Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerise111

incubation poule + cailles

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de faire couver en même temps des oeufs de poule avec des oeufs de cailles ( en couveuse ) ?

Et comment faire hygromètrie, température... car le temps d'incubation n'est pas le même ?

merci à ceux qui voudront bien me répondre... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a une différence de 3 jours, donc ce que tu fais c'est que tu commences d'abord à mettre tes oeufs de poules et 3 jours après tu peux mettre tes oeufs de cailles... comme ça tous tes oeufs arrivent au meme moment où tu dois augmenter ton hygrométrie à 70...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci manu74,

Donc, pas de problème ils éclosent tous en même temps, super !!! cheers

Mais en hygromètrie 70, c'est à la fin pour l'éclosion ? Autrement, je crois qu' elle doit être de 30 à 40 % , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne te le conseille pas sur des petites couveuses Embarassed
trop petit, les poussins risquent d'écraser les cailleteaux Embarassed
franchement je ne le ferrai pas mais c'est à toi de voir lol! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une covina 24 semi-automatique de Ducatillon.

Je crois qu'il est plus prudent que je ne tente pas l'expérience... Je ne voudrais pas perdre bêtement des cailleteaux . Merci du conseil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question qui peut paraitre futile, tu la mesure où ta température ?
au niveau des oeufs de cailles ou de poules ?
Ta couveuse est-elle étalonnée ?
Combien de couvaisons réussies as-tu fait dedans ?
Je veux pas paraitre pessimiste, mais ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter ma couveuse, je ne l'ai donc pas encore utilisé pour faire une incubation. lol!
Je suis entrain de faire les règlages, température, hygromètrie... study C'est pour celà que je voulais savoir si celà est possible et dans quelles conditions . On me la fortement déconseillé et je préfère écouter les pros Shocked
Normalement, je prend la température au niveau des oeufs (au dessus ), j'ai un thermomètre digital extérieur et un hygromètre à bulbe (sur les conseils d'un pro) . Et j'en suis contente car les règlages sont pour le moment satisfaisants. On verra pour la couvaison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux éviter de couver des oeufs de tailles différents dans une couveuse statique, pour des problèmes de réglages et de positionnement des oeufs sur le plateau.
Tu as à priori les bons instruments, fais en bon usage et tu ne sera pas déçue, c'est toujours valorisant de voir des pioupiou dans sa couveuse...
Bon courage, tiens nous au courant de tes avancées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une couveuse ventilé mais je vais suivre tous vos conseils de "pros" car celà me réussi jusqu'à présent cheers
Merci à toi phenyx 93
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dès que je mettrais mes premiers oeufs de caille à couver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ventilation de ta couveuse n'est pas uniforme, c'est un des petits défauts de la covina 24 (novital), alterne les oeufs du bord avec ceux du centre régulièrement et tu augmentera ton taux d'éclosions.
Si tu regardes bien le couvercle, tu vois au centre un peu en saillie le ventilo, et derrière la résistance, comme sur beaucoup de couveuses, et il faudrait un variateur pour diminuer la vitesse de rotation du ventilateur, et uniformiser la température;
Par contre pour l'hygrométrie, elle fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais alterner les oeufs comme tu me l'as expliqué . Idea
A part celà, c'est vrai l'hygrométrie est bonne.
J'éspère que celà suffira et que j'aurais de bons résultats .

Merci l'astuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...