hiro mon chien une creme jusqu a 6 mois tout les chiens tous les chats toutes les personnes c etai cool jusque quand il a voulut montrer que c etait plus la petite peluche de 2 mois et du jour au lendemain quand il commencer a lever la patte pour uriner finit il c etait metamorfosé j arrive meme plus a te dir combien de chien et de chat il a attaquer bon maintnant je le connait donc sa ne se passe plus tout ca pour connaissance de cause ton chien est encore trop jeune pour savoir son comportemenr a sa crise d adolescence peut etre qu il n en fera pas t en mieux pour vous je vous le souhaite maintnant une chose ou tu te teompe crois nous c est le maitre ne fait pas le chien surtoyt avec l akita sauf quelque exeption qui peut etre ton chien en fait partit car tout se que tu dit je le pensais aussi et pour re dire une fois il se reposer j ai voulus lui faire un calin mais il n a pas aprecier qu on le derange quand il se reposait il a voulut me mordre j ai juste un crot qui ma toucher heuresment maintnant j ai comprit comment il faut se comporter avec l akita j en parle en connaissance dz cause car j ai connus pas mal de mauvaises situations qui pour l instant ne se produise plus car je connait rien que au regard comment mon chien va reagir voila tout je t est raconter ma petite histoir de vecu desoler pour ces faute j ecrit vite et avec mon portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le début, je veux bien te croire quand on dit qu'il va changer de comportement, pour l'instant il a 8 mois et il leve la pâte derrière les autres sans essayer de les dominer plus que ca. J'ai mis du temps a répondre parce qu'on était chez mon beau père qui a un male rott' de 3 ans et ils mangent et boivent dans la meme gamelle en plus de passer leur temps a jouer ensemble. Le rott a remis Hunter a sa place de 'plus petit' quand il est arrive du haut de ses 2mois et demi et qu'il lui mordait les babines et depuis cest les meilleurs copains du monde ^^

Ensuite nous qui avons toujours eu des chiens, ln sait que quand monsieur dort il faut pas lembeter, cest comme ca avec tous les chiens donc on aura jamais ce problème la

Merci de tes conseils, ca sent bien le vécu et ca fait "plaisir" que quelqu'un nous réponse en connaissance de cause.

Pour ce qui est du beau frère, mon beau père qui lui aussi a toujours eu de très gros chiens et toujours très bien éduqué nous a donne des conseils comme lui faire des caresses a cote de celui qu'il aime pas, lui montrer qu'il est gentil ect ( e que l'on faisait déjà en fait ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L isoler c est jouer la securité, il na que 8 mois ca reste encore gerable d essayer, sinon rejoignez nous ce week end en auvergne, on le verra en vrai ton tit loup
pour Babylone, on es rarement d accord, ca va pas changer, le renforcement positif ça marche, il faut appliquer des regle de base deducation, c est à dire pas acces à toutes les zones, pas dans votre chambre, la gamelle apres vous et dans l autre sens, le respecter, c est a dire ne pas l embeter quand il dort etc, je dis pas que tu le fait ptit loups, hein
apres j ai constaté ca avec ma chienne, y a des gens qu elle aime pas, elle woofe, au debut je la fachais, resultat elle se braque encore plus, tiens "un tel arrive" elle me fachera encore du coup re woof et tension
en faisant ça j ai constaté une nette amelioration
par exemple elle detestait ma mere, qui lui rendait bien, et beh jusqu au jour ou je lui ai fait garder, par obligation meme si ca m emebetait. Ellea compris que a chaque fois qu elle voit ma mere elle a des os, du canard ou autre, elle a vite assimiler, ma mere "bouffe" et hop au bout de quatre mois, elle lui fait la fete alors que avant elle la grognait et que quand je la fachais, elle s en allait mais grognait en sourdine
doncd voila simple vecu, chacun doit mais je ne voit pas l antropomorphisme la dedans,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien est encore jeune et rien n'est acquis. Son comportement va changer. Il s'entend peut être avec le rott mais je doute que cette situation persiste. Vous avez eu des chiens certes mais crois moi un akita est bien différent par rapport aux autres chiens je le constate chaque jour quand je vois le comportement de mon golden et celui de ma chienne.
Pour ma part je sais que ma chienne a "ces têtes" c'est comme ça. Si elle ne veux pas qu'on la touche alors on ne la touchera pas. C'est rare ce genre de situation mais ça arrive. Genre les bourrins qui viennent la voir en poussant des cris du genre : "oooohhhh qu'il est beau !!!" là c'est clair ça ne passera pas.
Je rejoins Babylone sur un point embêter volontairement son chien du genre titiller les oreilles et la queue ou comme mettre sa main dans la gamelle pour voir comment il réagi ça mène a quoi ce genre de chose?? Ça vous ferez quoi à vous si on s'amuser a vous titiler les cheveux les oreilles ou autres pour voir votre réaction? Je trouve ça totalement inutile et personnellement un jour ça risque de se retourner contre vous. Car si Hunter décide qu'il en a marre de ça il vous le fera savoir. En grandissant il risque de ne plus être aussi tolérant.
Je n'ai pas tout compris ton "beauf" il a toujours réagi comme ça on le voyant ou non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sisko, je suis d'accord avec toi pour le fait qu'il n'a que 8 mois et cest pour ca que je voulais insister un peu et pas lacher l'affaire dirrectement ^^
On avait pensé a venir en auvergne mais le problème cest qu'on est cote nord de Paris et que mon copain taffe beaucoup en ce moment (peut être qu'il aura que le dimanche de libre ... :S) On essayera de venir a la prochaine rencontre si cest pas trop loin Wink
Pour les règles de base, dans notre T1, on lui interdit la salle de bains mais quand on vas chez ma celle mère cest interdit de monter a l'étage avant qu'on lui dise "allez on vas se coucher" et chez mon beau père cest étages interdits. Sa gamelle il l'a apres nous le matin, et le soir ca dépend de l'heure. Et pour le respect du gros, je crois que ca va, on le réveille pas quand il dort sauf si cest nécessaire est on ne fait rien qui a notre gout n'est pas respectueux.
Pour le reste, on va essayer de moins le gronder et on dira au beau frère de lui ramener des friandises de son chien (qu'il lui donnera en arrivant genre 't'as vu jsuis sympa en fait!') ^^ on verra ce que ca donnera ...

Pour golden-Akita, nous on pense que la situation ne changera pas parce qu'ils s'entendent vraiment bien et que le rott en quelque sort lui a fait son éducation dans le comportement a avoir ou pas avec les autres chiens et il hésitera pas a le recadrer si un jour il est trop chiant, cest pareil avec le chien de ma belle mère et de mon beau frère, ils sont tous plus petits mais tous plus vieux. Apres on verra si ca passe plus tard, je ne dis pas que tout est aquis mais je pense que pour ca on est sur la bonne voie. Si jamais ca passe plus ils seront séparés mais ce serait dommage ...
Je ne veux pas que le fait qu'on l'embête soit sorti de son contexte, cest seulement quand on joue avec lui, on assimile ca a un jeu pour que si un gosse passe et lui attrape une oreille ce sot pris comme un jeu pour pas qu'il soit méchant. Genre le matin quand le réveille sonne e qu'on a le malheur de bouger, il voit qu'on est reveilles donc il vient tout content et apres le câlin du matin, si il a envie de jouer on l'embête, ca se voit a sa tête qu'il est content si non on le ferai pas. Pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi, tas le droit de penser que c'est inutile mais qui ne tente rien n'a rien, cest comme le rappel, on dit que cest pas la peine d'essayer avec un akita, on a essaye et il a du rappel et se promène sans laisse.
Et pour le beau frère, pour raconter toute l'histoire, il état a Avoriaz toute la saison avec la soeur de mon copain. Elle elle était revenue 1semaine a peu près donc quand ils sont revenus a la fin du mois d'avril, Hunter ne connaissait que la soeur de mon copain puisqu'on l'a eu après qu'ils soient partis. Au départ il s'en méfiait pas, la première journée cest bien passee mais dans la soirée il a commence a l'éviter et a aboyer quand il allait le voir et depuis ca passe plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais juste qu'on veut faire au mieux avec Hunter et pas le rendre jaloux parce que si on le met dehors quand le beauf arrive, il aurait été encore plus méchant parce qu'il y a le chien de ma belle mère à l'intérieur et lui aurait été tout seul et peut etre qu'il serait devenu méchant avec l'autre chien ect ...


Si c'est pas de l'anthropomorphisme, faudra qu'on m'explique!!!

nous on pense que la situation ne changera pas parce qu'ils s'entendent vraiment bien et que le rott en quelque sort lui a fait son éducation dans le comportement a avoir ou pas avec les autres chiens et il hésitera pas a le recadrer si un jour il est trop chiant, cest pareil avec le chien de ma belle mère et de mon beau frère, ils sont tous plus petits mais tous plus vieux.


Ca c'est le discours type des gens qui ont leur akita depuis très peu de temps et qui croient tout savoir mieux que tout le monde! Et qui pensent réussir là où la majorité à échouer!! Mais bon il faut qu'expérience se fasse, je dis juste dommage pour le chien!!! J'espère, pour lui, que vous ferez partie de ces exceptions, car il y en a meme si elles sont peu nombreuses!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense qu'il y a du bon dans les conseils de Mag et de Sandra. Quand ton beauf vient chez toi il peut donner une friandise pour apaiser les tensions et je trouve ça bien d'essayer d'améliorer la relation mais si Hunter continue, l'isoler dans le jardin comme punition pendant 15 min. Ensuite il rentre et en fonction de son comportement tu l'isoles à nouveau ou pas.
Une chose que tu n'as pas expliqué c'est comment ça se passe concrètement quand ton beauf se fait grogner dessus? Je ne sais pas ce que vous faites donc je le dis au cas où, c'est le chien qui doit chercher le contact. Si ton beau se fait grogner dessus quand il va vers Hunter pour le caresser, c'est "normal" et je ne l'isolerais pas pour ça. Si ton beauf ne peut pas se déplacer librement sans se faire grogner dessus ou suivre ect... là c'est pas normal c'est toi qui gère les déplacements chez toi pas ton chien et il faut le lui rappeler.
Pour ce qui est de l’embêter en jouant pour lui apprendre à être patient je fais la même chose et ça me parait logique. On habitue son chien a regarder les dents et toucher les coucougnettes quand on veut faire des expo, on habitue son chien à mettre la main dans la gamelle au cas où un enfant s'y risquerait un jour, je vois pas ce qui est différents dans ce cas.


Sandra, je trouve que tu y vas un peu fort, ce n'est pas le premier jeune maître et pas le dernier qui pense que son Akita est l'exception, on l'a quasiment tous pensé à un moment en voyant nos chiots s'amuser comme des fous avec tous les chiens qui passaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du ton particulièrement, je ne pense pas qu'il y ai lieu de s'énervé pour si peu sinon tu as pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il arrive il lui aboie dessus, il grogne des fois et hier il a essayé de le mordre.


C'est pareil, on est toujours en train de lui tirer les oreilles, la queue et de l'embêter pour qu'il soit patient.
Nouvelle technique d'éducation?? Alors qu'on s'évertue, enfin toute personne avec un minimum de connaissances canines et un peu de cerveau, à dire aux enfants de ne pas le faire!!!

Si tu trouves que c'est "si peu" Maité, c'est ton droit, mais perso un chien qui essaie de mordre à 8 mois, qui plus est un akita, moi ça m'inquiète!
En plus il rentre dans sa période adolescente qui est la période la plus délicate.

Une fois de plus je vois que beaucoup prenne un akita sans accepter ce qu'il est réellement. C'est ce que je déplore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T as mangé un oursin Babylone?

je n ai pas envie d entrer dans quelques debat que ce soit
mais regarde, 5 ans et demi d exception, (deux males, non sterilisé et le mien reproduit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisko tu sais lire?

J'espère, pour lui, que vous ferez partie de ces exceptions, car il y en a meme si elles sont peu nombreuses!


Faut il que je le dise différemment pour que tu comprennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

et beh serieux, t es a fond, bon didon je compatis pour tes chiens, parce que à sentir autant de tension de ta part, ca doit les perturber, fait gaffe ca frole la maltraitance mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fallu que tu murisses longuement pour refaire surface!!! J'ai bien cru que le forum allait mourir sans toi!

T'inquiète pas pour mes chiens, ils sont zen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on est là pour donner des conseils ou pour se crêper le chignon?

Il faut effectivement toujours prendre au sérieux ce genre de situations et réagir de suite pour ne pas laisser ce comportement s'installer, je ne vois pas pour autant l’intérêt de s'énerver sur la personne qui vient demander de l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de me répéter Maité, certaines situations me choquent! Et coté caractère on ne se refait pas!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait le droit d'être choquée, et en tant qu'admin j'ai tout à fait le droit de te modérer.

Donc on va arrêter là, je supprimerais tout les prochains messages qui ne seront pas liés au sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hunter je parle en connaissance de cause. Mon mâle golden recadré ma chienne quand elle était plus jeune. Jusqu'au jour ou elle ne s'est plus laissé faire. Ils s'entendent très bien tout les deux mais crois moi si tout les deux convoitent la même chose (genre de la nourriture) elle n'hésitera pas a attaquer mon golden. Et ce malgré son âge (mon golden a 15 ans et ma chienne 4 ans). C'est arriver il n'y a pas si longtemps. Pour de la bouffe ma chienne a foncé sur mon golden l'a renverser et l'a mordu près de l’œil. Peut être que ton chien sera une exception mais prépare toi tout de même a un changement.
Pour le rappel ton chien est jeune c'est pour ça qu'il a toujours un bon rappel et ça aussi ça risque de changer.
Pour ton beauf c'est vrai que tu ne donnes pas beaucoup de détails. Est ce ton beauf qui va le voir et là il grogne? Ou l'inverse? Personnellement si une personne viens vers ma chienne et qu'elle se met a grogner je stoppe tout car elle refuse le contact. Par contre quand elle viens vers la personne la elle autorise le contact et ne dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne force pas le contact.

J'ai emmené Emiko en vacances avec moi et elle a tendance a redoubler de vigilance en terre inconnue. c'est une chienne hyper sociable. un super caractère.
quand elle grognait quelqu'un en vacances qui voulait la caresser quand elle dormait ... d'un oeil. elle n'a pas été disputée. je lui disais juste Emiko c'est bon y a rien. car pour moi c'est une chienne équilibrée qui prévient de son malaise donc je ne vais pas la disputer pour l'enfoncer encore plus. je lui laisse donc le droit de s'exprimer et de ne pas toujours être disposée à aimer tout le monde. Je ne voudrais pas qu'un jour à force de la disputer juste parce qu'elle grogne elle attaque sans prévenir. après chacun voit midi à sa porte mon frère me dit que c'est au chien à s'adapter aux gamins qui l'ennuient mais je ne suis pas d'accord avec ça.
Akim est très patient avec, on ne l'a jamais habitué à lui tirailler la queue ou autre pour qu'il apprenne car pour moi c'est au gens à éduquer leur gamin dans le respect mutuel.
Mais malgré ça c'est une pâte mais je sais qu'il a ses limites, et que poussé à bout ça peut dégénérer... 2h non stop de n'importe quoi, la gamine sur le chien qui dort ... mais par chance moi j'ai pu détecter à temps ses signaux de malaise et arrêter la sale gosse avant que ça n'aille plus loin. J'aurai bien incendié la petite mais bon les parents... et par contre pareil Akim a eu juste droit a un Akim c'est bon qu'il voit que j'ai vu. donc pas de dispute.
et ceux qui les connaissent peuvent dire que ce sont des chiens stables pas agressifs. Mais on essaye d'être cohérent de comprendre pourquoi et ne pas forcément disputer à la vue d'un croc... comme certains disent "pas de ça chez nous"

après on ne dit pas qu'on ne peut rien faire avec un akita heureusement ce n'est pas que des chiens de show. simplement il faut faire avec son caractère. aller à son rythme. ne pas le braquer. il est intelligent il apprend vite mais il a son caractère particulier ... réfléchit. ton chien est jeune pour le rappel ça peut changer. en espérant que non. Akim a un bon rappel mais je ne prends plus le risque si autre chien. car la le 100% n'est pas sûr et je veux être dans mes droits en cas de soucis.
chacun fait comme il sent mais il faut savoir écouter ceux qui ont plus d'expérience, de vécu avec leur akita. Ne pas se braquer et savoir se remettre en question. En espérant que ton chien reste cool car souvent ça change et ça peut être tardif. en attendant profite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que rien n'allait changer dans son caractère, je dis qu'il a du rappel (peut être seulement pour l'instant qui sait ...)
Et pour le beauf cest un peu les deux. Hunter lui aboie et grogne dessus pour rien et des fois cest le beauf qui vient pour le caresser ... Le problème cest que des fois il se laisse faire et d'autres ou il veut vraiement pas et dans ce cas le beauf n'insiste pas.

Le truc cest que c'est par phase qu'il veut pas le voir. Une fois il va près de lui sans rien dire et 1h apres il a plus le droit d'aller ou il veut. Le beauf a déjà essayer de lui donner a manger mais Hunter se cache derrière nous en baissant la tête et en le regardans d'en bas.
Il se laisse faire quand on se met a cote du beauf et qu'on lui demande de venir faire des calins mais il garde toujours un oeil sur le beauf, il dort jamais quand il est la ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais il peut pas le pifrer quoi lol Plus sérieusement si il a ce comportement qu'avec lui il faut pas s'acharner.
Que ton beauf ne le calcule pas et comme ça Hunter vient au contact quand il est de bonne humeur et sinon chacun fait sa vie et vous évitez les conflits.
Par contre je me répète si ton beauf ne s'occupe pas du chien et qu'il se fait grogner parce qu'il se déplace ou autre, là c'est à vous de reprendre votre place de chef et de le mettre au panier ou de l'isoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercI dE tes conseils, on dira ay beaauf de pas aller le voir et d'attendre que ce soit Hunter qui y aille
On le gronde quand il le laisse pas bouger dans la maison mais quand ca fait rien il est puni a son tapis et il a plus d'attention de personne jusqu'à nouvel ordre et il comprend parce que quand on a decide de lever la punition il fait la gueule et bouge pas de son tapis ^^ monsieur le caractériel quoi mais il gagnera pas avec moi xD je veux vraiment que ca s'améliore :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Le pire ennemi de l'Akita et du chien en général c'est le jardin. Même si c'est un grand jardin, le chien ne doit pas y rester toute la journée sinon il s'ennui et se trouve des occupations. (destruction, territorialisme, défense...). même si un chien a un grand jardin il doit être sorti et baladé, c'est impératif pour ne pas créer des problèmes de comportements. Si votre chien est sorti régulièrement (je ne parle pas de balade hygiénique) quand il rentrera chez vous il ne sera pas obnubilé a se trouver une occupation, comme défendre son territoire. Plus le chien est actif et jeune plus il faut lui occuper l'esprit pour ne pas laisser apparaitre ces problèmes. Si il doit être laissé la journée seule, si possible pas dans le jardin mais a l 'intérieur. c'est un mauvais reflexe de laisser nos chiens seules dans le jardin en pensant que c'est mieux pour eux.  le jardin ne doit pas lui appartenir sous peine de voir arriver des comportements tel que l'aboiement, la poursuite autour du grillage et l'agressivité lorsqu'un inconnu entre sur son territoire. Pour nos akita je pense qu'au moindre problème il faut faire appel a un (bon) comportementaliste qui a connaissance de cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony, je vais rebondir sur ta remarque. Ma chienne passe toutes ses journées dans le jardin, nous sommes absent quasi tous les jours sauf le mercredi et de temps en temps une de mes filles rentre le midi ce qui permet une petite coupure.
J'ai toujours eu le choix de la laisser en intérieur ou dans le jardin et je n'ai jamais hésité, je pense que le chien à de quoi s'occuper plus largement en extérieur qu'en intérieur (courir après les oiseaux par exemple).
Quand je discute avec des maitres qui sont obligé de laisser leur toutous dedans je vois bien qu'il n'y à pas photo. Pour la notion appropriation du territoire et bien dans mon cas c'est tout à fait le contraire de ce que tu expliques ( ma chienne est peut être un cas mdr). Elle n'a presque aucun problème avec des étrangers dans le jardin alors qu'a l'intérieur elle le vie beaucoup plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daya passe beaucoup de son temps à rester dans le jardin, il est assez grand mais elle préfère passez son temps à faire la sieste au soleil et écouter ce qui se passe en dehors. Malheureusement en ce moment, quand on part, on la laisse dans la maison car elle a peur des bruits forts (comme un coup de feu ou de l'orage) et essaye de se sauver . C'est dommage car avant on pouvait la laisser seule dans le jardin. Et elle n'aboie pas très souvent sachant que nous avons pas mal de passage pendant la sortie de l'école. Finalement je trouve que l'akita s'adapte bien à son jardin et préfère être dehors plutôt que d'être enfermé à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...