Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David1

la caille des blés

Messages recommandés

Bonjour,
Voici quelques phrases sur la caille des blés.
La caille des blés est le seul gallinacé migrateur. Son nom latin est coturnix coturnix. sa longueur est 16-18 cm. et son poids varie entre 80g et 120g. elle passe l'hiver en afrique et revient dans nos régions pour nicher (Avril-Octobre). elle apprécie les millieux ouverts, champs, prés, friches. elle fait une ponte d'environ 15 oeufs. très discrète, elle est rarement vue. Cependant le mâle marque sa pésence par un chant: Butt-bull-utt (répété plusieurs fois).
les effectis sont très fluctuants, mais on a quand même remarqué une baisse des effectifs depuis quelques année.(sûrement due a l'intesification de l'agriculture, pesticide...etc)
Voici quelques photos:


jeune mâle.


gorge d'un mâle typique (la gorge est variable,chez les mâles.)


une femelle (poitrine pointillée de noirs et aspect général moins roux)


dos d'une caille (pas mal pour se cacher dans la végétation)
Si vous avez des adresses d'éleveurs de cette espèce ou que vous en avez... ceci m'intéresse car je recherche des oeufs ou des adultes pour agrandir mon élevage. je fais aussi une étude sur le plumage et la mue chez cette oiseau.
salutations
David
PS: si vous voulez utiliser une de mes photos... demandez le moi par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos, et je ne manquerais pas de te contacter par Mp, quand j'aurais réactivé mes contacts.
As-tu, le certificat de capacité ?, ou enregistré comme éleveur de gibier à la préfecture de ton département ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai 24 femelle et 6 malles des blés mais trés sauvage elle volles tres bien mais elle sont trés belle surtout le malles quand il chante les oeufs sont plus petit que celle du japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'habite en Suisse et j'ai un certificat.
tommyslande, tu as un joli cheptel je serais très intéressé de venir te chercher des individus.
a+
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi ne pas le posséder???? Wink
non plus sérieusement, je l'élève pour observer les variations de plumages des individus et la mue.... C'est pour cela qu'il me faut des individus pures (sans sang de caille du japon) sinon toutes les observations faites, non aucune valeur....
Et je trouve plus intéressant à élever que la caille du japon, on peut les élever par couple et le mâle est beaucoups moins agressif envers la femelle. Cependant je pense qu'il est obligatoire de les élever en volière.
ils pondent aussi beaucoups moins d'oeufs de ce fait quand on a un jeune on est encore plus content.
PS: Je précise que tous les oiseaux que j'ai, viennent d'élevage et non capturé dans la nature.....
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guiton70 a écrit:
kel intéret à posséder cette oiseaux ? Evil or Very Mad No Question Sad Sad


et toi guiton quel interet a posséder celle du japon et de les avoir dans des boites de 30 cm sur 30 cm ha peut etres pour les couleur tu leur donne de la lecture j'esperre parsque franchement elle doive trouver le tenp bien long .
moi celle du japon je les manges elle ont ete crée pour sa non, grosse bien grasse elle volle méme plus ou tou juste des petit seaux et pourtan elle ont de la place , mais les blé méme si elle sont pas pure a 100 pour cents c'est un regal pour les yeux et les orielle .
le chant du malle et trés beaux il fait la court a c'est femmelles plandidement bien je les vois voler et sont plumage trés jolie a voir .
voila maintenant je respecte toute sorte d'elevage méme si des fois je trouve sa abérent pour l'animal et toute personne qui se pasionne pour celle du japon ou autre espéce faite en de méme merci
cordialement j-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guiton70 a écrit:
kel intéret à posséder cette oiseaux ?

Justement Guiton il n'y pas d'intéret je pense que david posséde ces sujets dans le seul but de se faire plaisir comme d'autre ont un gros 4x4 pour rouler en ville il n'y a aucun intéret la non plus "a part la frime "et de plus il te précise qu'il fait une étude sur le sujet donc c'est vraiment un pationné pour ces cailles des blés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je tiens juste à préciser que je suis contre ces prélèvement sur la nature et que mes cailles viennent d'élevages. Wink
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait comme tu l'as déjà mentionner plus haut
en d'autres termes on peu dire que c'est de la sauvage sociabilisé ou
pré-apprivoisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà deux photos des cailles des blés (hybrides ou pures?) de tommyslande. Wink

mâle au millieu entouré de 3 femelles.



femelle (poitrine pointillée et pas de gorge avec l'ancre noire
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beaux spécimens de la race dite des blés
bravo à vous deux David et Tommyslande pour la préservation de ces cailles qui même si un jour seront relâcher dans la nature arriveront a se reproduirent et a migrer car il est vrai que ce que dit guiton tu risque de de poluer le sang des vrais sauvages qui se croiseront et laisserons 50/100 des cailles nées de ces unions sur le territoire sans qu'elles veulent migrer mais que fait il des autres 50/100 qui elles même croiser migreront et comme chacun sait que la nature reprend toujours ses droits donc moi je vous dit continuez car je pense que vous faite du bon bouleau et de cette façon nous ne seront pas prés de les voir dans des parcs animaliers
et un dicton dit
tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:
Trés beaux spécimens de la race dite des blés
bravo à vous deux David et Tommyslande pour la préservation de ces cailles qui même si un jour seront relâcher dans la nature arriveront a se reproduirent et a migrer car il est vrai que ce que dit guiton tu risque de de poluer le sang des vrais sauvages qui se croiseront et laisserons 50/100 des cailles nées de ces unions sur le territoire sans qu'elles veulent migrer mais que fait il des autres 50/100 qui elles même croiser migreront et comme chacun sait que la nature reprend toujours ses droits donc moi je vous dit continuez car je pense que vous faite du bon bouleau et de cette façon nous ne seront pas prés de les voir dans des parcs animaliers
et un dicton dit
tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

merci Fourmaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fourmaux

Cependant, je ne relâcherais jamais mes cailles dans la nature, car si ces cailles ne sont pas pures eh ben le faite qu'elle se reproduise va "pourrir" la race de base (pure) de la caille des blés.
Et j'espère que nous devrons jamais relachés des cailles car les populations sauvages sont trop faibles. Il faut sauver une espèce avant qu'elles soient dans un état critique.... le grand problème de la caille est l'agriculture qui devient trops intensive, les insecticides qui lui enlèvent sa nourriture principale et la chasse.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse encore la chasser....
et je trouve déjà bête de se retrouver avec des faisans (qui n'ot rien à faire chez nous) qui pullulent dans nos campagnes et de voir de moins en moins les espèces indigènes. (perdrix grise, caille des blés)....
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés beau jeunes spécimen mâle de la cailles des blé
pour les photos je ne dirais qu'une chose encore et encore et encore ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste préciser que ces photos ont été prises sur un col ou l on attrape les oiseaux mirgrateurs qu'on bague et ensuite qu'on relâchent.
Donc ce sont de véritables caille des blés sauvages. Wink
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passion oiseau dite ornithologie ceci oblige souvent de relâcher les sujets afin de connaître leur état d'esprit lors de la migration annuel ceux qui ne sont pas relâcher sont ceux qui risquent de ne pas faire le voyage en totalité soit parce-qu'ils sont ou trop jeunes ou trop vieux soit qu'il est un probléme d'ordre vétérinaire (plaie cassure fatigue etc etc etc) qui une fois retapé pourra si la saison n'étant pas trop avancée repartir sur de bonnes bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tan ke ces oiseaux domestiques niront pas poluer les oiseaux sauvages chacun fait ceux ki lveu! néanmoins le risque dhybridation avec la caille du japon est énorme et tau ou tard arrivera et la souche sauvage sera polluer si ce n'est déja fait.jélève des caille du japon certe en cages mais jestime leur donner des conditions de vie les plus descente possible, ke la caille des blés soient élevé a des fin d'étude je trouve ça pluto bien pour le reste je pense cet oiseaux bien plus bo a regarder dans son millieu naturel aprè ce n'est ke mon avis nengage ke moi et jestime ke jai le droit de le donner sur ce furum après si cela gène certains tampi! pour en revenir a la bete des blés son déclin vient aussi de la chasse incontroléé et du braconage kelle subit au maroc au moment de la migration de retour
amicalement caille Twisted Evil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton avis nous interresse tous Guiton c'est aussi pour ça qu'existe le forum mais si tu veux faire avancer le débas il ne faut pas prendre la mouche au premier commentaire qui ne te convient pas
le forum sert justement a s'aider et a discuter sur des positions quelques fois totalement différentes mais il faut toujours que le bon sens l'emporte
le but n'est pas d'avoir tous le même avis sur quelques sujets que ce soit mais de dialoguer assayer de se comprendre même si a la fin de la discution on reste sur sa premiére intuition ce n'est pas grave mais au moins tout le monde a pu s'exprimer ,être lu , apporter son témoignage et surtout faire profiter de son expérience au bénéfice des autres membres

ceci dit j'espére que tu ne m'en voudras pas pour ce post et que tu continueras a apporter tes critiques positives ou négatives car je trouve que cela fait de bon sujets de discution

bien amicalement caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guiton70"]kel intéret à posséder cette oiseaux ? Evil or Very Mad No Question Sad Sad[/quote

tu as poser une question tu as u une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que ça, malheureusement !!!! la destruction de son biotope, est aussi la cause de son déclin.
Moi je chasse pas, mais j'ai des amis chasseurs, et ils sont les 1ers à se plaindre de tous ces désagréments, chasser, c'est aussi aimer la nature et ce qu'elle offre, constater que le gibier disparait (quelle qu'en soit la raison) ne fait pas plaisir, à ceux qui chassent ou se contentent de se promener (comme moi).
J'ai grandi à la campagne, et quand je vais à ma résidence secondaire, je vois beaucoup de gros gibier, au détriment des compagnies de perdreaux faisans, ou cailles ....
Les agriculteurs ne sont pas responsables de tous les maux, comme certains veulent le faire croire, l'urbanisation, la polution et autres ... sont des facteurs agravants? Les prélèvements à mauvais escient, lors de la migration, ne fait qu'agraver le phénomène ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait de ton avis phoenix93 mais le plus paradoxale dans l'affaire c'est que les fédérations de chasse qui comptent le gibier, remettent du gibier nourissent pour essayer de le maintenir dans le secteur ,ces fédérations ne veulent pas concevoir qu'il y a des prédateurs en pagailles et se refusent de faire quoi que ce soit
pour preuve un ami chasseur et titulaire du permis de piégeage pour les prédateurs carnivores m'a annoncer pas plus tard que cette semaine qui lui sera impossible de piéger en 2009 pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas assez de déclaration du au nuisible de faite auprés de ces dites fédérations alors comme les déclarations ne sont faite que pour les dégats réalisés chez des particuliers si ceux-ci n'en font pas l'état dans les mairies ou chez les gardes de chasses les fédérations considérent qu'il n'y a pas nuisibles et de ce fait limite les espéces au piégeage mais une chose est sur c'est que les petits prédateurs font beaucoup plus de dégat sur des petits gibier que les sangliers par exemple mais l'homme a toujours plus préserver ses intérêts que son environnement si tu vois ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis tout à fait du même avis que Phenyx 93 et Fourmaux.
Le plus grand problème et sans aucun doute le changement dans l'agriculture.... Les insecticides engrais et autres provoquent un appauvrissement de nos campagnes. Les insectes se font de plus en plus rares....Ce qui a un impact direct surla caille... Vu que sa nourriture en période de reproduction est 60-80% d'insectes.
L'autre problème est le manque de lieu propice pour nicher... Les jeunes n'ont plus le temps d'apprendre à voler correctement avant que les champs soient fauchés et donc ils sont fauchés aussi.
Pour pouvoir changer la tendance, il faudrait créer des jachères (source d'insectes et lieu de nidif.) et aussi faire des faux partielles en laissant des bandes de 4m delarges minimum, comme sa les jeunes auront quand même un abri contre les prédateurs après la faux.
Wink a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour Guiton.
Je voulais juste savoir ce qui te dérange dans le fait de posséder des cailles des blés?
Car tu possèdes des cailles du japon et mons je ne comprends pas... je trouve sa tellement plus beaux de les voir sauvages.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour l'échinocochose alvéolaire (véhiculée par le renard), trop de gens décèdent sans que le diagnostic soit établi, et avec plus de 20 ans d'incubation, les ravages de cette maladie restent à venir.
Le silence des uns fait le bonheur des autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela qu'il faut éviter de ceuillir des fruits ou des baies sauvage àmoins d'un métre de haut qui est la hauteur maximum qu'un renard peu atteindre et ceci afin de manger des fruits ou baies qui peuvent être copntaminés par ce dit renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cela pour l'échinococose a moi de faire bouillir a 70degrés et plus. c'est a dire les confitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connait pas le degré qui tue ce virus mais par précaution je demande toujours à mes filles de 12 9 et 4 ans de ne pas ceullir trop bas les mûres par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
J'essaye de lire un peu tout ce qui s'écrit sur le forum(c'est normal en tant que créateur/administrateur),beaucoup de choses me plaisent d'autres moins, mais j'essaye d'être tolérent....(jusqu'à quand,on verra Wink )

je voulais juste dire deux choses :
_ Que les photos de David sont magnifiques,je n'exagère pas.Comment fais-tu ?
_ Je voulais aussi rappeler que l'élevage de la caille des blés en France était strictement réglementée.Prudence donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un énorme talent.... Et la caille est avec moi! Razz Razz Razz
Non, plus sérieusement, je fais à peu de photos animalière et j'ai donc un bon matos photo....(il est à mon père à la base) et le matériel sa aide pas mal.
En tou cas merci pour tous vos messages. Wink
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
Et pour Guiton.
Je voulais juste savoir ce qui te dérange dans le fait de posséder des cailles des blés?
Car tu possèdes des cailles du japon et mons je ne comprends pas... je trouve sa tellement plus beaux de les voir sauvages.... Wink

la caille des blé est un oiseau authentique,sauvage.en lèlevant en captivité on va inexorablement modifier la nature meme de l'oiseau et au final on obtiendra une caille des blé qui naura de caille des blé ke le nom! la domestication induit forcément un changement des animaux tant au niveau comportement k'alimentaire et c'est cela ke je trouve domage dans la mesure ou nous avons déja une caille du japon qui elle nous sert de poule! regarder une caille des blé mangé dans la main d'un homme n'a rien d'attendrissant au contraire,pour ke la caille des blé reste se k'elle est un oiseau sauvage ki sache migré et élevé ses jeunes,laissons la libre au milieu des champs et des prairies la ou elle a toujours vécu! Twisted Evil la protègé OUI la domestiqué NON Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
Pour moi un oiseau d'élevage ne peut tout de façon pas être relaché, donc si je trouve des cailles des blés d'élevage, je ne vais pas me priver.
Par contre ne surtout pas les lâchers et aller en attraper dans la nature..... sa se serait une bétise énorme...
En tout cas bonne élevage (de cailles des blés ou de cailles du japon) à tout le monde Wink
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:
Je ne connait pas le degré qui tue ce virus mais par précaution je demande toujours à mes filles de 12 9 et 4 ans de ne pas ceullir trop bas les mûres par exemple



alors pour te repondre 5 minutes a 70 degrés et il n'y a plus de risques( champignons ,confitures... et legumes)
par contre ca ce complique avec tous les légumes non cuits(salades, persil ciboulette, fraises....
car chez les maraichers les renards vont aussi....
certaines précautions s'imposent bien sur mais si tu veut le risque zéro tu ne peut plus manger grand choses:!
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait et c'est bien pour cela que je fait tout mon potager moi même pour éviter un maximum de risques mais je ne peux quand même pas priver mes petits bouts de choux au plaisir de la ceuillette sauvage
tant pour les mûres que pour les champignons en forêt ce souvenir de la ceuillette reste graver a jamais dans ma mémoire d'enfant et je veux aussi que mes filles en trouve un plaisir partager entre elles qui je l'espére sera perpetré dans leur vie futur avec leurs enfants (une chaîne sans fin en quelques sorte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...