Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHENYX 93

COOPERATIVE

Messages recommandés

[size=18]Négociant les prix pour moi, et ces derniers étant souvent liés au volume d'achat, que diriez vous de mutualiser nos achats, pour bénéficier des meilleurs tarifs des fabricants, courcircuitant par la même les distributeurs.
Une commande mensuelle, serait un bon rythme pour, que chacun puisse choisir le moment de ses disponibilité financières.
J'ai des contacts pour les couveuses, cages, le petit matériel en tous genre, les désinfectants ... et en direct.
Répondez moi sur le forum, pour que l'effet de masse attire les visiteurs et que ce forum prenne de l'ampleur. Les bonnes adresses circulent vitte sur le net.
Produits avicole, cunicole, chien, chats, ovins, caprins, et les autres
J'attends vos suggestions !!!!!!!!![/size
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est bonne mais comment vas-tu dispatcher le matériel ensuite???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les marges de certains revendeurs, laissent rèveur et la différence de prix absorbe les tarifs d'acheminement sans problème.
Ayant une autre activité à côté, je suis entrain de négocier pour 2009, les tarifs de transport en France et pays limitrophes.
Pour l'instant ce n'est qu'une approche différente de l'achat, mais je rencontre un vif intérêt de la part des fabricants.
De plus certains articles sont vendus par conditionnement complet de 6, 12, ou 24 pièces pour les plus petits, ce qui fait que j'aurais un stock tampon.
Je stock pour moi des aliments, chien, chat, et caille, que j'achète par palettes complètes, pour avoir des remises conséquentes.
Mais je recherche en permanence, de nouveaux fournisseurs, non pas pour le prix, mais aussi pour la qualité, on à tous acheté des produits qui rendent l'ame rapidement.
J'ai l'avantage d'avoir une structure d'achat connue, et une démarche mutualiste, qui fait peur à ceux qui revendent avec des cooéficients de 2 voir plus.
Au fur et à mesure de mes avancées je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenyx 93 a écrit:
Les marges de certains revendeurs, laissent rèveur et la différence de prix absorbe les tarifs d'acheminement sans problème.


Si tu pouvais donner quelques exemples (abreuvoir, accessoires, alimentation, etc..) que chacun puisse se rendre compte..

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en attente des tarifs 2009, pour vous en dire plus, et ce ne doit pas être un commerce, mais une entraide dans ces temps difficiles.
Je suis confronté moi aussi à des tarifs abusifs de certains distributeurs, qui ne peuvent même pas prétendre vous rendre un service de SAV, puisque ce dernier est le plus souvent un bureau des pleurs, avec un pseudo technicien, qui a du interrompre sa scolarité très tôt, au vu des réponses qui sont faites.
Enfin, j'essaie de me documenter dans cette jungle, et de tirer le meilleur de ce qui m'est comminiqué.
J'ai une approche un peu plus pro de l'élevage que certains d'entre vous, mais c'est du à mon activité principale, et l'élevage me sert à réinsérer des Handicapés sociaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
Attention les amis,je ne suis pas contre l'idée, mais je ne voudrai pas non plus que le forum que j'ai créé et dont,bonne nouvelle je pense, je vais bientôt renouveler (et donc payer) le nom de domaine, l'hébergement du site et de son forum pour une année de plus, devienne une vitrine pour vendre du matériel,ou des oeufs, toutes l'année... Wink
Alors ok,mais on abuse pas....
merci de votre compréhension et bonne année à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenyx 93 a écrit:
je suis en attente des tarifs 2009, pour vous en dire plus, et ce ne doit pas être un commerce, mais une entraide dans ces temps difficiles.

Là , je saisi pas bien la nuance.
Citation :

J'ai une approche un peu plus pro de l'élevage que certains d'entre vous,

Là, c'est pareil, je vois pas du tout ce que tu veux dire.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'ai une association (type loi de 1901), et je fais des achats, auprès de fournisseurs de matériel avicole, pour l'association.
Les prix sont souvent liés au volume (ou au conditionnement) des marchandises commandées, en vu d'avoir une incidence transport la plus faible possible, je mutualise mes achats avec des tiers.
EXEMPLE: j'achète des abreuvoirs siphoïdes de 0.5 litre qui sont conditionnés par 24 , au prix de 1.10 € ht soit 1.36 € TTC, alors qu'il est vendu 2.50 € ttc chez Ducatillon, + frais de port.
Je commande pas tous les jours chez ce fournisseur, mais 1 fois par mois environ et plus mon volume est important, moins je paie de port, OK.
Donc en prenant vos commandes en plus de mes besoins, je gagne sur les frais de port et de stockage ( quand je suis obligé d'acheter un lot de 12 ou 24 pièces et que je n'en ai besoin que de 6)

Mes besoins sont plus pro, car nous faisons de la formation et nous allons jusqu'a la destruction de certains produits, et ce n'est pas un loisir domestique.
EXEMPLE: quel est celui d'entre vous qui possède une centrale de désinfection, ou un nébulisateur à plus de 500 €, peut être 1 ou 2 , comme association de formation et centre de préparation volontaire au certificat de capacité, on se doit d'avoir du matériel décrit dans les manuels, mais que certains n'ont jamais vu ou utilisé.

Pour toutes questions je vous communique mon N° de tel. par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin Roland a écrit:
bonjour à tous,
Attention les amis,je ne suis pas contre l'idée, mais je ne voudrai pas non plus que le forum que j'ai créé et dont,bonne nouvelle je pense, je vais bientôt renouveler (et donc payer) le nom de domaine, l'hébergement du site et de son forum pour une année de plus, devienne une vitrine pour vendre du matériel,ou des oeufs, toutes l'année... Wink
Alors ok,mais on abuse pas....
merci de votre compréhension et bonne année à tous.


Bonjour admin roland, bonne année à toi aussi. On te voit pas beaucoup ces derniers temps.......beaucoup de travail je suppose study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si Roland a du travail, mais ça fait bien plaisir de voir de temps en temps ses petits messages. Il a l'oeil ! Cool

Phenyx, merci beaucoup pour ta proposition. Cela va te faire pas mal de travail. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais il aime le travail n'est ce pas JP santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les journées font 24 heures et je dors 5 heures maxi, c'est pour ça que je ferme le forum quand je suis chez moi.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez JP .......au boulot Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
raymond67 a écrit:
L'idée est à envisager.
Nous donner des détails. Merci
RS


bonjour raymond l'idée de faire une petite présentation de ta part ne serrait pas mal non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujourd difficile de se faire une idée de notre interlocuteur, quand ce dernier apparait sur le forum, sans nous livrer un peu de sa personalité.
et pour ma part, je ne peux pas faire partager mes sources d'approvisionnement, si mon interlocuteur ne partage pas, je suis désinterressé certes, mais fidèle en amitié et je n'accorde plus ma confiance sans un peu de communication ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que tu parles bien study study study study Razz Razz Razz Razz Razz


















bon d'accord je sors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les journées s'allongent, et vos cailles vont reprendre la ponte, donc couvaison .......
Je voulais savoir, ceux d'entre vous qui connaissent ou utilise des couveuses FIEM, de me contacter pour me renseigner sur leur fiabilité, les modèles qui m'interessent sont la MG 50, 70/100, 100/150 et 140/200
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais c'est bien les covatutto 12. study study study
Un peu de maitrise et le tour est joué cheers

l



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
économies économies quand tu nous tiens lol! lol! lol! lol! lol! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous y etes pas, le samedi soir chez Rocky, c'est fête, et les 2 trucs lumineux ,............................................................................... c'est la déco ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait les guirlandes en retard Razz Razz Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<<<<mais dans la cheminée, il met du bois et pendant que la musique distrait les convives, les broches tournent, garnies de cailles, et celles qui n'ont pas été conviées au festin, participent à leur manière, en faisant les coeurs derrière.......... Razz Razz Razz Razz
Mais il y a aussi des soirées cochon ........ Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...