Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Cotentin

Membres
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Cotentin

  • Date de naissance 10/05/1958
  1. Je l'ai fait dans un grand espace. Cela me semble dangereux à partir d'vril quand il manque de place car les mâles Japon attaquent les Chine. Pour être tranquille, il faut 1 m² par couple et des tuiles rondes au sol pour que les cailles de Chine puissent s'abriter.
  2. Un plan incliné est préférable à une échelle. En attendant qu'elles montent, mets l'eau en bas. Pour la caille en question, aucun geste ou déplacement brusque. Elle finira par s'habituer à ta présence.
  3. géniale ta boîte! Il faut faire des essais. Dans une boîte très bien isolée comme celle-ci, essaie avec peu de Watts. Mais je ne sais pas au juste. Tiens-moi au courant. C'est un bon début. Bon courage et bonne chance pour la précision de la t°.
  4. Bonjour, Pour le type sauvage, on reconnaît le mâle car il a les joues marron. Il n'y a pas encore de "mousse" dans les déjections des mâles, il est trop tôt. La repro ne commencera sérieusement qu'en avril. Si tes oiseaux ont été élevés sous la mère, ils couveront, sinon, il te faudra une couveuse électrique ou une poule de barbarie très légère. La femelle qui couve pond une douzaine d'oeufs et s'arrête. Si tu fais couver les oeufs en couveuse, la femelle pondra presque sans arrêt d'avril à octobre. Bonne saison.
  5. Bonjour, Tu commences par du costaud!!! Fabriquer un couveuse fiable n'est pas chose facile. Si tu veux te lancer, il te faut déjà une boîte hermétique en polistyrène et une petite lampe chauffante qu'il faudra régler pour obtenir une t° de 38°. Quand tu auras réussi à stabiliser la t° pendant 3 jours consécutifs, c'est gagné. Pour mettre des oeufs à couver, il te faudra mettre dans la boîte un récipient avec de l'eau dedans pour obtenir de l'humidité. Sinon, pas d'éclosion. Bon courage. Tiens-moi au courant.
  6. Au plaisir de te conseiller de nouveau, le cas échéant.
  7. Alors, c'est parfait. Bonne saison de repro!
  8. Les cailles couvent si elles ont elles-même été couvées naturellement. Sinon, la présence d'une poule naine, très légère, est insdispensable si l'on ne possède pas de couveuse électrique. Bonne année d'élevage.
  9. +1 avec Gilles. Si les oiseaux sont nés en fin de printemps, ils ne seront bons reproducteurs qu'en mars avril.
  10. Tu peux aussi couper les plume d'une aile. Ainsi, l'oiseau est déséquilibré et ne peut pas voler.
  11. Bonjour, je n'avais pas lu ton message, mais je viens de répondre sur celui que tu as ré-édité.
  12. Pour la repro, il faut un mâle pour 3 ou 4 femelles. S'il y a trop de femelles, elles ne seront pas toutes fécondées correctement et les oeufs seront parfois clairs.
  13. Pas trop de verdure en hiver. Pour l'instant, mes cailles ont juste du blé et de l'eau. L'idéal pour la repro, c'est un attelage d'un mâle pour 3 à 4 femelles. S'il y a plus de femelles, les oeufs ne seront pas tous fécondés.
  14. Pas de problème si les deux espèces sont mises en présence très jeunes. Il faudra aussi de l'espace pour éviter les piétinements.
  15. Bonjour, J'ai actuellement 27 cailles des deux sexes dans une volière extérieure de 2 m². et aucun problème entre elles. Cet été, j'en ai eu jusqu'à 45 dans ce même espace sans problème non plus. Je leur donne du blé et de l'eau à volonté. Elles sont dans un endroit calme, à l'extérieur. Il faut savoir que dès qu'une bagarre commence, le sang attire le sang. Elles s'énervent et cela devient vite un champ de bataille. Séparer mâles et femelles est souhaitable l'été en saison de repro, mais en novembre, cela ne se justifie plus. Tu as bien fait de séparer les oiseaux. Il faut aménager une "infirmerie" (cage à part, au calme et sans courant d'air) pour les blessés. Et tu dois surveiller les autres. Bon courage. Tiens-nous au courant.
×
×
  • Créer...