Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

repros tatia perugiae

Messages recommandés

sa fait 2/3 jours que j'avais remarquer une de mes femelles prendre du ventre , et hier soir Shocked on devinait vraiment des oeufs a travers de la peau Shocked

sa na pas louper se soir une femelle dans un tube de pontes (comme presque toujours) mais cette fois :arrow:



je cherchait depuis presque 1 ans des males pour mes 3 femelles solitaire et j'ai pu trouver (grace a serge) 2 couples en allemagne

voila a suivre bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les tatias ! Félicitations Eric !

C'est bien ceux qui voulais pas sortir de leur racine quand tu voulais nous les montrer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilduni a écrit:


C'est bien ceux qui voulais pas sortir de leur racine quand tu voulais nous les montrer lol


oui s'est bien sa

et d'ailleurs cette racine n'est plus dans se bac pour cette raison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo eric
Comme la p'tiote j'avais pas pu les voir qd j'etais passé chez toi.
Jean mari, voila une photo, prise sur Google, source www.fishandmore.de



bebette rigolotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michou,

En effet, reconnais qu'entre les deux photos la ressemblance et loin d'être acquise !

Mais franchement, sa ressemblé plus quand même à un oeuf, qu'à un escargot !

Merci Michou t'es l'meilleur ! Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila l'evolution

a J+1 les oeufs sont devenus tout translucide Suspect je pense que s'est toujours bon pour la ponte car les oeufs sont pas blancs (ils ressemble presque a des oeufs de planorbessans la gelatine)

hier les oeufs etait disperser dans le tube et se soir la femelle semble avoir fait une grosse boule avec lol!

sinon une photos d'un male , remarquer le gonopode comme chez les vivipares





et d'une femelle





quand je vous dit qu'ils se faufille dans tout les trous vous rigoler peu etre , mais regarder plutot



voila sinon s'est se que je qualifierait d'une repros decouverte vue que j'ai presque aucune infos sur ses magnifiques poissons , meme pas sur la duree d'incubation des oeufs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour donner des news

y a plus d'oeufs scratch et j'eserait trouver des alevins depuis 2/3 jours .....

mais rien Evil or Very Mad Sad

mais je sent que la prochaine ponte ne sera tarder lol! on essayera de changer de techniques lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit up pour se post

sa fait 2/3 jours que un de mes femelles reprenait du ventre ->



et se soir qu'est ce que je decouvre .............



























une ponte cheers
















mais ejecter par la femelle Sad



je regarde direct le tube que la femelle a l'habitude de frequenter et il lui reste quelques rare oeufs .....



le temps de siphonner les oeufs ejecter les rare que la femelles gardait encore on prit le meme chemins que les premier Sad

j'ai tou isoler dans un pondoir "maison"



a suivre pour de bones nouvelles cette fois j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

je ne suis pas vraiment un habitué des poissons chats mais ne se pourrait il pas que la raison pour laquelle les oeufs ont étés éjectés soit simplement qu'ils ne sont pas fécondés???

je sais pas moi je dit ça...

par conter si quelqu'un pouvait melister les raisons pour lesquelles les grappes sont expulsées en général (je pense plus aux lorys là parce qu'apparament c un fait courant) je serai bien moins ignare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas vraiment un habitué des poissons chats mais ne se pourrait il pas que la raison pour laquelle les oeufs ont étés éjectés soit simplement qu'ils ne sont pas fécondés??


d'apres mes infos les oeufs des tatia sont justement fecondes , s'est pour cette raison qu'ils font partit des presque vivipares


par conter si quelqu'un pouvait melister les raisons pour lesquelles les grappes sont expulsées en général

il y a tellement de raison qui peuvent en etre la raison que s'est difficile de repondre

le male qui est deranger par les co-habitant (ou l'aquariophile avec la lampe de poche) parametre d'eau qui correspondent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:

je ne suis pas vraiment un habitué des poissons chats mais ne se pourrait il pas que la raison pour laquelle les oeufs ont étés éjectés soit simplement qu'ils ne sont pas fécondés??


d'apres mes infos les oeufs des tatia sont justement fecondes , s'est pour cette raison qu'ils font partit des presque vivipares


comment je suis trop c*n sur ce coup là... mdr la honte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masni a écrit:


comment je suis trop c*n sur ce coup là... mdr la honte...


on est jamais trop c*n des erreurs tout le monde en fait , et en voici un belle ex Wink

sinon pour l'evolution , on commence a voir bouger les larve dans l'oeuf cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'en ai finie pour cette fois

les alevins on disparu il y a plein de p'tite bebetes non identifier qui se sont regaler une fois l'oeufs eclos

vivement la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grr satané bestioles indésirables !désolé pour tes petis tatia, comme tu dis vivement la prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon y a du neuf

j'avait une ponte il y a 2/3 semaine que j'ai isoler dans un pondoir dans un autre bac (celui des tatia est encore infester de planaire) et aucune reussite les oeufs on disparu Sad

tres vite une autre ponte ejecter par le femelle , je mis attendait pas u tout et j'ai isoler 3 oeufs dans une boite sans filtrations et une eau toute fraiche du robinet (meme pas laisser decanter ...) et se soir j'ai 2 alevins cheers (le 3e oeufs a disparu scratch ) ils commence a "nager" (leurs sac vitalins est pas resorber) sa se presente mieux que les premieres bounce

alors pourquoi j'ai isoler que 2 oeufs me direz vous peu etre ?

s'est tout simplement que j'y croyait pas une seconde que sa pouvait fonctionner ...

a suivre biensur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:


et le chlore de l'eau n'a pas tué les oeufs ?? tant mieux tu me dira Very Happy


vue que actuellement je test regulierement l'eau il y en a pas , esperont que sa dur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
esperont que sa dur Rolling Eyes


j'espere aussi Very Happy

et sinon ils ont resorbé leur sac vitalin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:


et sinon ils ont resorbé leur sac vitalin ?


d'apres se que je sait ils mettent plus ou moins 1 semaine pour le resorber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de moins Sad on va essayer de sauver le dernier ....

son sac vitalin se resorbe mais s'est tres lent Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal comme poisson je connaissais pas ! Comme on dit rome ne c est pas fais en un jour Wink et persiste car je suis sur tu y arriveras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal comme poisson je connaissais pas


sa ne m'etonne pas trop , peu etre que d'ici quelques annees il sera plus connus (je l'espere en tout cas Wink )

Comme on dit rome ne c est pas fais en un jour Wink et persiste car je suis sur tu y arriveras Wink


t'inquiete pas je lache pas l'affaire lol! j'y tiens a ses poissons

sinon je viens de voir que j'ai pas dit que le "rescaper" etait mort le jours suivant Crying or Very sad on essayera de faire mieux le prochain coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...