Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
showguyver

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente

Avec ma petite famille (1femme et 3 enfants) nous venons d’emménager récemment dans une maison avec un terrain assez sympa, bien évidement nous voulions aussi un chien Smile

Nous avons donc franchi le pas hier au salon du chiot et flasher sur un super akita américain de 15 semaines.

Au départ j’étais juste la bas pour me renseigner mais lorsque nous avons vu son regard perçant crackage ... à vrai dire je ne connaissais pas spécialement la race du chien. (je sais ce n'est pas bien de ce décider aussi rapidement)

Bref depuis hier soir nous avons à la maison le petit "joey", et maintenant je me renseigne de plus en plus sur l'Akita Américain et donc me voici sur le forum.

Le chien proviens du haras des pierres de lune, la femme de l’élevage semblais extrêmement bien connaitre l'akita américain et aimer ces animaux (j’espère être dans le vrai.)

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, personnellement je n'ai pas de AA mais un jour prochain. ... en attendant je me renseigne beaucoup, je suis allé à une expo ce week end pour les voir en vrai. En tout cas j'espère que tu n'aura pas de problème et te souhaite plein de bonnes choses avec joey. Lis bien le forum et n'hésite pas à demander à des éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue, maintenant que tu as ton toutou, prend les renseignements nécessaires afin de mettre en place l'éducation adapté à un Akita, c'est essentiel pour que votre vie en commun se passe du mieux possible.

Si tu peux poster des photos de ton loulou, nous ne serons pas contre cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Voici une photo de joey Smile

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/92/02/02/joey10.jpg]joey


Oui maintenant reste à bien l'eduquer

Il a bien compris que faire la grosse commission ca ce faire dehors, pas mal de louper pipi encore mais il est petit

Seul chose vraiment derangeante est qu'il "mordille" beaucoup et à un moment deviens vraiment foufou et impossible de le calmer. pourtant nous faisons bien attention à lui donner autre chose à mordiller, un gros "non" ou "aille" pour qu'il comprenne mais il a l'air d'avoir un gros caractère lol, bref vigilance accru pour ca car j'ai 3 enfants dont un bébé de 1an et demi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu

Pas de soucis a se faire sur les mordillements, il est petit ca va lui passer si vous ne jouez pas a ca avec lui et si vous retirez la main ou arrêtez les caresses a chaque fois qu'il le fait. L'Akita a un caractère bien particulier qui demande une éducation dans la douceur. Il ne faut jamais rentrer dans une relation de force avec un akita. En gros un akita est un chien très fière et qui ne se sent pas du tout inferieur a l'être humain. Il faut seulement le respecter et ca deviendra le meilleur chien du monde. Ce que je peux vous conseiller c'est de profiter qu'il soit petit pour lui faire rencontrer beaucoup de chiens, plutôt adulte et posés. Car si vous le respectez, avec l'humain il n'y aura pas de soucis. par contre avec ses congénères.... Pour cela la castration "peut" limiter le problème. Plus vous lui ferez rencontrer des chiens lorsqu'il est petit, plus vous avez de chance qu'il les tolères. Mais il vous faudra toujours rester attentif et respecter beaucoup de règles. Apprendre les codes canins et les signaux d'apaisements, afin de déceler les situations qui peuvent poser problèmes et de connaitre votre chien par cœur. Ne jamais le quitter des yeux lors de contact avec d'autres chiens et surtout ne pas avoir peur des contacts avec les autres. Le chien ressent la peur ou l'appréhension du maitre et du coup se met "en mode defensif". Tirer sur la laisse au moment du contact est une erreur a ne pas faire par exemple. Si vous tirez sur la laisse, vous indiquez a votre chien qu'il y a danger et en plus vous ne lui laissez pas la possibilité de fuir, donc il se mettra en mode agréssif. Enfin c'est beaucoup de choses comme ca qui fait la particularité de l'Akita. C'est une vrai secte et vous ne pourrez plus vous en passer. C'est vraiment une race a part et je pense que vous allez vite vous en rendre compte. Un dernier mot pour vous dire que même en pavillon avec un jardin, les sortis, la découverte de chose nouvelle (voiture, klaxonne, foule...) et les rencontres avec des chiens est indispensable a l'équilibre de votre chien et a ca stabilité. Cela évitera beaucoup de problèmes de comportements. Préparer vous a vivre une superbe relation avec votre chien et si tout se passe bien vous ne pourrez plus prendre une autre race Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum!
Concernant les mordillements tu as les bonnes réactions donc patience et ça va venir. Pour les moment où il est excité a un tel point qu'il n'écoute plus rien, mets le dehors et laisses le revenir que lorsqu'il est calmé c'est à dire quand il ne pleure plus ou ne saute plus pour rentrer.

Je te donne l'accès au reste du forum, bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...