Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une star est née

Messages recommandés

Invité
Samedi je suis allé chez un éleveur prendre 3 cailles femelles et un mâle (chez lechti, inscrit sur ce forum). Parmi les femelles, une caille blanche qui adore l'objectif photo, une vrai petite star Very Happy

voici son book


copyright D.Roszak 2007


copyright D.Roszak 2007


copyright D.Roszak 2007


copyright D.Roszak 2007



copyright D.Roszak 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment belles les cailles blanches ! Mais comment fait-on pour reconnaitre les mâles des femelles, à part d'attendre le chant des mâles ? J'ai le problème à la maison aussi avec des brunes à plastron blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connais que la technique du chant et le mâle secrète une mousse blanche (le sperme) au niveau du cloaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des qu'ils sont adultes, en appuyant légèrement sur le cloaque, tu le vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si Pascale ,on en a déja parlé sur ce site ou sur l'autre dont le nom commence par G..
on reconnait assez facilement les males chez les cailles adultes blanches ou les cailles brunes grace à la mousse blanchatre et aussi au cloaque ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si Pascale ,on en a déja parlé sur ce site ou sur l'autre dont le nom commence par G..
on reconnait assez facilement les males chez les cailles adultes blanches ou les cailles brunes grace à la mousse blanchatre et aussi au cloaque ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers trés jolie cette caille blancche j'ai un mâle un peu comme ça mais avec quelques taches marron sur le dos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des photos , des photos, des photos!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Elles sont vraiment belles les cailles blanches ! Mais comment fait-on pour reconnaitre les mâles des femelles, à part d'attendre le chant des mâles ? J'ai le problème à la maison aussi avec des brunes à plastron blanc...


moi y a que sur les blanches ou j'ai du mal, donc j'utilise la méthode d'appuyer sur le cloaque... sinon toutes les autres variétés je le fait au niveau de la morphologie et plumage, et aucune erreur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour les cailles brunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin Roland a écrit:
dominique a écrit:
et pour les cailles brunes ?

bonjour
pour nous ,pour les cailles brunes ,c'est comme pour les blanches,meme méthode...


qu'appelez vous cailles brunes, si c'est celles que je pense, même méthode que pour les autres : morphotypes, sinon au pire même méthode que lles blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour la photo, jolies aussi les brunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
merci pour la photo, jolies aussi les brunes

bonjour
oui et en ce moment j'en ai quelques dizaines de brunes mais à l'approche des fin d'années le nombre de mes cailles diminue aussi fortement.
Vous devinez (hélas) pourquoi ....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en fait, c'est cette couleur là que l'on apelle noire (la mutation mélanique) je vais quand même essayer de faire des photos un peu sympa si j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orycterope a écrit:
et bien en fait, c'est cette couleur là que l'on apelle noire (la mutation mélanique) je vais quand même essayer de faire des photos un peu sympa si j'ai le temps


ben justement il faut des dessins pour cette couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question se pose : pour moi, mais c'est à vérifier, on a une mutation dominante à double facteur.
L'hétérozygote est donc "brun foncé" et il y a présence de dessin (mais les traits sont moins large) l'homozygote doit être vraiment noire et sans dessin, surtout pas sous le bec.
pour l'hétérozygote, outre le dessin du dessus, on observe aussi un "écaillage" brun noir sur la poitrine et les flancs qu'il faut essayer d'avoir le plus homogène possible car il est magnifique

toutes remarques ou autres visions de cette mutation sont bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...