Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

apres le poubelarium le piscinarium

Messages recommandés

certain on creer le poubelarium moi j'ai creer le piscinarium aujourdhui

j'ai acheter 3 piscine gonfable pour les alevins (oups enfants Laughing ) pour un prix modique de 19.95 euros pour une piscine qui fait 2.44 de diametre et une profondeur de 70 cm se qui donne un tres jolie volume d'eau (que j'ai pas calculer)

elle sont entrain de se remplir depuis se matin , je vous poste les premieres photos se soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ce monsieur 6767 est toujours aussi fou hihihihihi

Fais gaffe que ta piscine se dégonfle pas aussi vite que mon matelas lol
et attention à Nola!!

Alors tu vas y mettre quoi comme espèces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les piscines etant dans le jardin nola y aura pas acces (normalement Suspect ) je craint plus des autres bebetes qui s'y baladent la nuit :albino: mais d'autres on teser cette methode qui fonctionne bien

pour la populations il seront peupler de diverse especes de vivipares (xiphophorus et guppies en majorites) on verra plus tard si je vait y rajouter des gambusie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le beau temps et la chaleur ma beaucoup aider sur se coup

premiere piscine remplie en debut d'apres midi et temperature mesurer a l'instant 25° cheers les premiers poissons gambade dans leurs domicile de vacances lol!



la seconde qui se finit de remplir (tiens une nola lol! )



et le troisieme en attente de remplissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi excellent

je vais montrer ça à Sarah elle va hurler si je dis que je veux faire pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:

je vais montrer ça à Sarah elle va hurler si je dis que je veux faire pareil




pauvre sarah a peine elle retrouve son mari et deja il la fait souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Bin dis donc comme bac ....c'est pas mal mais t'es sûre que ca ne va pas craquer ton truc ?

Tu diras ca fera du bien à ta pelouse !

JM59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ma poule

s'est etudier pour des enfants qui joue dedans , mes poissons sont bien moins turbulants que des xiphos ou des guppies lol! apres on peu jamais etre sur a 100% mais je suis assez confiant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des repro la dedans et bientot des milliers d'alevins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H2O a écrit:
des repro la dedans et bientot des milliers d'alevins Smile


s'est tout le mal que j'espere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Dis donc Eric, Min nain nain! Tu en fais quoi de tous tes alvins après ?

Tu en vies ?

JM59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu en fais quoi de tous tes alvins après ?



pas de soucis j'ai de quoi les placer s'est pas le probleme (sa peu l'ete pour certain)

Tu en vies ?


tres loin de la et a vrai j'ai pas envie d'en vivre de peur de perdre la passion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fait sa à l'époque ou j'habitai encore chez mes parents lol! mais avec des piscine avec un arceau d'un volume de 1200l. c'est simple j'y passai l'intégralité de mes pensionnaire histoire de pouvoir partir tranquillement en vacance ou en stage! ça as toujours super bien fonctionné pour moi en tous les cas Wink

j'attend avec impatience le bilan fin septembre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H2O a écrit:
et bientot le jacuzirium



celui la sera pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le temps continue à être aussi médiocre... et je reste polie... les repros, tu ne vas pas en avoir des masses. 12 °c aujourd'hui, je n'ai même pas osé regarder la température dans le poubellaruim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18° dans les piscine chez moi pale

bon le bon coter s'est qu'elle ne deborde pas encore dans le bas rhin lol!

ps bon courage a tout ceux qui on les pieds dans l'eau ..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est galère, mais pour être positif les guppy tiennent à moins de 15°c, j'en fais l'expérience depuis que j'ai mis la poubelle en route. Par contre pour la repro c'est pas top ; une seule depuis le début de l'été. Franchement je ne sais pas si je referais l'expérience l'année prochaine... enfin j'ai dit ça l'année dernière aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, moi c'est pareil les guppys sont encore bien vifs dans le bassin à 15° mais les poissons en extérieur c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bête..
Vous couvrez avec une bache à bulle le soir ?? par dessus les rebords,biensur pas posée sur l'eau ..
( juste pour éviter une trop grosse déperdition de chaleur la nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse telle quel , dans mon cas le volume d'eau est assez importants et les "deperditions" nocturne reste minim

j'ai un copain qui maintiens ses poissons en piscine jusqua des temperature d'eau de 12° Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oiseau bleu a écrit:
question bête..
Vous couvrez avec une bache à bulle le soir ?? par dessus les rebords,biensur pas posée sur l'eau ..
( juste pour éviter une trop grosse déperdition de chaleur la nuit)

quand les températures sont trop fraiches, je couvre la poubelle. Mais ces derniers jours, quand je regardais le thermomètre que je laisse dans l'eau, je ralais (comme d'hab vous me direz Razz ) moins de 13°c ça le fait vraiment pas. Encore, quand c'est de façon ponctuelle mais là ça a duré trop longtemps. ce matin j'ai retrouvé une superbe femelle guppy claquée et un alevin et encore je n'ai pas regarder sous toutes les plantes flottantes. Donc c'est décidé plus de poissons en extérieur,sauf mes poissons rouge qui se portent comme des charmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est le debut de la fin lol!

2 piscine sur 3 de vider se soir , vue les basse temperature nocturne (5° au reveil dans l'air se matin) et se soir 15° dans l'eau

alors les points positifs de cette experiences

-les guppies de souches sauvages on prit des colorie drunken drunken
_ les xiphophorus multilineatus on grandit a une vitesse affraid
- les xiphophorus milleri se sont les seul a s'etre reproduit mais les alevins on le bide tellement remplie qu'il explose presque lol! et surtout les adulte on prit un jolie reflet bleu I love you mais a mon avis sortira pas sur une photos

les points negatif
-la periode a ete trop courte j'aurait deja du sortir les poissns plus tot

- j'ai eu quelques pertes avec des milleri mais il etait deja faible quand je les ai sortie et je m'attendait a les perdre



l'anne prochaine je demare toutr sa beaucoup plus tot et je pense que les resultat seront beaucoup meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere piscine vider se soir , et prise de mesure de la temperature de l'eau

13° affraid affraid affraid

ils sont dans ma cave (dans la partie hors fishroom) donc plus frais pour les remonter en douceur en temperature

vivement le printemps prochain bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba on peut dire que ca a quand meme bien marché

mais c'est sur que l'été ne s'y est pas souvent preter cette année


on attend l'année prochaine alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal serait de pouvoir mettre une piscine comme cela dans la fishroom toute l'année.. ( mais la nourriture ne serait pas la même, les résultats ne seraient donc pas pareil non plus)

J'ai deja vu ce genre d'élevage dans une piscine à Saverne chez un particulier , qui élevait ainsi de grosses quantités de superbes vivipares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'en avais parler OB. des piscine ds les sous- sol.
Il faudrait faire une piscine a coté avec un elevage de moustics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme s'est que la fishroom est presque au complet , j'ai plus que la place pour un 54L lol! tu pourra t'en rendre compte demain pascal

michel si tu veut re creer le meme milieu en exterieur il faudra beaucoup plus qu'un elevage de moustiques car plein de p'tites bebetes tombe dans l'eau , sans compter ceux qui vont y pondre l'eclairage du soleuil et surtout les algues qui s'y developpe qui sont a mon avis une des choses les plus importantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayask a écrit:
, tu y maintiens des poissons ?


je retenterait l'experience l'annee prochaine et je mis mettrait plus tot , la mise en eau se fera en avril je ^pense , pour que des p'tites bebetes soit deja dedans quand j'introduit des poissons quand il fera plus chaud (j'espere au moi de mai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir de voir que certain ne change pas et que la passion est toujours aussi présente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val33 a écrit:
ça fait plaisir de voir que certain ne change pas et que la passion est toujours aussi présente


coucou val

pourquoi elle devrait partir , bien au contraire sa ne fait que s'empirer de jour en jour affraid lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens une Val hihi ben nous ca fait plaisir de te voir

+1 avec Eric, ça s'arrange po lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...