JERA 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour,La dernière fois j'ai raté une couvaison et je me demande si ce n'est pas dû à la températureJ'ai acheté un thermomètre digital et il y a 2 jours j'ai remis des oeufs en couveuse mais le problème c'est que je vois que la température est a seulement 33°C pour ma covatutto 20 ventilée à ras des oeufs et dans la partie supérieure de la couveuse, le thermomètre à mercure d'origine indique 101°F (38°, température adéquate)Hors j'ai lu sur la toile que dans une couveuse ventilée la température est partout la même contrairement aux statiques . Alors où est le problème ?J'avais déjà fait 2 couvées auparavant en suivant le thermomètre à mercure à 101°F (avant la couvée ratée) et ça été nickel . Est-ce le ventilateur qui fait mal son travail?; pourtant il tourne bien ... et la résistance chauffe très bien j'ai déjà eu + de 45° en mettant la sonde juste dessusOu alors ma couvée précédente a été ratée à cause d'orages fréquents pendant le temps d'incubation ?? A savoir que la plupart des des cailleteaux étaient bien formés dans l'oeuf mais il y avait encore un liquide autour ou ils avaient encore du jaune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cotentin 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 T° obligatoirement étalonnée entre 38 et 39° et toujours un peu d'eau dans la couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites