Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric04

acheter une couveuse...mais laquelle???

Messages recommandés

Même si j'anticipe un peu dans le temps , il faudra que je me penche sur l'achat d'une petite couveuse, qui ne me servira que pour le renouvellement de mon petit cheptel, s'élèvera vraisemblablement à une vingtaine de cailles.
Je pensais à une couveuse type Covatuto 24, Smart24, Corty 25, ou Covina 24.
Merci de me dire ce que vous pensez de ces différents modèles, que vous devez certainement mieux connaitre que moi, ou, si vous en connaissez d'autres de même type... je suis preneur de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais Covina 24 :
J'ai du mal à monter le taux d'hygrométrie en fin de couvaison
J'ai installé un moteur pour retournement automatique
Elle est assez silencieuse
Il faut racheter des séparations supplémentaires
Le couvercle "transparent" ne laisse rien voir du tout

Mais je m'y suis habituée ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des écos sur la corti:pas terrible et sur la smart fiem nettements mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en couveuse de capacité moyenne ou plus importante je recommande FIEM, mais là pour une petite couveuse,je n'ai pas trop d'expérience si ce n'est celle que j'utilise pour mes colins : RCOM.Toute digitale,on ne s'occupe de rien.On la programme à l'avance et elle s'occupe de tout ou presque.Elle reste cependant d'un prix assez élevé.
Je conseille aussi plutôt une automatique surtout quand on travaille toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Je connais Covina 24 :
J'ai du mal à monter le taux d'hygrométrie en fin de couvaison
J'ai installé un moteur pour retournement automatique
Elle est assez silencieuse
Il faut racheter des séparations supplémentaires
Le couvercle "transparent" ne laisse rien voir du tout

Mais je m'y suis habituée ! Very Happy


j'ai la même ! tout a fait d'accord avec Pascale sur tous les points. En fin d'incub je met deux grosses éponges pour pouvoir monter l'hydro. J'ai un bon taux d'éclosion avec celle là, ça fait le deuxième année que je m'en sert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils
J'ai un peu tardé à vous remercier mais je suis parti une semaine en vacances en Crete, qui se sont prolongées bien entendu, blocus aérien oblige!
je dois dire que le forum m'a bien manqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison ! je n'ose même pas imaginer !! mais par expérience, je sais qu'il suffit de s'absenter avec des oeufs en cours de couvaison ou des cailleteaux fraichement nés, pour qu'il y ait une M.....!!, alors je ne fais plus! j'ai déjà trop donné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'ai automatisé le retournement, c'est déjà ça de gagné, je peux m'absenter 2 ou 3 jours. Après, les pannes EDF, on y peut rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis passé en automatique sur mes deux couveuses et c'est vrai que ca a du bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis d accord ! mon ancien matériel était entièrement manuel, c'était astreignant sans être à l'abri d'un oubli de tourner les oeufs, ou deux ! ou trois! avec les conséquence que l'on connait par la suite.
Je pense que je vais effectivement passer sur du matériel automatisé, ou au moins semi-automatisé, car de toute façon je ne changerais pas mes vieux gestes d'aller jeter un coup d'oeil au oeufs deux ou trois fois par jour! C'est dur de se défaire de vieilles habitudes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je couve avec une piopio 49, une piopio25 et une r com king suro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui! pas mal ! d'apres ce que j'ai pu prendre çà et là comme info je n'ai pas encore fait mon choix, mais ce sera certainement une pipio, rcom, ou brinsea octogon, a voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...