Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bird974

Ile de La Réunion? Ya kk'un??

Messages recommandés

[b]Bonjour je viens de découvrir votre forum que je trouve très sympa et intéressant !

Que de belles photos !

je possède un vingtaine de Cailles de Chine (je ne sais pas si ce sont les mêmes que les Cailles du Japon ? Ici tout le monde parle de Chine et jamais de Japon!) que j'avais achetées au départ pour s'occuper de rectifier le problème des fourmis carnivores qui s'installent dans le fond des volières et qui bouffent les petits oiseaux que j'élève et cela vivants dans les nids ! Sous les tropiques pas de quartier :-)

Je me suis peu à peu attaché à mes Cailles et il y a un mois et demi, j'ai acheté un couple de Colin de Californie chez un oiselleur du coin. Les Colins fraichement arrivés d'un élevage de Belgique se sont mis à pondre 15 jours après leur arrivée et j'ai ramassé le 19ième oeuf aujourd'hui quand parallèlement je sortais tout à l'heure de la couveuse les deux premiers BB Colins. Ils sont à croquer.

De ce fait j'ai plusieurs questions :

1. Il m'a semblé que les Colins étaient dérangés par la présence d'un couple de Caille avec eux dans la volière qui est pourtant grande (3x2m)alors je les ai enlevé et les Colins m'ont paru se sentir mieux. Elevez-vous des Cailles et des Colins ensembles? Est ce possible?

2. Y a t-il quelqu'un ici qui soit de la Réunion et qui ai envie d'échanger des oeufs ou des oiseaux ? Ou alors quelqu'un qui aurait des projets de voyage et qui me vendrait des oeufs qu'il pourrait rapporter dans ses bagages ?

Voilà pour le moment ! Merci et à bientot. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Cailles de Chine et cailles du Japon sont différentes : la caille de Chine se met en effet en fond de volière pour "nettoyer" le surplus de nourriture. La caille du Japon est nettement plus grosse, elle pèse environ 300g et est élevée pour sa chair et ses œufs.
En ce qui concerne la promiscuité avec les colins (bravo pour les petits !) je ne peux te répondre, je ne connais pas cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super merci pour ces précisions ! et merci également pour votre accueil ! bonne fin de week end !! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum, et pour les oeufs, je demande à mes nièces si elles comptent aller au Tampon cette année ?
Si c'est le cas pas de problème, sinon, il existe une autre solution, que j'employais dans l'assistance, mais à utiliser en dernier recours !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Phénix ! merci j'habite à 200 mètres du Tampon lol quelle belle coincidence, ce serait super !
je t'envoie un mp
bon week end à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...