Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cailles 62

nettoyage couveuse

Messages recommandés

On peut désinfecter de façon efficace une couveuse après l'avoir nettoyée méticuleusement avec du péroxide d'hydrogène à 130 volumes (eau oxygénée) en vente en grande surface de bricolage, la diluer 1 volume de péroxide pour 10 volumes d'eau déminéralisée ou osmosée, bien arroser les surfaces et laisser sècher.
Avantages: pas cher (7€ environ le litre) aucune toxicité par rapport aux produits utlisés habituellement (Formol, permanganate de manganèse, amoniums quaternaires,...)
Désinfection des plaies et du matériel avec un seul produit !!!
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'avec ce produit tu fais une pierre 2 coup lol!
merci pour le conseil JP ça va servir study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite piqure de rappel, pour ceux qui ne lisent pas les notices ou qui ont pris de mauvaise habitudes/
Toute désinfection au risque d'être inéfficace, doit être précédée d'un nettoyage minutieux
_ retirer toutes traces de souillures
_ exercer une action mécanique de nettoyage avec l'adjonction d'un détergent
_ rinçage minutieux et séchage
_ enfin la désinfection, mais aux doses prescrites, tout excès peut être nocif
selon les désinfectants, porter des gants et un masque, ne sont pas des conseils superflus ( des centaines de personnes dans les urgences tous les ans, à cause de l'intéraction entre 2 produits, qui ayant des bases différentes émettent des gaz toxiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison jean paul de préciser qu'avant toute désinfection il faut nettoyer et bien nettoyer et brosser de manière que l'élément que vous nettoyer style une couveuse soit propre et à partir de ce moment la on commence la désinfection lol!

Beaucoup de gens confondent nettoyer avec désinfecter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir moi personnellement je lave avec de l'eau de javel un bon rinçage a l'eau fraîche je laisse s'écher en air libre et je la remet enschauffe deux à trois jours avant d'enfourner c'est une vielle méthode certe mais qui ne ma jamais fait faut bond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la javel c'est bien mais attention de bien rincer surtout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien évidemment car sinon il y a une trop forte vapeur d'ammoniac qui risque de stéréliser les oeufs lors des premieres heures d'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...