Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuete1

incubation

Messages recommandés

bon , j'ai lancé une nouvelle incub cheers , j'y ai mis 29 oeufs ( les miens cette fois Very Happy , ça fait encore plus plaisir ), la couveuse n'est pas pleine , je pense pouvoir en mettre encore entre 8 et 12 ( mes oeufs sont assez petits , je parle des cailles bien entendu lol! ) , mais j'ai pas pu m'empêcher d'attendre plus longtemps , je ferais une croix d'une couleur differente quand je la compléterais ( dans 2 ou 3 jours ) voila , la suite au prochain épisode lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tiens nous au courant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai mis une centaine on verra bien ce que ca donne ... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , j'ai fait le complément Very Happy , j'en ai mis 40 en tous (29 + 11 ) avec donc un décalage de 3 jours , alors good luck cacahuete ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jen ai 12 jattend d'en avoir 20 et je lance la duca 12av cheers cheers gavées aux asticots elles pondent des oeufs plus gros! Twisted Evil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnelement jattend une éclosion pour le 07 ou le 08 mai ensuite désinfection trois jours puis nettoyage complet rinçage et mise en chauffe pour le surlendemain je pense que j'en aurais entre 200 et 250 a mettre au four
si toutefois cela interresse quelqu'un qu'il me le fasse savoir
bien amicalement caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un petit souci quand au couleurs pas pour la dénomination car grace au forum j'ai énormément appris mais plutot dans le suivit de celles ci car les cailles que j'ai depuis l'année derniéres non jamais étaient sélectionner par leurs couleurs donc j'ai ce qu'on appel plus communément du tout venant mais avec une majorité de tuxedo environ 25 reproducteurs de l'isabelle sable et de l'isabelle environ 1 dizaine de la commune environ 1 dizaine aussi et quelques blanche par-ci par la avec un cheptel reproducteur d'environ cinquante reproducteurs
Mais je suis en ce moment en train de faire des cages dite d'engraissement sur étage pour gagner de la places car les petits de 3 à 4 semaines va faloir les caser il y en a une 40 éne et d'autres doivent sortir d'ici peu je penser aujourd'hui mais non pas encore il y a plus ou moins 90 à1 00 oeufs dans le four probablement sortie tardive sans doute dû au orages qui sévicent en ce moment dans le coin jesayerais de vous mettre des photos mais là c'est pas gagner car entre le net qui ne marche que quand il a le temps et moi a enregistrer les photos sur le forum il y gros a faire
en effet depuis 3 semaines j'ai un probléme de connection je doit éteindre l'ordinateur couper l'arrivée électrique de la live box attendre plu ou moins 20 secondes et remettre tout en fonction et cela quelqus fois 5 à 6 fois de suite alors la barbe
et puis il y a moi car je ne sais pas encore comment faire pour mettre des photos pour enrichir le forum mais dés que je serais prés a le faire je crierais

de l'aide


bien amicalement caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien ça y est le probléme de l'internet est résolue c'est une épine de moins dans le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste a régler le probléme photos qui si tout va bien sera résolue ce soir ce soir avec l'aide de personnes qui sont sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est pour le réglage des photos je remercie Rocky82 qui a bien voulu me consacrer un peu de son temp au tel hier soir
et je voudrais aussi remercier Pascale qui'c'était proposé pour m'aider et maintenaant je vais pouvoir vous mettre des photos en pagaille sur le forum mais pas ce soir car depuis ce matin je suis malade je me suis trompé dans la prise de médicament de couleur ert de forme identique et je me suis fait un empoisonnement mais rassurer vous pour le moment je suis flagadat mais en bonne voie de guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui rétabli toi vite bounce qu'on puisse voir de belles photos de ton élevage lol!

Bonne journée à toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
physiquement je vais m'en remettre mais moralement quand j'y pense il faut vraiment être pas malin pour ce gourrer de boite de médicament
va pas bien la haut l'arraignée qui est dans le plafond a du faire du dérangement ou encore les lumiéres sont pas allumées à tous les étages

voyer bien que ça va j'arrive m^$eme a déconner sur mon sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que tu as le moral.........c'est le principal. Le reste suit généralement lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vie et tellement courte prenons la par le bon coté et faisons nous des amis en pagailles et surtout soyons tous solidaire de notre passion
que la caille soit la reine de nos assiettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que la caille soit avec nous
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vive la trilogie de la caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mn préféré est le retour du cailleteau.... Un grand classique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , alors résultat des courses ... 13 sur 29 Smile , c'est pas terrible , mais je suis content quand même Very Happy , il reste les 11 dernier prévue pour samedi normalement lol! , de toutes facon les 40 oeufs sont dêja pret pour la prochaine incub Razz , caillement vôtre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais rajouté 11 oeufs 4 jours plus tard ( j'en pouvais plus d'attendre la totalité (40 dans la couveuse ) lol! ), donc naissance samedi pour les derniers ,si tous va bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens nous au courant skycailleteau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP qui peut me dire quel est le coût de l'investissement : 4 femelles, 1 mal, une cage complète + une couveuse moyenne, Remerciements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ZORRO pour ce qui est du prix des caille quelques soit le sexe le prix est le même en général tu peux compter autour de 3 € l'unité
pour ce qui est de l'investissement de la couveuse il y en a de différent type (manuel ,semi-automatiqueet automatique )a des prix différents car tu as aussi les couveuses neuves et les couveuses d'occasions que tu peu trouver sur les sites de vente
mais il te faudra ausi prendre en compte le nombre d'oeufs que tu veux faire couver a savoir que les oeufs doivent être mis en couveuse au maximum 7 jours aprés la ponte
quand a la cage tu peu te la bticoler toi même en recuperant quelque lattes de bois et du grillage a petits carreaux il faut voir avec les déchetteries quelquefois ils sont symphatiques et te garderons je pense volontiers un peu de grillage et du bois
avec cela une bonne dose de courage et de réflection et le tour et jouer en trois coup de cuilleres a pot
tu peu aussi aller sur le post mes installations ou tu vera une cage maison a étage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...