Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naely

Une poule naine peut-elle élever des cailletons???

Messages recommandés

J'ai mis une vingtaine d'oeufs à couver sous mes poules naines.
Elles couvent très bien en n'écrasant pas les oeufs et ils devraient éclore le WE prochain si tout va bien.
Mais une fois les oeufs éclos, les poules sont-elles capables de s'en occuper convenablement?

Merci d'avance pour vos suggestions ou conseils avisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement pas de problème, j'ai actuellement des oeufs de perdrix sous une poule naine.
Le truc important, c'est que ta poule couve à meme le sol pour pas que tes cailleteaux fasse le grand saut dès la premiere heure.
Ce que je ferais pour etre sur qu'il n'y est pas de perte ou de piquage de la part des autres poules, c'est que dès que les petits sont sortis, je les mettrais avec la poule (économie de chauffage) dans un lieu fermé !!


Bonne chance
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise comme bac d'éleveuse un grande caille à rongeur (pour rat ou gerbille) tout en plastique et grille sur le dessus. elle fait 100x40 et cela suffit pour une poule naine et une douzaine de caille ou 6 poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naely a écrit:
J'ai mis une vingtaine d'oeufs à couver sous mes poules naines.
Elles couvent très bien en n'écrasant pas les oeufs et ils devraient éclore le WE prochain si tout va bien.
Mais une fois les oeufs éclos, les poules sont-elles capables de s'en occuper convenablement?

Merci d'avance pour vos suggestions ou conseils avisés...


pour avoir tenté l'expérience plusieurs fois, pas de problèmes pour la couvée, le problème arrive au moment ou les cailleteaux sortent, la mère a tendence à les écraser, et oui les cailletteaux contrairement aux poussins sont vifs et très dégourdis après quelques heures, donc courent partout,, et même une poules très naines (environ 400g) arrivent à en écraser... donc préféré l'élevage artificielle, ou l'élevage par une mère caille (et oui ca arrive Smile chez les cailles naines aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...