Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloclo48

soucis de bacteries !!!!!!!!!!

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,
aujourd hui cata dans ma couvee
hier soir ca avait l air d aller sur mes 7 bebes mais ce matin 3 d entre elles un peu molles pas trop vives.
je pars a 8h30 ce mat et quand je reviens a midi 2 etaient mortes et la j en ai encore 4 qui vont pas tres bien
donc je suis alle chez mon veto a 13h et donc antibio il dit surement une bacterie
peut etre mon local trop chaud et donc proliferation vu que le nombre de mes cailles a sensiblement augmente
j ai donc nettoye toutes mes cages desinfecter tout au saniterpein (je vous dis pas le boulot car quand meme 5 grandes cages et 2 petites) lollll
et donc antibiotiques dans l eau tous les jours pendant une semaine a tout le monde pour eviter la pendemie
mais je ne sais si je pourrais sauver mes bebes sniffff
mais bon au moins que je sauve mes autres jeunes et mes reproducteurs
et puis j ai quand meme encore plus de 30 oeufs en couveuse loll
bon et bien bisous a tous et dites moi si vous avez eu le meme probleme merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pas de problème au niveau bactérie, enfin il faut dire aussi qu'elles sont à l'extérieur...
Elles ont eu le meme traitement que les pigeons, puisqu'elles boivent la meme eau, c'est à dire vermifuge et traitement contre les coccidioses.
En plus comme j'ai traiter avec une bombe les pigeons contre les poux, la galles, les puces, les tiques, etc... j'ai traiter aussi mes cailles!!!

Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien l hecatombe continue sur mes cailleteaux ce matin 3 de plus etaient mortes
sniffffffffffff
sur les 10 de nes il m en reste2 qui ont l air bien j espere que l antibio va me les sauver
les autres etaient trop faibles je les ai fait boire plusieurs fois dans la journee et dans la nuit (lolo) pour qu elles prennent leur medicament mais ca n a pas suffit
j espere que la couvee qui doit eclore dans une dizain de jours va marcher j en ai une trentaine en couveuse lol
hier j ai tout desinfecte a fond je vous dis pas le boulot et tout le monde est sous traitement afin qu il n y ait pas de contamination
mais c est stressant de les voir d abord souffrir ces petits bouts puisde les retrouver mortes au matin
j espere ne plus revoir ca depuis plus de 3 ans c est la 1ere fois que ca m arrive je vous souhaite que cela ne vous arrive pas non plus
bisous a tous
je repars changer l eau a tout mon petit monde bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto,a agit sans chercher la cause réelle, tu peux avoir aussi apporté les bactéries ou autres, avec les mains (souvent oubliées) ou les vêtements (les textiles sont de très bons supports) qui ne sont pas à négliger.
Les anti-biotiques à large spectre, ne vont pas règler le problème de façon durable si tu ne connais pas le contaminant.
De rêgle générale il faut tout suspecter, l'aliment, le logement, le local ...
Un nettoyage approfondi, vaut mieux qu'une désinfection mal faite, et la qualité des produits est un facteur important.
Le lavage des mains, et leur désinfection est très important, de plus quand on rencontre beaucoup de gens ou d'animaux.
Les cailletaeaux sont de toute façon fragiles dans les premiers jours de leur vie.
Si les soucis continuent, concacte moi par MP, courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...