Invité Posté(e) le 27 mai 2007 Samedi je suis allé chez un éleveur prendre 3 cailles femelles et un mâle (chez lechti, inscrit sur ce forum). Parmi les femelles, une caille blanche qui adore l'objectif photo, une vrai petite star voici son book copyright D.Roszak 2007 copyright D.Roszak 2007 copyright D.Roszak 2007 copyright D.Roszak 2007 copyright D.Roszak 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Elles sont vraiment belles les cailles blanches ! Mais comment fait-on pour reconnaitre les mâles des femelles, à part d'attendre le chant des mâles ? J'ai le problème à la maison aussi avec des brunes à plastron blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2007 je ne connais que la technique du chant et le mâle secrète une mousse blanche (le sperme) au niveau du cloaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Ca je ne connaissais pas ! Cette mousse, c'est en permanence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2007 des qu'ils sont adultes, en appuyant légèrement sur le cloaque, tu le vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Mais si Pascale ,on en a déja parlé sur ce site ou sur l'autre dont le nom commence par G.. on reconnait assez facilement les males chez les cailles adultes blanches ou les cailles brunes grace à la mousse blanchatre et aussi au cloaque .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Mais si Pascale ,on en a déja parlé sur ce site ou sur l'autre dont le nom commence par G.. on reconnait assez facilement les males chez les cailles adultes blanches ou les cailles brunes grace à la mousse blanchatre et aussi au cloaque .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Damned, j'avais râté ça... Je vais faire des recherches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 trés jolie cette caille blancche j'ai un mâle un peu comme ça mais avec quelques taches marron sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 des photos , des photos, des photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann.poulesnaines 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Pascale a écrit:Elles sont vraiment belles les cailles blanches ! Mais comment fait-on pour reconnaitre les mâles des femelles, à part d'attendre le chant des mâles ? J'ai le problème à la maison aussi avec des brunes à plastron blanc... moi y a que sur les blanches ou j'ai du mal, donc j'utilise la méthode d'appuyer sur le cloaque... sinon toutes les autres variétés je le fait au niveau de la morphologie et plumage, et aucune erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 et pour les cailles brunes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 dominique a écrit:et pour les cailles brunes ? bonjour pour nous ,pour les cailles brunes ,c'est comme pour les blanches,meme méthode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann.poulesnaines 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Admin Roland a écrit:dominique a écrit:et pour les cailles brunes ? bonjour pour nous ,pour les cailles brunes ,c'est comme pour les blanches,meme méthode... qu'appelez vous cailles brunes, si c'est celles que je pense, même méthode que pour les autres : morphotypes, sinon au pire même méthode que lles blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=11167478 la photo n'est pas terrible,la caille pas plus , mais voici une caille dite brune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann.poulesnaines 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Admin Roland a écrit:https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=11167478 la photo n'est pas terrible,la caille pas plus , mais voici une caille dite brune ! oki merci, donc j'en ai aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 merci pour la photo, jolies aussi les brunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 dominique a écrit:merci pour la photo, jolies aussi les brunes bonjour oui et en ce moment j'en ai quelques dizaines de brunes mais à l'approche des fin d'années le nombre de mes cailles diminue aussi fortement. Vous devinez (hélas) pourquoi .... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orycterope 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 et bien en fait, c'est cette couleur là que l'on apelle noire (la mutation mélanique) je vais quand même essayer de faire des photos un peu sympa si j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann.poulesnaines 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 orycterope a écrit:et bien en fait, c'est cette couleur là que l'on apelle noire (la mutation mélanique) je vais quand même essayer de faire des photos un peu sympa si j'ai le temps ben justement il faut des dessins pour cette couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orycterope 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 la question se pose : pour moi, mais c'est à vérifier, on a une mutation dominante à double facteur. L'hétérozygote est donc "brun foncé" et il y a présence de dessin (mais les traits sont moins large) l'homozygote doit être vraiment noire et sans dessin, surtout pas sous le bec. pour l'hétérozygote, outre le dessin du dessus, on observe aussi un "écaillage" brun noir sur la poitrine et les flancs qu'il faut essayer d'avoir le plus homogène possible car il est magnifique toutes remarques ou autres visions de cette mutation sont bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites