Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David1

couveuse naturelle?

Messages recommandés

Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'élever des cailles sous une poule? si oui, quelles sont les races de poules qui couvent bien et qui sont petites?
Merci d'avance,
Salutations,
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il, est possible que des poules couvent des œufs de cailles. Il faut utiliser des petites poules qui n'écrasent pas les œufs. Faire attention toutefois à l'éclosion, parfois certaines ne reconnaissent pas les petits comme les siens etles tuent, trop différents en taille sûrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en poule tu as des sebrights,sabelpoots,bantam,barbu,hambourg tu as une multitudes de races naines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur couveuse pour des oeufs de caille et la sebrythe(peu être une faute d'hortographe) car elle et trés légére environ 250 à 300 grs pour les poules et 400 grs maxi pour les coq mais le seule probléme c'est qu'elles vole beaucoup mais tu peu les élever dans des petites caisses en bois à même le sol avec un grillage dessus ou alors leur couper les plumes d'une aile pour les déséquilibrer mais elle finiront par se cacher pour pondre et tu vas les chercher un moment maintenant a toi de voir


je me renseigne pour l'écriture de la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les races les plus petits il y a la sebright (bonne écriture) la nagasaki et la batam de pékin qui est la plus lourdes des trois mais qui ne dépasse pas les 450grs pour les plus lourds
les sebrights et les nagasaki sont de trés bonne couveuse et de trés bonnes méres
tu peu en trouver des dans expositions avicole sans probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au niveau poules naines tu as le choix des raçes avec ce qui a été dit plus haut, je rajouterai la Nègre Soie qui est une très bonne couveuse.
Par contre j'emet une réserve quand a la capacité d'élever les cailleteaux pour les poules naines non pas de la faute de la poule mais plutôt de la vitesse d'un cailleteaux à se faufiler n'importe ou par le plus petit trou de souris lol!
Ensuite il y a le risque ( qui n'est pas à négliger) d'écrasement de cailleteaux par la poule....
Alors mon conseil : faire couver des oeufs de cailles par une poule naine oui
Faire élever des cailleteaux par une poule naine : pas conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poule sebright est un petit sujet et leurs poussins sont aussi rapide que des cailleteaux j'en ai eu un couple il y a quelques années de cela et crois moi elles sont bien capables d'éléver des cailleteaux j'en ai moi même fait l'expérience mais le souci c'est que si ils ne sont pas enfermés avec la mére ils se faufillent partout et les prédateurs s'en font une chair de roi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est bien sa c'est la poule naine mais après t'a beaucoup de choix de race ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait Gss mais si tu veux réussir à élever des cailles sous des poules il faut que tu puisse te rapprocher le plus prés possible de la taille et du poid de la caille adulte pour éviter que cette mére couveuse ne t'écrase les oeufs que tu lui as confier
c'est pour cela que je propose certe des races naines mais dans des gabarits les plus petits et les plus léger possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...