Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

a eviter !!! danio fluo

Messages recommandés

la semaine derniere j'etait a une reunion d'eleveur en allemagne et comme toujours on y apprends des trucs de fou et s'est toujours tres passionnant leurs facon de partager

au fil des discutions (suite a une visite en animalerie ou nous avons vue ses fameux danio) on a commencer a parler de se poissons qui a ete interdit en allemagne et tres fortement punit pour infos , et une personne (tres caller) nous a dit le pourquoi de leurs interdictions

s'est pas seulement une question d'etique leurs interdiction , sa serait une menace pour l'etre humain car les genes qui on ete injecter serait tres fortement cancerigenes pour nous autres les humains

j'ai pas plus d'explications scientifique a partager avec vous car s'est pas dans mes capaciter d'aquariophile mais juste une petite mise en garde , apres libre a chacun de faire se qu'il veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:
merci pour cette info Eric

quand on dit que la genetique nous tuera tous...

la génétique est une science passionnante qui permet des avancées formidables dans le domaine biologique... encore faut-il qu'elle soit bien utilisée.. comme beaucoup d'autres sciences d'ailleurs. De toute façon on ne changera pas l'Homme;
Quant aux gênes injectés aux danio, pour qu'ils soient cancérigènes, il faudrait qu'il entre dans notre organisme... et à part en mangeant les danios, je ne vois pas trop comment. Une précision à ce sujet, Eric ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu parles des Danios de l'animalerie d'Eppenheim ? Les poissons limite rose fluo ? Si c'est le cas, je suis contente d'apprendre cette nouvelle car mon copain a craqué pour eux alors que moi je n'ai pas aimé du tout !

Je ne comprend pas qu'on puisse faire de telles choses. Il y a tellement de beaux poissons aux couleurs si variées et parfois très "flashy" mais qui sont naturels ... pourquoi créer ces "choses" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa je ne citerait aucun nom ni ville .... mais des animaleries qui vendent se genre de choses en allemagne ne court pas les rues lol!

Je ne comprend pas qu'on puisse faire de telles choses. Il y a tellement de beaux poissons aux couleurs si variées et parfois très "flashy" mais qui sont naturels ... pourquoi créer ces "choses" ?


malheuresement pour la plupart des aquariophiles plus sa flash et plus sa attire Suspect et sans penser une seconde a l'evantuel traitement que a pu subir le poissons (souvent par manque d'information)

Quant aux gênes injectés aux danio, pour qu'ils soient cancérigènes, il faudrait qu'il entre dans notre organisme... et à part en mangeant les danios, je ne vois pas trop comment. Une précision à ce sujet, Eric ?


j'arrive a comprendre l'allemand temps que sa reste dans le blabla quotidien lol! et la en l'occurrence s'etait pas trop le cas .... et les dialogues avec des scientifique francais est pour moi deja un casse tete alors pour des scientifique allemands s'est pire encore scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Eric (danio fluo à eviter) mais la dernier fois
que je suis venu à la bourse du club d'Aguenau Ils y en avaient
à la vente et en plus le club d'Aguenau et affilié à la FFA (fèdèration française aquariophilie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon à part la selection et les croisements, qui sont déja pas mal nocifs, mais qui restent "naturels" dans le sens ou ça n'est que de la reproduction (influencée), les manipulations de ce style devraient être interdites.
pour tous les animaux d'ailleurs.

y'a assez de bestioles qu'ont est pas foutus de conserver, alors je trouve nul d'aller en "créer" d'autres.

comme a dit je sais plus qui "science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:

Je ne comprend pas qu'on puisse faire de telles choses.


MAIS....... POUR L'ARGENT TRES CHERE ISAMANG ! SEULEMENT POUR L'ARGENT !

JM59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le danio fluo, n'a aucunement été créer spécialement pour l'aquariophilie. Il a été créer par les scientifiques qui travaille sur la génétique. Pour voir qu'un gene a bien été intégré à un organisme,quoi de mieux qu'un gene de méduse qui rend fluorescent. on a eu un poisson OGM rapidement récupéré par "l'aquariophilie"...mais son but premier n'était pas d'alimenter les animalerie. En tout cas, par rapport à la souffrance des perches de verre à qui l'on injecte des colorants, l'injection des gènes étrangés sur les premiers danios se faisant à l'état d'oeuf, donc soit l'oeuf donne un danio soit il ne donne rien, ce qui est moins cruel tout de meme.

quand à savoir si ce gene est cancerigene, je n'en ai pas entendu parler.

Et puis les aquariophiles ont récupérés une autre bestiole des laboratoires pas mal pratique : la drosophile à ailes vestigiales (qui a l'avantage de ne plus voler...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ... je suis tjrs aussi naïve ! Pour l'argent Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Des poissons fluo ... et moi j'en veux à petits pois mauves sur fond rose et bleu rayé drunken avec des pti nuages en supplément ... c'est possible Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Des poissons fluo ... et moi j'en veux à petits pois mauves sur fond rose et bleu rayé drunken avec des pti nuages en supplément ... c'est possible Laughing


de nos jours tout est possible ou presue ..... mais la ....... ca risque d'etre difficile de faire entrer les nuages dans les boites de conserves lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec toi mel , mais se sont les scientifique qui on fait les dermarche pour leurs interdiction des qu'ils on eu connaissance du danger

OK Eric (danio fluo à eviter) mais la dernier fois
que je suis venu à la bourse du club d'Aguenau Ils y en avaient
à la vente et en plus le club d'Aguenau et affilié à la FFA (fèdèration française aquariophilie).


entierement d'accord avec toi , et d'ailleurs a se sujet nous avont deja eu des discutions pour essayer de trouver la "parade" , je pense (et j'espere) que sa sera la derniere fois qu'il etait presenter a notre bourse Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...