Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionette69

retard croissance musculaire

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon inscription sur le forum est récente nous avons recueillis une jeune femelle akita américain Ikko pour ceux qui n'ont pas forcément vu sa présentation qui va avoir prochainement 6 mois et elle ne fait que 20 kg... Un peu paniqué nous avons appelé l'éleveur hier soir qui nous a dit que apparement niveau taille et ossature elle était dans les normes mais niveau poids ça ne va pas du tout... Il nous a dit d'augmenter ses doses de croquettes du coup au lieu de la nourrir pour 20 kg je pensai la nourrir comme si elle en faisait 30... Nous lui donnons des croquettes eukanuba spécial chiot de grande race pour info. De plus la personne chez qui elle a vécu avant nous ne la apparemment pas assez nourri mais il la eu seulement 1 semaine donc je ne sais pas trop quoi en penser :/ on s'inquiète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si l'ancien propiétaire ne l'a eue qu'une semaine, je ne pense pas qu''on puisse le rendre responsable du manque de poids. Où était elle avant?
Chez l'éleveur je suppose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux!!!
Il faut que tu lui donnes de la nourriture de qualité (attention à la transition).
Personnellement je n'ai jamais rationné un chiot, mais comme tu ne l'as pas eu à 8-10 semaines, j'augmenterai ses rations progressivement, et lui donner en 3 fois si possible!
Pour quelle raison le précédent propriétaire ne l'a gardée qu'une semaine? C'est bien étrange comme comportement!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a nourri avec des eukanuba spéciale chiots de grande race et avant elle était au royal canin mais elle avait énormément de gaz et on a fait la transition progressivement... Ok je vais suivre tes conseils!
En fait il l'a acheté et il s'est rendu compte je cite Qu'elle était déjà plus haute que sa table basse et puis un chiot même un chien ça demande du temps et de l'entretien bdonc il l'a mise à vendre sur le bon coin et on a fait Lyon Paris pour aller la voir et repartir avec elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu l'occasion de voir un des chiots provenant de l'élevage qui "approvisionne" ces animaleries... J'ai lutté un peu pour la faire sortir dans le "Parc à chiots" mais avec un peu de persuasion la vendeuse a cédé... Elle avait l'air d'avoir un super caractère, très sociable avec l'humain et face à d'autres chiens. Par contre je la trouvais bien haute sur patte pour son âge et un peu trop fine de corps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Comme j'ai déjà dis dans une précédente discussion avec marionnette69, je me suis renseigné un petit peu sur cette élevage (ma chienne venant de là-bas). Cette éleveur vend tout ces chiens aux animaleries de la région parisienne. j'ai constaté qu'il faisait 2 portées par an pour une même chienne et toujours avec le même père. En contactant certains autres éleveurs, il se trouve que se Mr a mauvaise réputation dans le métier. J'ai déjà 3 contacts de personne qui ont des problèmes avec leurs akita venant de cette élevage (santé-ossature-morphologie) et évidemment, l'Akita n'étant pas recommandé a tout le monde, beaucoup de ces propriétaires ayant craqué pour le nounours, cherche a s'en débarrassé une fois adulte car gros problème d'éducation ou chien ingérable avec les autres.
L'affixe de l'élevage c'est "de la foret de jean d'heurs". Ce monsieur recherche plus le business plutôt que la préservation de la race.
Je me sens impuissant pour arrêter les agissements de ce monsieur et ca me fait mal au cœur a chaque fois que je vois un akita dans l'animalerie près de chez moi.
Si quelqu'un a une idée pour faire cessé cela, je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que notre pepette est un peu fine pour son âge mais niveau caractère elle est top pour le moment aucun problème de dominance ou d'agressivité. On a une femelle shiba à la maison déjà et elles s'entendent hyper bien après c'est sur notre Ikko n'a que 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux Smile. C'est vrai que la mienne aussi est super et je n'ai pas de problème a ce niveau la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...