Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia-Paris

Je suis nouvelle parmi vous, je me présente...

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Alexia de Paris, j'aime bcp les cailles du Japon et malgré le fait que je vive en appartement, j'ai décidé de tenter l'expèrience puisque j'ai une pièce seulement dédiée à mes animaux. En effet les animaux sont ma passion et j'ai quelques rongeurs et oiseaux installés dans la pièce qui devrait être ma chambre. Very Happy

Ce matin j'ai donc fais l'acquisition d'un couple Isabelle que j'ai installé dans une cage pour lapin nain de 1m sur 55cm.

Les chants du mâle sont assez surprenants au départ, et j'espère que ce sera supportable à la longue, je pense surtout aux vocalises à l'aube... pale

N'hésitez pas si vous avez des conseils, et si vous cédez des cailles de couleurs particulières comme l'Isabelle contactez moi car je voudrais trouver encore 2 femelles...

Pareil pour une petite couveuse automatique, si vous pouvez m'en recommander une...

Merci, et félicitations pour ce forum! Very Happy

Voici qq photos...











Sans flash...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Alexia dans les monde des cailles du Japon !

C'est sûr, c'est un peu bruyant, mais on s'y fait... Peut-être un drap foncé sur la cage pourrait freiner ses ardeurs de Caruzo de l'aube ? C'est juste une idée, je n'ai pas essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour que le mâle soit moins bruyant, il faut lui donner deux ou trois femelles de plus. sinon, ta femelle risque de se faire déplumer le dos a force des assauts du mâle
sont tres beaux
les cages lapins sont difficile ( pour moi) à nettoyer, des cages spéciales pour cailles sont plus adéquates, elles sont assez chères mais on peut en fabriquer soi même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
pour que le mâle soit moins bruyant, il faut lui donner deux ou trois femelles de plus. sinon, ta femelle risque de se faire déplumer le dos a force des assauts du mâle
sont tres beaux
les cages lapins sont difficile ( pour moi) à nettoyer, des cages spéciales pour cailles sont plus adéquates, elles sont assez chères mais on peut en fabriquer soi même Wink


Oui pour les femelles manquantes, j'en cherche!! A bon entendeur! Very Happy

Concernant le nettoyage de la cage, je trouve ça assez pratique puisqu'il suffit de retirer le papier journal de fond souillé et de le remplacer...

Celà dit j'ai vu tes fabrications impécables Dominique! Wink C'est malheureusement pas moi qui pourrait réaliser ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu de verdure journalière leur apportera vitamines et minéraux (salade, courgette...)
je leur donne aussi des compléments minéraux pour favoriser la ponte, sous forme de semoulette qu'on trouve dans les animaleries et de l'antipicage soluble dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers super, tu verras , il y en aura beaucoup d'autres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nouveau sur ce site que je consulte régulièrement.
je viens d'aquérir mes premières cailles chez notre "administrateur", 3 femelles et 2 mâles, 3oeufs hier 1 aujourd'hui pour l ' instant, le voyage ne semble pas les avoir perturber,souhaitons que ça dure.
alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alexia de Paris pour les photos. Et bienvenue Wink

Belles cailles cheers Mais elles auraient été plus belles avec le bec entier What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Alexia et bienvenue sur ce site et sur son forum.
c'est vrai,comme le disais Caillou je crois,on dirait qu'elles ont eu le bec coupé non?
Si un jour tu passes ici (proximité autoroute A6) j'ai toute l'année des cailles disponibles et en toutes couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
bonjour Alexia et bienvenue sur ce site et sur son forum.
c'est vrai,comme le disais Caillou je crois,on dirait qu'elles ont eu le bec coupé non?
Si un jour tu passes ici (proximité autoroute A6) j'ai toute l'année des cailles disponibles et en toutes couleurs.


Salut, je n'ai pas de voiture, peut on se rendre chez toi en RER ou train? As tu des cailles de couleur Ivoire comme en a présentée un membre du forum en photo? J'ai craqué sur cette mutation...

Voici mon mail: alexiamail@noos.fr

MERCI! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que mes cailles avait le bec crochu, il fallait leur couper. Je ne pense pas que cela leur fasse mal. Par contre, je pense que lors de l'accouplement cela doit être difficile puisque le mâle tiens la femelle avec son bec.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia-Paris a écrit:
Admin a écrit:
bonjour Alexia et bienvenue sur ce site et sur son forum.
c'est vrai,comme le disais Caillou je crois,on dirait qu'elles ont eu le bec coupé non?
Si un jour tu passes ici (proximité autoroute A6) j'ai toute l'année des cailles disponibles et en toutes couleurs.


Salut, je n'ai pas de voiture, peut on se rendre chez toi en RER ou train? As tu des cailles de couleur Ivoire comme en a présentée un membre du forum en photo? J'ai craqué sur cette mutation...

Voici mon mail: alexiamail@noos.fr

MERCI! Wink



Alexia :se rendre chez moi en RER sera difficile : je suis dans le 71 ...
Mais c'est valable pour tout le monde : j'ai des cailles toute l'année et en plusieurs couleurs (blanche,brune,isabelle...)
Je suis pret de l'autoroute A6 donc facile pour venir et repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...