Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ririne17

gros souci panique a bord

Messages recommandés

j'ai eu mes premier cailletaux avant hier et j'ai acheter une lampe chauffante pas de souci je ne savais pas quelle ampoule prendre, j'ai pris une 150 watt le souci c'est que j'en ai deja perdu 6 je ne sais pas si la lampe chauffe trop ou pas assez ou si je l'ai mise a la bonne hauteur ou pas , je me pose plein de question c'est un peu la panique.
pouvez vous m'aider? HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marine,
Je pense que ta lampe est un peu basse : aucun cailleteau n'est dessous et ils semblent plutôt s'en éloigner (à droite ... où ils ne doivent pas avoir froid, agglutinés comme ils sont et à gauche où ils se désaltèrent). As tu mis un thermomètre à la verticale de ta lampe ? Tu devrais essayer d'avoir 37-38°C au début puis descendre progressivement ...
Tiens nous au courant,
Bonne journée
@mic
Sdu29
PS : tes cailleteaux sont nés chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes cailletaux sont nés chez moi ce sont les premiers il ont deux jour, je n'avais pas de termometre j'en ai pris un qui fais la temperature ambiante pour bébé (c'est a ma fille) et e matin 5 de mort , un viens de mourrir dans mes main, j'ai l'impresson qu'il suffoque.
en dessous de la lampe j'ai 36 et ils ont trop chaud quand meme ça me fais mal au coeur de les voir mourir les uns aprés les autres...
je vais essayer de le trouver une autre cabane car je ne peut pas plus monter la lampe dans celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre car 36°C pour des poussins de 2 jours semble correct ... Attends l'avis d'autres éleveurs !
Félicitations pour ces naissances : tu as un jour d'avance sur moi mais rien n'est comparable au niveau du résultat ... Je n'en ai que 6 ce matin Crying or Very sad et un 7ème semble s'annoncer ...
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup felicitation a toi aussi , je ne pensais pas en avoir autant pour ma premiere fois.

ce matin je les ai mis la : a 7 h du matin


au bout de 5 minute... il gambade je suis contente ça va mieu que ce matin
il n'y a que 32degrés sous la lampe mais bon tant qu'il vont bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo du haut ils avaient manifestement trop chaud.
Essaie de les mettre dans une cage assez large ou il peut y avoir un gros gradient de T°, sous la lampe 39°C et à 30cm sur le côté 36°C. Comme ça les cailleteaux choisissent leur température. Tu n'es pas obligé de remonter la lampe, ils s'installeront toujours au bon endroit.
Je pense que ton thermomètre doit passer à la révision... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos conseil , la je suis allé les voir a midi j'en ai perdu 1 mais les autres gambade partout donc c'est qu'ils doivent allé bien c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai encore perdu 5 je comprend pas.
j'ai été acheter de l'aliment a pintadeaux et faisaneaux et quand je suis revenu 5 de mort, les autres gambadent bien partout et eux ils étaient en dessous la lampe et ils sont mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marine,
C'est vrai que tu en as perdu beaucoup mais rassure toi ... Il t'en reste ! Tu as plus de décès que moi de naissance Embarassed .
Je viens de trouver sur la toile 2 éleveurs : un au sud de mon département et un ... à 3 kilomètres de chez moi. Du coup, ne voulant pas rester sur un échec, je pense redémarrer une couvée très vite. Pour le moment, je n'ai que 8 naissances pour 51 oeufs ... je ne pense même pas à la mortalité en éleveuse ...
Bonne soirée
@mic
Sdu29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup serge, sa me rassure un peu, plus ou moins .
euh je donnnais de l'alimentation a poussin et maintenant j'ai acheter pour faisaneaux et pintadeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans combien de temps je vais voir si ça venait de sa? demain si tout va bien c'est que c'etais l'alimentation qui n'allais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marine (çà me fait drôle ...),
Tu devrais très vite voir les résultats ! Je t'ai dit que je démarrais moi aussi ... Je suis stupéfait de ce qu'ils peuvent faire ! J'ai mis les 8 dans l'éleveuse ... C'est la cour de récréation ! Un 9ème est né ... il restera dans la couveuse jusqu'à demain soir !
Bonne soirée
@mic
Sdu29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont un métabolisme très rapide, je pense que tu n'auras plus de pb si c'est une histoire de nourriture. Au fait, est-ce que tu la broies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit neuvieme c'est genial serge...

euh j'en ai perdu 7 ce matin, ils n'ont pas passé la nuit je comprend pas ils allaient tous bien hier soir

non je ne broie pas la nourriture elle est deja ebn tous petit morceaux je devrais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...