Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caillesnovi

CAILLES EN PANIQUE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis 3-4 jours, mes cailles sont agitées, elles paniquent. Elles se sont mises à poursuivre les unes les autres et s'attaquer alors qu'elles vivent ensemble depuis qu'elles sont petites.

Il n'y a pas de changement dans leur environnement. Ni dans l'alimentation. Elles pondent toujours.

je ne comprends donc pas leur comportement.

Quelqu'un d'entre vous pourrait peut-être m'aider. j'ai peur qu'elles vont se faire du mal.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est pas si il nexiste pas des tranquilisant un peu du style antipiquage, si ca existe, meme si elles ne se piquent pas je pense que ca devrait les calmer, mais attend les pro vont venni Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
Moi non plus je ne sais pas si ça existe.

j'ai oublié de préciser dans mon message précédent que je cuisinais des cailles récemment. Comme j'habite dans un appart, peut etre les miennes ont senti l'odeur...du coup elles ont peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème: des cailles agitées, qui s'entretuent sans raisons: elles ont une nourriture riche et variée, de l'eau, des vitamines tous les mois...et pourtant j'ai 3 femelles qui ne tolèrent aucun des mâles que je leur présente.
2 autres femelles qui se font attaquer les yeux sans raison et trés soudainement et dans deux groupes différents!
Cherchez l'erreur!
Merci d'avance pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure, chez moi c'est pareil et sans raison pour des cailles qui cohabitent depuis 9 mois, sans batailles habituellement.
Je comprends pas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en général il y a qu'une fautive qui met le chahut .....
Observer et l'enlever et tout rentre dans l'ordre. Isoler la coupable et la remettre quelques jours plus tard et observer.........si ça recommence l'enlever et à la soupe study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu comment elles sont nourries, ce sera à la broche, et pas qu'une, mes filles adorent ça !!!!!!!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement .........................il caille, ......................caille,............................ caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Farcies au foie gras ????
miam miam Razz Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans oublier , un p'tit verre de blanc, pour faire descendre le foi gras, et quelques raisins pour narguer les cailles et adoucir leur triste fin .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
en général il y a qu'une fautive qui met le chahut .....
Observer et l'enlever et tout rentre dans l'ordre. Isoler la coupable et la remettre quelques jours plus tard et observer.........si ça recommence l'enlever et à la soupe study


Et tu les tues comment les cailles? Moi c'est hors de question que je les égorge grrrr....
Du coup, comme j'aime bien manger des cailles, je vais les chercher au supermarché. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai un assomoir électrique (300 €) et puis je les saigne au niveau de la 1ère vertèbre cervicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caillesnovi a écrit:
rocky82 a écrit:
en général il y a qu'une fautive qui met le chahut .....
Observer et l'enlever et tout rentre dans l'ordre. Isoler la coupable et la remettre quelques jours plus tard et observer.........si ça recommence l'enlever et à la soupe study


Et tu les tues comment les cailles? Moi c'est hors de question que je les égorge grrrr....
Du coup, comme j'aime bien manger des cailles, je vais les chercher au supermarché. hihi

Je ne les saigne ni les égorge .... Je les étrangle avec une ficelle et un noeud coulant , la mort est rapide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...