Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine71

petite tribu qui s'aggrandit!

Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'ai une petite tribu de cailles du japon dans une volière à l'extérieur.J'ai 5 femelles et 1 mâle.
Bien sur, mes cailles pondent mais ne couvent pas.
Alors je me suis trouvé une couveuse.Pour l'instant, tout se passe bien, j'ai deux éclosions sur les 6 oeufs que j'ai mis en incubation, j'attends la suite...
Ma question est la suivante:
j'ai lu qu'il ne fallait pas de sol glissant mais les premiers jours je me demande sur quoi je peux mettre mes cailleteaux.
Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sopalin ou une serviette de toilette perso c'est ce que je fait serviette les deux ou trois premiers jours et sopalin ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mis du sopalin mais je trouvais qu'ils glissaient beaucoup donc j'ai changé, je viens demettre un tissu éponge (sur lequel je faisais égoutter ma vaisselle pour ne pas que les assiettes glissent de l'évier) et qui est donc antidérapant, ça à l'air d'aller mieux...
J'ai lu qu'il fallait qu'ils jeûnent pendant 24h: sans boire et sans manger.
C'est peut-être bête mais je me dit qu'il doivent drolement avoir soif!
En plus, je sais pas comment je vais faire car ils ne sont pas tous nés en même temps; je vais peut être essayé de les séparer. Quand les 24h d'un cailleteau seront passées, je le mettrai du coté de l'éléveuse où il y a l'eau.
Dans quoi leur donnez-vous à boire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oisillon nait avec un"sac vitellin" qui est une réserve de nourriture (et d'eau) qui lui permet de tenir 24/48h sans se nourrir après l'éclosion.
Il ne ressent pas le besoin de s'alimenter.

Je les mets sur une bonne couche de copeaux.

Tu peux tous les mettre en même temps, les différences vont se gommer avec le temps.

Je donne à boire les premiers jours dans une coupelle (chapeau de pot de confiture par exemple) remplie de cailloux et dans laquelle j'ai mis de l'eau, les cailloux sont là pour éviter la noyade, ils boivent entre les cailloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi les copeaux j'ai éssayé mais je n'ai pas aimé ils grattent et les copeaux se retrouvent dans l'eau

pour boire j'ai acheter un abreuvoir syphoide a poussins et dans le fond de la rigole j'ai mis un petit bout ge grillage ce qui évite la noyade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord felicitation pour tes nouveaux arrivant,
en ce qui me concerne je les ai mis sur des copaux et ils ont de l'eau dans une coupelle qui a du grillage dessus.ils boivent a travers et ne se noyent pas...
@plus caillou33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Merci pour ces réponses.
L'information sur le sac vitellin m'a rassuré.
Je me fais encore beaucoup de souci, ils sont si petits et on ne peut que attendre de voir s'ils vont bien grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il sont sur grillage et c'est le top
pour l'eau, un syphoide de 0.5litres sans soucis de noyade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pas plus tard qu'il y a deux jours une noyade dans un siphoïde de 0.5L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca fais plus de 10 ans avec 800 cailles par an et je n'ai jamais eut de noyade. il y a peut etre plusiseurs modeles de 0.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dépitée Sad
J'ai un cailleteau sur les deux qui est mort durant la nuit. Le 2ème qui était le plus faible ne se nourrit pas tout seul, il attend que je lui présente la nourriture entre mes doigts...
Je suis très inquiète, il n'a pas l'air très en forme...
Je n'avait incubé que 6 oeufs pour faire un essai, ce n'est pas très concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que avec 6 oeufs a peine, ce n'est pas facile d'obtenir de gros resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...