Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilduni

Besoins idées

Messages recommandés

Salut les copains cheers

Je vais remonter mon bac de 200 L, et j'aurais donc un bac de 150L , un bac de 200L, un bac de 54L, un bac de 16L de dispo.

Je commence à avoir des idées

je pense agencer mes aqua de la façon suivante :

Aqua de 200L :
-un des couple de maronii
-le couple d'ancistrus (d'un coté j'aimerais les donner pour avoir d'autres L mais de l'autre, j'y suis attaché à mon couple de struss batardus)
- les characidés ( 6 t. cuivré, 1 veuve noire, 4 nez rouge)
- les 5 cory paleatus
-les 4 khuli
-Monsieur combattant
(bon je sais les derniers sont asiatiques...)

Aqua de 150L :
- le second couple de maronii
- les 4 ancistrus sp. puerto ayacucho



je ne compte pas reprendre de characidés,
pour les cory, je ne sais pas encore si j'agrandi le groupe ou pas, j'aurais aimé avoir une autre espèce, mais ceux la sont pas très vieux (2 ans) , et ils seraient plus heureux plus nombreux (dilemne)

Mes idées :
Les poissons hachettes me tente bien
les tateurdina aussi (pas très américains mais j'aime bien)
Je reprendrais bien un couple de nannacara ou un couple d'apisto
ou ....si vous avez des idées Laughing
Comme il y a une sortie outre rhin bientot....

Sinon A coté des "gros volume" , j'aurais un 54l que je garderai pour les repro et un 16L pour les crevettes.

Il va falloir que je sacrifie un bac parce qu'avec le bac des killis ça fait cinq ...il va donc falloir que je trouve le courage de caser tous mes killis ...snifff ou abandonner les crevettes ... dur

Je suis preneuse de toute idée d'agencement de ma pop actuelle, d'idée de nouveau poipoi...

Merci Very Happy

La ptiote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca promet d'etre pas mal le 200L

comme d'hab on attendra les photos^^


sinon je veux bien prendre tes killies comme il était prévu que je t'en prennent quelques uns
ce n'est qu'une proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis tres vite fait et sans trop rentrer dans les détails

e couple d'ancistrus (d'un coté j'aimerais les donner pour avoir d'autres L mais de l'autre, j'y suis attaché à mon couple de struss batardus)


fait comme moi et vire tous ses struss "bricoler" par l'homme , il y a tellement d'especes "naturel" lol!

pour tes corys tu peu a mon avis mettre un second bans d'une autre especes , attention neamoins au risque d'hybridation si tu souhaite prelever des oeufs un jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors si je vire les ancistrus, je serais bien tenter par du L134 ou du L270 ou L201 (enfin si je trouve mon bonheur)

POur les cory, je rajouterai 2-3 poivres et un autre banc (avec quel espèce le paleatus est-il susceptible de s'hybrider?)

POur les apisto, j'aime beaucoup le hongsloi et j'aime bien aussi le linkei (vivement l'allemagne ;-)

Si vous avez d'autres idées suggestions, bons plans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 270 est assez "facile" a trouver

le 201 un peu moins

et les 134 se font de plus en plus rare en se moment meme en allemagne

avec quel espèce le paleatus est-il susceptible de s'hybrider?


j'avoue pas avoir la reponse scratch , il faudrait essayer de voir avec lesquels ils vivent en milieu naturel (barriere genetique) ou trouver un site ou les differants complexe sont noter scratch pas encore vue a ma connaissance pour les corys

pour les apistos s'est suivant les arrivage je peu rien te garantir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric pour les infos ;-)

ca se fera certainement au coup de coeur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi toujours des corydoras comme poissons de fond ??
c'est pas que j'ai quelque chose contre les corydoras, mais tout le monde en a.
essayez autre chose , il y en a des magnifiques.

Une espèce que j'aimerais vous présenter est le Platydoras costatus et son cousin Orinocodoras eigenmanni (introduit bien involontairement)
Vous trouverez aisément de la littérature concernant ces poissons en effectuant une recherche sur Internet.
Les grandes lignes :
Provenance du Brésil (bassin Amazonien)
Supporte une large palette d'eau (de douce à mi-dure)
Température de 24 à 27 °C
Taille maxi environ 20 cm
Moeurs plutôt nocturne

Omnivore, (également piscivore, mais pas carnassier au sens strict du terme, mais peux manger un poisson mort qui rentre dans sa gueule)
repro inconnue en aqua

Une jolie" bouille" avec ses moustaches qui lui servent à "tâter" la nourriture lors de ses déplacements nocturnes.

Shot with Exif Viewer Ver.1.1 at 2007-07-16

J’ai introduis plusieurs exemplaires dans le bac ( 8 spécimens juvéniles acheté en début d'année) . Ils ne sont pas farouche, viennent volontiers prendre la nourriture en pleine journée, c'est à ce moment là qu'ils sortent tous.

Shot with Exif Viewer Ver.1.1 at 2007-07-16
La cohabitation avec les pirayas est sans problème, les un ignorant parfaitement les autres.
il est très fréquent que les un chippent la nourriture dans la gueule de l'autre malgré que les piraya sont bien plus rapide a ingurgiter les éperlans que les platydoras. d'ailleurs les éperlans sont bien trop gros pour eux pour l'instant)

Shot with Exif Viewer Ver.1.1 at 2007-07-16

le cousin des Platydoras, identifié comme Orinocodoras.
Grandit un peu plus vite que les platydoras, c'est le seul exemplaire que j'ai; il faisait partie du banc de platydoras que j'ai acheté. Ce n'est qu'en grandissant que j'ai remarqué qu'il était "différent " des autres

Shot with Exif Viewer Ver.1.1 at 2007-07-16

et un spécimen de taille déjà un peu plus grande qu'un ami aquariophile m'a donné lorsqu'il est devenu trop grand pour son aquarium.

Shot with Exif Viewer Ver.1.1 at 2007-07-16

Ici, un platydoras en compagnie de l'orinocodoras, là aussi la différence de taille est flagrante ( ils ont le même age)

Shot with Exif Viewer Ver.1.1 at 2007-07-16

Comme nourriture, les tablettes de fond sont également très appréciées.
remarquez leur armure de "piquants" le long du corps.. Gare a celui qui voudra le croquer..

Shot with Exif Viewer Ver.1.1 at 2007-07-16
Une attention particuliere est neanmoins nécéssaire concernant le nourrissage.
les platydoras sont en compétition direct avec les ancistrus ;
étant particulierement voraces, il n'est pas rare que les platydoras s'accaparent toute la pastille et l'engloutissent en une bouchée .

Shot with Exif Viewer Ver.1.1 at 2007-07-16


Shot with Exif Viewer Ver.1.1 at 2007-07-16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'ils ont une bonne bouilles mais....taille max 20 cm...ca fait beaucoup pour mes litrages. Quand j'aurais un 600 litres, je ne manquerais pas de penser à eux ;-) merci pascal pour l'idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne dépaaseront pas 15 cm en aqua . un peu comme un grand ancistrus commun en fait ..
il y a aussi le genre agamixis , plus petit , noir avec des points blanc . ..
Bref ; ce n'etait qu'une suggestion pour avoir autre chose que les éternels corydoras que l'on rencontre a chaque coin de cuve..
mais tu as aussi raison de dire que 200 litres fera cetainemet un peu petit ..
Ce poisson a été mon coup de coeur, je voulais vous le présenter. j'ai squatté un peu ton post ( mais tu as de belles photos dans ton post maintenant . lol)
Bonne continuation a toi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oiseau bleu a écrit:

Bref ; ce n'etait qu'une suggestion pour avoir autre chose que les éternels corydoras que l'on rencontre a chaque coin de cuve..


tres bonne initiatives pascal

par contre il y a je sait pas combien d'especes de corydoras (largement plus de 100) alors qu'un aquariophile meme tres bien caller aura du mal a en reconnaitre 20% (il y a des exceptions biensur comme partout lol! ) et il y a des especes qui valent le détour , reste a les trouver scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...