Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les médicaments préventifs et curatifs indispensables

Messages recommandés

Invité
quelle est la pharmacie idéale pour les cailles ? quels sont ls produits indispensables que vous utilisez pour :

-les coccidioses ?

-la variole ?

-les ophtalmies avec abcès des yeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je ne fais rien du tout, mis à part de soigner les petites plaies qui arrivent quand bagarre il y a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus, mais je me renseigne au cas où... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut des anticoccidiens, des vermifuges comme pour les poules, par contre, le dosage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, ça serait bien de connaitre les doses et les médocs que donnent les amateurs et les pros du forum en cas de pépins I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pro, mais je pense que la plupart ont des cailles en cage, dans ce cas, l'usage des vermifuges est limité!!! perso, je vemifuge les poules, mais pas les cailles.

comme anticoccidien, un peu de vinaigre dans l'eau une infusion de thym et de temps à autre un ail écrasé dans la pâtée doit faire l'affaire si tes locaux restent propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je leur donne du thym de temps en temps en prévention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes & à tous
J'élève des colins,et c'est vraiment en dernier recour que je donne du s.mez 16 % c'est un produit qu'on trouve en pharmacie (en Belgique) et c'est contre la cocidiose et les autres maladie,beaucoup employé par les colombophiles.
1x tout les quinze jours pendant 3 jours 1 c.a.s pour 1l d'eau du vinaigre de cidre.
Pour vermifugé je laisse massérer de l'ail dans de l'eau,je filtre et je donne le liquide aux oiseaux.
Je leur donne aussi de l'eau dans lequel j'ai laissé massérer 1 oignon.
Et bien entendu conconbre,épinard ,salade...................
Depuis 1an je donne à tous mes oieaux colins,faisans a boire dans des abreuvoirs à bille (abreuvoir pour lapins ou amsters) et j'ai beaucoup moin de maladie.Il faut dire quant volière l'eau devient vite un bouillon de culture
J'aimerais avoir votre avis pour se que vous donné de "naturel" a vos cailles.
Amitié a toutes & à tous
jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
perso je leur donne du thym de temps en temps en prévention


Le thym est un antiseptique pulmonaire.

J'aimerais savoir s'il faut vermifuger les cailles ?
Quels sont les symptomes de la coccidiose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChristineB a écrit:
dominique a écrit:
perso je leur donne du thym de temps en temps en prévention


Le thym est un antiseptique pulmonaire.

J'aimerais savoir s'il faut vermifuger les cailles ?
Quels sont les symptomes de la coccidiose ?


bonjour Christine,
Pour ma part ,les cailles sont élevées en batteries et je ne vermifuge pas mes cailles. Mad
Les symptomes de la coccidiose :
diarrhée ,déshydratation , amaigrissement. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diarrhée ,déshydratation , amaigrissement.

Merci Roland, j'ai un mélange d'un peu tout ça Suspect

Voilà qui explique pourquoi elles buvaient jusqu'à 1/2 l d'eau par caille et par jour.
Ce problème semble résolu mais elles conservent un jabot gonflé et le plumage ébouriffé.

J'ai un traitement pour les poules, je vais tenter de déterminer les dillutions pour les cailles scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChristineB a écrit:
diarrhée ,déshydratation , amaigrissement.

Merci Roland, j'ai un mélange d'un peu tout ça Suspect

Voilà qui explique pourquoi elles buvaient jusqu'à 1/2 l d'eau par caille et par jour.
Ce problème semble résolu mais elles conservent un jabot gonflé et le plumage ébouriffé.

J'ai un traitement pour les poules, je vais tenter de déterminer les dillutions pour les cailles scratch


Ca me semble bien un problème de coccidioses en effet ...
As-tu essayé le vinaigre dans l'eau?une c à soupe de vinaigre pour un litre d'eau.En préventif c'est efficace est surtout économique...Si non tu as des produits médicamenteux bien sur ,mais plus chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChristineB a écrit:


J'ai un traitement pour les poules, je vais tenter de déterminer les dillutions pour les cailles scratch



dilution : la même. Pour les produits liquides, te prend pas la tête, tu dois avoir une dilution par litre de boisson. La quantité bue étant proportionnelle à la taille, la dilution est la même pour tous les gallinacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le vermifuge il en existe de différentes sortes et pas chèr pour nos petites betes qu'on aime : soluverme, vermifuge très efficasse à commender en pharmacie, se mélange à l'eau de boisson... ensuite pour les anti-coccidien : amidurène, pareil en pharmacie, 3 jours en préventifs ou 1 semaine en curatif.... très efficasse si ce n'est pas déja trop tard pour le sujet...

Un repère aussi pour la coccidiose, cela n'arrive que lorsque les sujets sont élever sur un sol dur... pourquoi? tout simplement car les coccidioses font que les sujets n'ont pas la diahrée comme j'ai pu le lire (ca c'est autre chose... ) c'est du sang dans les fientes... or les sujets qui ne sont pas malade se jette dessus pour les manger et la contamination est faite... alors surveillé bien et si un sujet est malade dans un groupe, traitement pour tout le monde...
perso le vermifuge pour les cailles je le fait pas (sauf caille naine) et par contre pour les poules 2 fois par an et pour les colins 4 fois par an (car il sont très sensible aux vers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...