Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

la saison debute

Messages recommandés

ami(e)s crevetophile (et autres) la saison de récolte des orties a débuter cheers profiter en pour faire vos récoltes avant la floraison flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut nous expliquer comment tu procède toi pour les conserver Eric?

tu prend que les 4-5 feuilles du haut que tu fait sêcher???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masni a écrit:


tu prend que les 4-5 feuilles du haut que tu fait sêcher???


toute a fait

je les mais au soleil pour les sécher plus vite , autre methode les prendre a l'envers comme on fait sécher des fleurs

pour la conservation une fois bien sec je mets juste les feuilles dans un bocal fermer a l'abri de l'humidité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je m'en vais aller en ceuillir dès demain Very Happy Very Happy Very Happy

j'ia quasi que des crevettes et j'ai jamais essayé alors il serai temps de s'y mettre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour infos elle vont pas se jeter dessus des le premiers jours , ils faut qu'elle s'y habitue et plusieurs jours peuvent etre nécessaire Wink

pour re-infos une feuille non consommer peu rester environs 2 jour dans le bac et apres faut la sortir par prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir que j'essaie ça... sans me piquer les pattes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des loricariidés aussi peuvent apprécier?????
je sais pas mais personellement j'irais jamais mettre ma bouche sur une ortie,meme seche affraid affraid affraid
a moins que seches ca ne pique plus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche volontaire pour aller ramasser les orties à ma place(ça pique euhhhhhhhhhh)..... Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bolotte a écrit:
Cherche volontaire pour aller ramasser les orties à ma place(ça pique euhhhhhhhhhh)..... Laughing Laughing


On partage les frais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre de ma promenade piquente à l'instant et je croit avoir trouver la parade contre les piqures (pour les douillets Laughing Laughing ) les gants en latex. j'en utilise au boulot et vu que j'ai ramassé mes feuilles juste derrière eh ben je me suis dit pourquoi pas ça peu pas être pire de toute façon.

voila j'ai pleins de feuilles qui sêches et même pas mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poissons je ne crois pas que cela fasse quelque chose, mais pour les crevettes, je confirme : elles adorent !

d'ailleur c'était ma technique pour les attrapper ; je mettais une petite branche de 4/5 feuilles, et 5 min aprés je pouvais sortir le tout de l'eau

regardez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aekold a écrit:
des loricariidés aussi peuvent apprécier?????


les ancistrus oui je pense (pas tester) pour les autres genres je prefere pas m'avancer lol!

j'ai oublier sa me parait tellement évidant , éviter de les prendre dans des zones qui on pu etre traiter au désherbant ou tout autre produit chimique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...