Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colombophile03

cailleteaux à venir

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je commence ce post par des remerciements :
merci à ma grand mère pour la couveuse,
merci à mes voisins pour les oeufs de leurs cailles,
merci à Dominique grâce à son site avec lequel j'ai bien appris sur les cailles.

Voilà des cailleteaux vont normalement éclorent Lundi 18 mai,
j'ai augmenté l'hygro, arrêter de retourner les oeufs, préparer l'éleveuse .

Cependant j'aimerais avoir quelques conseils .

Merci d'avance
Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre d'éleveuse utilise-tu ?
car il y différent modéle l'éleveuse
l'éleveuse au sol c'est dire radiant suspendu
éleveuse au gaz radiant sur bouteille
éleveuse superposer ou aussi appeler éleveuse a plateaux ou encore poussiniére
car toute ces éleveuses ne répartissent pas la chaleur de la même façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une caisse avec du sopalin (papier absorbant), mangeoire et abreuvoir avec une lampe Infra Rouge .
Pour le gaz, j'ai arrêter car je faisais cela avec mes poussins et le radiant c'est éteint : GROS CARNAGE pas de perte de chaleur au niveau des poussins mais GAZAGE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je te comprend c'est éleveuse fabication maison mais fait attention au lampe infra rouge car sur certaine tu peu avoir un probléme car tellement puissante elle peuvent bruler la rétine de tout animal quel qu'il soit si le rouge et en décomposition même si cela reste imperceptible a l'oeil moi j'ai obté pour des lampes a radiant électriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la premiére fois que tu va avoir des cailleteaux ? si oui , suis bien les conseils qui vont suivre lol! : d'abord des qu'ils naissent tu ne leurs donnent pas à manger et à boirer pendant au moins 24 heures ( trés important study ) , pour la nourriture donne leurs du faisandeaux dindonneaux pintadeaux , pour l'eau met leurs des couvercles de pot (pour éviter les risques de noyades ) et pour la lampe , si tu à peur qu'elles soit trop puissante (faut pas qu'ils cuisent affraid ) met les dans une grande éleveuse comme ça si ils ont froid ils se colleront à la lampe , et si ils ont trop chaud , ils s'en éloignerons , pour les mettre dehors pas avant 4 semaines , voila , si tu a d'autres question n'hesite pas lol! (merçi à tous mes professeurs lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est la 2eme mais la 1ere la caille mâle (il était seule et c'est laisser dépérir).
Eau c'est bon .
Aliment c'est bon .

PB : j'ai également mis des oeufs de poules naines avec mais n'ayant qu'une seule lampe il va falloir les mettres ensemble jusqu'à ce que les cailles aient 3 semaines .

J'ai 2 éleveuse :
1 - l'éleveuse de démarrage avec lampe ...
2 - l'éleveuse de suite sans lampe .

Merci cacahuete.
Amicaillement Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!je te déconseille de les élevés avec des poules naines No les petites cailles sont beaucoup plus petites et fragiles ke les poussins mème nains et la compétitions ki sexèrcera sera toujours en défaveur des cailletaux après c'est toi ki voit mais a ta place je les élèverais séparément! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ça doit être possible de mette cailleteaux et poussins de poules naines avec à partir du moment qu'"ils sont nés ensembles.

Au niveau compétition je ne pense pas que cela se ferra et si compétition il y a je pense pas comme guiton que ça serra en défaveur des cailleteaux......mais plutôt pour les poussins.
Un cailleteau à la naissance est beaucoup plus dégourdi qu'un poussin et ce n'est pas la taille qui vont les impressionner .
Mais ceci n'est que mon point de vue lol! à chacun de voir lol!
Bon dimanche à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deja fait l'expérience cailleteaux et poussins et pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vont naitre ensemble Lundi voir ce soir.
Bon la lampe est mise sur minuteur et s'allumera a partir de 5 heures demain soir comme ça elle sera chaude.
J'ai plus qu'à attendre, pour les cailles ce n'est pas sûre à 100% mais pour les poussins c'est sûre à 100% .
Je metterais des photos demain si ils sont éclos.

Amicalement Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le premier : (né à 16h59)


Rassurez-vous j'ai changé de litière : maintenant c'est du sopalin car il glissé sous la paille .
Il y en a d'autres qui arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH LA Colombophile03 tu as été trop vite pour le sortir il est tout mouillé tu doit attendre au moins 24 heures pour les sortir car tu risque de tous les perdre a cause du choc thermique rien que le fait de le prendre de la couveuse a l'éleveuse il chope comme une pneumonie et c'est la mort assuré dans les 2 jours pour les plus résistants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne pas toucher , ne pas tripoter, ne pas ouvrir la couveuse..............les photos peuvent attendre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...