Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu

présentation du nouvel arrivant

Messages recommandés

Bonjour je suis pationné depuis ma plus tendre enfance par l'élevage cela doit venir de mon grand pére
j'ai commencé par les courses de pigeons voyageur dont je garde quelques couple pour le plaisir de les voir voler autour de la maison
je me suis lancer dans l'élevage de combattant du nord et de bruges pour le plaisir de voir de superbe coq robuste et trés en muscle avec une préstance majestueuse
je me suis lancer depuis l'année derniére dans la production de caille de chine car j'ai des voliéres de canaries et de perruche inséparable ce qui me permet de n'avoir que trés peu de déchets dans les voliéres
et depuis peu de temps l'élevage de caille du japon
j'en ai plus ou moins une centaines avec les petits
j'ai aussi des colins de virginie (5) pour le moment
je posséde 2 poussiniéres d'élevage
1 batterie de ponte sur 5 étages que je remplie à la moitié de la capacité étagére
2 couveuse à retournement manuel
tout ceci dans un petit local de 3métres sur 3
et maintenant je recherche une couveuse à retournement automatique d'une capacité de 200 à 250 oeufs de caille pour un budget moyen de 200 à 250 euros
je me situe :
région : centre
département : indre (36)
localité : Fontguenand
rue de rhône
tel :02 54 00 02 97


et jespére pouvoir aider les autres membres de ce forum de part mes connaissances et mon vécu dans le monde de l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cacahuete mais je suis un peu perdu sur certaines choses car je suis aussi sur un autre forum race.boxer et je ne retrouve pas les mêmes choses soit pour les présentations soit pour l'avatar ou encore pour la recherche des sujets et aussi pour leurs mise en pages avec photos

mais ne t'en souci pas trop je trouverrais bien le temps de tout comprendre d'ici là





bien amicalement caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fourmaux !
Alors on passe un deal, tu nous aides pour nos élevages et nous t'aidons pour le forum... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous petite pensée particuliére pour Pascale
pour le deal pas de probléme car moi je j'arriverais a vous aidez mais par contre vous c'est moins sur car je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps enfin bref il faut essayer a prés tout qui ne risque rien n'a rien

bien amicalement caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi Colombophile03 ce pseudo te vient parce que tu a des pigeons voyageurs ou d'expositions
car colombophilie = élevage des pigeons voyageurs
et
colombiculture = élevage des pigeons à caractére et de beauté différentes
tel que culbuttant ,mondain ,bouvreuil ,frissés etc etc etc etc ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je suis colombiculteur .
Pourquoi Colombophile03 : parce que cela sonne mieux que "Colombiculteur03" et que je vais etre colombophile l'an prochain, ma tante m'a demandé un laché pour son mariage .

Voila

Amicalement Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour le retard je n'avais pas vu le post lol!

Alors bienvenue Fourmaux sur ce forum de passionnés de cailles et autres....
Au plaisir de te lire car l'expérience de chacun est très bénéfique study

Encore bienvenue bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bien LoÏc alors si tu le souhaite je peux te fournir des pigeons voyageurs qui ont fait leurs preuves car malheureusement j'ai du arrêter se sport pationnant suite à des gros problémes de santé car en 2006 j'ai terminé 1er du championnat général du sous groupement de loir et cher et 73éme au championnat national aprés avoir arrêté les courses de pigeons voyageurs j'en ai gardé quelques uns et si tu le souhaite je peux te faire quelques jeunes tu me fait parvenir quelques bagues de cette années que tu peux commander via un club colombophile aprés avoir pris une licence (obligatoire pour détenir des pigeons voyageurs sous peine de pénal il peut y avoir une amende de 12000€ je te dit bien douze mille euros)alors attention au détenteur de pigeons voyageur sans que celui-ci n'est fait une demande de licence et une ouverture de colombier auprés d'un club colombophile .
Pour ce qui est des souches il m'en reste une qui est de ma famille un cousin de ma grand- mére le fameux et respectueux Mr Delannoy qui a donné son nom a une couleur et un type de pigeon bien précis les mosaïques et les argentés
je peux aussi te faire des jeunes de mon pigeon que j'ai acheté au olympiade de Lesquin dans le Nord de la France il a terminé 8éme au championnat du monde catégorie jeune je l'ai acheté aux enchéres et l'argent a été remise a une oeuvre caritative
alors si cela t'intéresse pour démarrer tes équipes de course fait le moi savoir
Mais attention car la colombophilie est un sport certe mais il faut y mettre beaucoup de temps il y a énormément de contrainte mais avant tout il te faut acquérir patience et beaucoup d'observation nettoyage des colombier deux a trois fois par jour un suivit permanent des couples et des petits enfin bref si tu le désire je te propose de venir voir chez moi mes intallations colombophile , celle des cailles, des canaris de couleurs, des combattants, des inséparables ,etc etc etc ......
donc voila si tu as besoin de conseils techniques ou pratiques pas de probléme je suis à ta disposition car quand on a été colombophile pendant prés de 15 ans il reste toujours des bons souvenirs qui ressurgissent
et de plus j'aime se sport qui vous donne de trés bonnes bouffées d'adrénaline
ceci dit bonne chance pour la suite de cette bel et pationnante vie colombophile

bien amicalement caille ou colombophile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...