Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gss

Futur ponte

Messages recommandés

Donc voila :
Je vais mettre a couver mes prochains oeufs :dans 7jours j'éspères que j'en aurai 7 meme si la ponte est irréguliére :s et je les mettrés a couver 17Jours.
J'aimerais bien avoir les renseignements suivants :
-Combien de fois faut-il les retourner par jours(car ma couveuse n'est pas auto :s)?
-J'ai entendu dire que arriver au 4dernier jours il ne faut plus y toucher est-ce vrai?
-Les cailletaux mettent combien de temps à éclore une fois l'éclosion commencer?
-Quand certains sont éclos doit-on les nourrir tout de suite? Si non je devrais attendre combien de temps avant de commencer à les nourir ?

Voila si j'ai oublier quelque chose d'important merci de me le dire Wink
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai commencer a les faire couver.

Souhaitez moi bonne chance !

Amicalement.

Un jeune eleveur de cailles.
P-S : Si il existe un dossier ou un lien ou tout ce que j'ai demander est écris transmettez moi le lien sur le forum en reponse ça vous evitera d'écrire^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les retournent matin et soir (fait une croix dessus ) ,à partir de 14 jours tu n'y touche plus ( tu augmente l'humidité ), ils sortent trés rapidement de leur oeuf ( quand tous ce passe bien , quelques minutes ), attend 24 heures avant de leur donner à boire et à manger et de les sortir de la couveuse , voila lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cacahuete a tout dis ou presque. C'est à partir du 15 ème jour que tu ne touches plus à rien en ayant pris soin bien sur d'avoir augmenter l'hygrométrie à 65 -70 % minimum study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci albino

Et pour l'humidité moi je verse de l'eau dans le socle et pour l'augmenter j'en mets plus?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas qu'elle couveuse a tu il faut environ 45 50 dhumidté les premiers jours , puis a partir du 15 eme tu rempli le max Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'humidité est produite par évaporation de l'eau. La quantité d'eau évaporée est liée à la surface de l'eau présente dans la couveuse et non à sa quantité.
Pour augmenter l'humidité, il faut donc augmenter la surface de l'eau, soit par d'autre bacs d'eau, soit par des éponges qui trempent dans les bacs d'eau, soit en pulvérisant les parois de la couveuse, soit en faisant tremper un papier essuie-tout dans l'eau, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok Very Happy
Merci bien de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout à était dit moi je ne peu que te souhaiter bonne chance pour la suite et surtout tiens nous au courant
alors a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila j'ai mis 11oeufs a couver dimanche Smile y'a plus qu'a attendre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...