Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

eric04

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de eric04

  • Date de naissance 07/08/1967
  1. tout d'abord il te faut savoir si les oeufs ont une bonne probabilité d'etre fécondés (nombre de males sufisants), et sélectionner les oeufs les plus récents possible, et qui bien sur ont été tourné 2 fois par jours, pendant la période de stockage, qui doit etre fait dans une piece relativement fraiche. Plus la période de stockage est longue, plus les chance de réussite se réduisent
  2. oui, je me doute qu'il y a toujours quelques surprises, mais c'est çà aussi le charme de l'élevage. eric
  3. pascale, c'est toujours un réel plaisir que d'admirer tes oiseaux !!! çà me laisse réveur !! je pense faire moi aussi, de la sélection de coloris dès que je m'y remettrais. Encore faudra t il que je trouve de beaux géniteurs, ! ou des oeuf issus de beaux géniteurs ! ce ne sera certainement pas une mince affaire ! encore bravo eric
  4. est ce que tu as changé quelques chose ?? dans ta méthode de couvaison, dans ta façon de stoquer les oeufs avant couvaison, ou autre...???? IL y a forcement un paramètre que tu as changé, même insignifiant,ou même involontairement qui bouscule tes résultats de couvaison!! si tu trouve ce que tu as changé, tu trouvera la solution à ton problème ! tiens nous au courant !
  5. ce sont des objet que tu peux facilement trouver en ligne, si tu ne les trouvent pas en achat direct dans une animalerie, je pense que tu devrais toutefois trouver, car c'est assez courant comme type d'abreuvoir.
  6. très beaux reproducteurs!, belle installation, et super résultat! te voilà comblé !!!
  7. eric04

    eclosion

    oui, c'est mieux d'attendre un peu, puis tu pourra commencer par leur donner à boire, et un peu plus tard la nourriture (faisandeaux - pintadeaux 1er age format miettes) tout çà doit s'étaler dans les 24 à 48 heures suivant la naissance
  8. il vaut mieux avoir l'eau sous les oeufs. SURTOUT ne les aide pas à sortir de l'oeuf, laisse faire la nature, et la sélection naturelle de ceux qui doivent vivre, ou pas, par la même occasion. En les aidant tu as toutes les chance de les blesser, et de provoquer une hémorragie ce qui leur seraient fatal.
  9. Pascale a dit :J'ai 8 mâles et 9 femelles dans 8m²... et tout va bien ! Ah! merci Pascale tu me rassure !! avec une telle densité de mâles tu as quand même dû sélectionner des oiseaux qui ont des traits de caractères plutôt pacifiques !?
  10. vous m'inquiétez les amis ! moi qui comptait mettre 12 cailles dans 4 metres carré dont 3 mâles !!! je craints le pire !
  11. eric04

    poux

    mais de rien ! chere amie!
  12. eric04

    poux

    "Pascale" à dit : Tu peux donner des noms ? Il y a pas mal de temps que je ne l'ai pas utilisé étant donné que j'ai arreté l'élevage depuis 10 ans, "à l'époque , j'utilisait alternativement du "pyrethre simple" ou des produits comme la "poudre volacrine". le "pyreflor", qui avait reçu l'adjonction d'une molécule bloquante, rendant le pyrethre de sa composition plus stable car le pyrethre simple est très instable, sensible à la lumière, et doit etre gardé de manière très hermétique et dans le noir. C'est pour cela que le poudrage , ou le poudrage des bacs à sable avaient une efficacité limitée. En préventif je préfère la cendre de bois dans le sable. En curatif un peu plus violent, et surtout moins écologique, il y a le "butox" qui est un produit pour traiter normalement les bovins, à raison d'un ml pour 10 litres d'eau, (à utiliser qu'en dernier recours). La prévention idéale restant, à mon sens, une hygiène la plus irréprochable possible.
  13. eric04

    poux

    poudrage à la poudre de pyrethre, puis mettre bien a disposition des cailles un bac a sable avec 50% sable et 50% cendre de bois, et ce le + longtemps possible tout au long de l'année, dans lequel yu mettra un peu de poudre de pyrethre une fois par trimestre. La poudre de pyrèthre provient d'une plante proche des Chrysanthèmes qui pousse dans les pays chauds. Les insecticides à base de cette poudre provoquent une paralysie par empoisonnement du système nerveux des insectes. Il faut l'utiliser uniquement en curatif, car l'effet est de courte durée. Même si les produits à base de poudre de pyrèthre d'origine naturelle sont onéreux, ce sont les SEULS à être « bio »...
  14. puisqu'on revient à la vrai question....Pascale t'a répondu avant hier, je suis daccord avec elle
  15. nourrir tes cailles avec du maïs (non transgénique) et qui de surcroit a poussé dans ton jardin n'a rien de pas naturel. Mais effectivement, je pense que tu t'es trompé de site. J'ai parcouru beaucoup de post de ce site, et aucun ne fait l'apologie du 100% bio ou de l'alternationalisme sous quelques formes que se soit !!!!!! tu devrais peut etre essayer un forum animé par José Bové! sur celui-ci visiblement, tout le monde préfère parler de cailles, et moi aussi !! Salut!
×
×
  • Créer...