Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalvin

Caille sur balcon d'appartement

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un nouveau sur ce forum et je le trouve génial ! c'est pourquoi je souhaite en être membre. Je suis de Suisse (Lausanne) et ici... oui il fait froid en hiver et la place est quasi inexistante...

J'ai des passions et l'une d'elle c'est manger les oeufs (oui je suis obèse et j'adore les oeufs)... ici... les oeufs n'ont pas de goût et les paysans sont difficile à trouver et les magazins font des oeufs bio ou pas sans goût ni saveur... je pense qu'ils ne mangent qu'un genre de graine... alors que lorsque je vais à l'étranger, en France, espagne, par example, les oeufs sont magnifiques !!

Bon voilà pour les présentations...

Mes problèmes :

Je pense acheter 1 grande table de balcon (ou la faire moi-même) assez jolie et grande et dessous... mettre la cage pour les Cailles.

La cage sera sur 3 étages d'env (hauteur) 30cm 30cm et 40 cm (largeur 1m et profondeur 50 cm) et sur le rez de 40 cm de hauteur, il y aura de l'herbe (ça doit être joli).

Des escaliers feront que mes 10 cailles FEMELLES puissent y grimper... et pondre en haut mais pas sur l'herbe (j'espère qu'elles n'aiment pas pondre sur l'herbe mais sur le grillage en plastique de 5mm sur 5mm)

Les oeufs rouleront afin que je puisse les récolter à l'extérieur de la cage.

Je mettrai un système de buses/jets tout en haut et tous les 24h le matin très tôt (env 1 minute), cela va faire 1 pluie automatique pour nettoyer les excréments ainsi que nourrir l'herbe en excrément et eau.

Mes problèmes :

En hiver... l'eau va-t-elle geler si toute l'installation reste sur le balcon (eau pour les cailles, nourriture etc) ?
Est-ce que les cailles sentent vraiment mauvais ?
Est-ce que ça fait beaucoup de bruit (j'ai des voisins)
On m'a dit que 1 mâle avec 10 femelles pourrait ne pas faire de bruit dutout... est-ce vrai ?

J'ai encore tellement d'autres questions... mais déjà... est-ce que vous pensez que mon joli projet d'animal de compagnie dans 1 cage me produisant env... 5-6 oeufs par jour puisse se réaliser sur le balcon (orienté Ouest et ensoleillé) ?

D'avance merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un nouveau sur ce forum et je le trouve génial ! c'est pourquoi je souhaite en être membre. Je suis de Suisse (Lausanne) et ici... oui il fait froid en hiver et la place est quasi inexistante...
Bonjour et bienvenue !

La cage sera sur 3 étages d'env (hauteur) 30cm 30cm et 40 cm (largeur 1m et profondeur 50 cm) et sur le rez de 40 cm de hauteur, il y aura de l'herbe (ça doit être joli).
Tu auras de l'herbe pendant quelques jours mais après plus rien vu le nombre de cailles que tu veux mettre dans ta cage

Des escaliers feront que mes 10 cailles FEMELLES puissent y grimper... et pondre en haut mais pas sur l'herbe (j'espère qu'elles n'aiment pas pondre sur l'herbe mais sur le grillage en plastique de 5mm sur 5mm)
Les cailles ne vont pas grimper ou rarement, c'est un oiseau de sol pas un grimpeur

Les oeufs rouleront afin que je puisse les récolter à l'extérieur de la cage.

Je mettrai un système de buses/jets tout en haut et tous les 24h le matin très tôt (env 1 minute), cela va faire 1 pluie automatique pour nettoyer les excréments ainsi que nourrir l'herbe en excrément et eau.
Et où partiront les excréments ? Sur le balcon d'en dessous ?

En hiver... l'eau va-t-elle geler si toute l'installation reste sur le balcon (eau pour les cailles, nourriture etc) ?
que ce soit pour les cailles ou autre, l'eau gèle en dessous de 0°C...

Est-ce que les cailles sentent vraiment mauvais ?
Oui si elles restent dans leurs excréments

Est-ce que ça fait beaucoup de bruit (j'ai des voisins)
On m'a dit que 1 mâle avec 10 femelles pourrait ne pas faire de bruit dutout... est-ce vrai ?

Les mâles sont bruyants, mais si tu veux que des oeufs tu n'es pas forcé d'avoir de mâle !

J'ai encore tellement d'autres questions... mais déjà... est-ce que vous pensez que mon joli projet d'animal de compagnie dans 1 cage me produisant env... 5-6 oeufs par jour puisse se réaliser sur le balcon (orienté Ouest et ensoleillé) ?
Attention en été de ne pas les faire griller ! Il leur faudra de l'ombre et de la fraicheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal ta tout dis.
moi je pense que 2 ou 3 cailles sur un balcon oui mais pas une douzaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aiiiie, vous m'avez déjà tout démoli mon projet... argggg... moi qui pensais faire quelque chose de joli tout en récoltant des oeufs... snif... mais en partant de mon projet... pourriez-vous l'améliorer ?

si je met un grillage sur l'herbe... les cailles ne pourront pas casser la verdure.... est-ce correct ?

je pensais que les excréments sont ok pour l'herbe... et que ça se biodégrade automatiquement... je dois avoir tout faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop grosse concentration !
Pour exemple, j'ai mis 13 cailles sur 8m² d'herbe, elles ont tout piétiné et mangé en 15 jours...
Ca fait beaucoup de crottes une caille !

Je te conseille une cage, la plus grande possible en surface au sol, une cage style cage à lapin 1m20 de long, tu pourrais y mettre 4 ou 5 femelles dedans. Comme litière de la paille de lin (très absorbante) et tu auras tes oeufs tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors 1m20 ok... mais c'est pas possible de l'herbe et je met 1 grillage métal par par dessus pas qu'ils cassent tout... 5 seulement ? pas beaucoup pour les oeufs :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avec seulement 5 cailles ton herbe vas etres recouverte de dejections et je ne te parle pas de l'odeur vu que tu ne pourras pas nettoyer!!! affraid
il faut que tu es un systéme facile a nettoyer sinon tu vas vite etre depassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arggg... ça en fait autant de besoin ? est-ce qu'il existe 1 bouchon pour les cailles ? ^_^

et si c'est arrosé tous les jours avec des petits jets à 1 bar, est-ce que vous pensez que ça ira dans l'herbe et la nourrira ? bon... je crois que je vais en avoir 4-5 max... vu que 10 sur 3 étages... semble être trop de ca ca...

ou les crottes c'est comme les pigeons ça durcis beaucoup et impossible de se dégrader avec une buse à 1 bar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui beaucoup de fientes
les étages ne servent a rien car elle n'y monteront pas ou vraiment peu. et pour l'arrosage des fientes, tu vas avois une bouillasse noséabonde Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arggg... donc mon seul choix c'est donc de faire une évacuation direct... par dessus le balcon ^_^ donc.. pas d'herbe mais... 1 truc pour retenir l'eau et après... un degré de 5 degré et hop... tous les besoins vont par dessus le balcon sur les enfants dessous ^_^ c'est une bonne idée... faut que je fasse ça uniquement le soir quand personne ne voit ! ^_^

PS : pourquoi les cailles ne montent pas les escaliers ? même si c'est pas trop en pente ?

Dois-je faire des petits nids pour les protéger de ces pluie tous les soirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
trop d'humidité n'est pas bon pour les cailles, les arroser ainsi leur posera des problèmes d'articulations. L'hygiène est super importante. La concentration de cailles au mètre carré est trop forte dans votre "projet". Trop de courant d'airs sur un balcon, risque d'ophtalmies

Les cailles en si grande quantité ne sont pas faites pour vivre sur un balcon...

enfin c'est juste mon avis. Vous risquez les désillusions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok. merci pour l'avis... je vais restreindre à 3-4 cailles alors... dans une grand cage sur 3 niveaux et avec grillage de 5 mm au pied en plastique. Je pense que les excréments passeront sans problème ? et pour les jets d'eau, en effet... y aura un peu trop d'humidité et en hiver, ça semble impossible... je vais donc mettre le jet d'eau le matin assez tôt et uniquement sur le plateau tout en bas qui recueille les excréments afin de les évacuer en bas de mon balcon le soir.

Ma question : Est-ce qu'il y aura une puanteur effroyable sur l'herbe en bas de mon balcon ? les voisins ne seront pas heureux ! ^_^

Autre question : le grillage de 5mm sous leurs pattes ne sera jamais nettoyé... cela vous semble ok ? ou dois-je nettoyer de temps en temps ? et combien de x par année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'eau meme une foie par jour
les cailles ne sentent pas trop fort si tu les nettoies regulierement
et enfin de la maille de 0.5 c'est trop fin. les fientes ne passerons pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arggg... ok, je vais donc regarder pour des mailles un peu plus grande que 5 mm... mais 1cm me semble trop grand pour leurs petites pattes. L'eau, je ne vais pas la mettre sur les bêtes mais uniquement sur la planche tout en bas de la cage afin de chasser les excréments sur la tête de mes voisins ^_^

humm vous pensez que les excréments sur l'herbe à un seul endroit puisse sentir très mauvais en bas au rez de chaussée de mon bâtiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'auras mieux fait de balayer tous les jours sous le grillage et de mettre ta récolte à la poubelle. Tu auras moins d'ennuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut. mais dans ma poubelle aussi, je dois donc la jeter juste après avoir nettoyé les excréments ? ça sent aussi mauvais que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm... disons que je les ai... ? bon... si je fais... 3 étages... 1 plateau tout en bas avec... de la litière à chat MAGIC (c'est une marque super connue en suisse pour les chat et super absorbant et aucune odeur durant 1 mois)... peut être que ça ira ? je crois que c'est une bonne idée non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...