Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie91

nouveau membre: Sophie du 91

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous rejoins sur ce forum pour partager notre aventure avec notre akita americain mais aussi surtout pour obtenir un maximum de conseils! Mon mari et moi vivons aujourd'hui avec Iska, notre chienne AA de 8 mois. Nous l'avons eu en animalerie et bien que nous avions pris un maximum de renseignements sur les forums et sites, nous sommes encore surpris! Donc beaucoup de questions à vous poser bien sur!!! Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sophie. Puis-je te demander dans quelle animalerie as tu trouver iska? Je supose qu'elle vient de l'elevzge de la foret de jeand'heurs! J'ai moi meme fait la betise de prendre ma lily en animalerie mais je ne regrette rien car j'ai vraiment une chienne super. Cependant cette eleveur n'est pas serieux et ayant eu une discussion avec lui en tete a tete, cela a confirmé mes craintes. J'essaye mzintenant de faire mon possible pour arreter la vente d'akita en animalerie car etant tombé amoureux de cette race je souhaite la préserver. Le faite de t inscrire sur ce forum montre ton implication dans l'education de ton chien et qu'il n'y a pzs que des mauvais maitres qui adoptent un chien en animalerie . L'akita est une race tellement hors du commun, et formidable qu'elle merite d'etre dans les mains que de passionnés. On ne peut pas avoir un akita sans s'interresser a son caractere et a son comportement en general. Bienvenue en tt cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En fait nous avons eu Iska chez Animalis. C'est vrai qu'ils nous ont prévenu du caractère fort de l'akita américain mais par exemple nous n'avions pas conscience qu'elle n'accepterait pas les ordres de personnes externes à notre famille. On s'en est rendu compte le week end dernier avec mon père, il a voulu l'empêcher de lécher le plan de travail et elle s'est rebiffé en lui grognant dessus! Aujourd'hui on se demande si on pourra la laisser en garde à l'avenir et comment cela se passera? Faut il la laisser uniquement à nos parents? Comment faites vous de votre côté?
Nous avons déjà commis pas mal d'erreur en la cajeolant beaucoup trop et en la prenant pour un petit chiot/peluche. Aujourd'hui on reprend les rennes pour s'imposer en tant que maitres car je crois que Madame se prend pour la chef parfois (hihihi). On n'a pas été assez fermes je pense et c'est ce qu'on travaille aujourd'hui, sans être brutals bien sur et j'ai déjà l'impression que ca va beaucoup mieux. Elle semble déjà obeir plus qu'avant mais ce n'est pas pour autant qu'elle va obeir à mes parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue, avec l'Akita le travail paie, il faut être patient mais comme vous la reprenez en main assez vite il n'y à pas de raison.

Pour ce qui est "d'obéir" à une autre personne que toi ou aux membres de ta meute je pense qu'il ne faut pas trop y compter et je ne suis pas certain que cela soit anormal, j'ai un spécimen à la maison et sortie de mes filles, de mon épouse et de moi même personne ne pourrait l’empêcher d'avoir le type de comportement dont tu parles (qui touche de prés ou de loin au besoin alimentaire).

Le plus important est la régularité et la cohérence de vos attentes, votre chienne aura besoin de repaires stables et constant (et ce n'est pas le plus facile à tenir).

Alors courage et au travail  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ta chienne pourra certainement obéir à d'autres personnes que toi et ta famille pour la plupart des ordres mais peut être pas pour tout, ça dépend aussi de la personne concerné et de ses connaissances en comportement canin.

Je te donne l'accès au reste du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...