H2O 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 salut, je fais mes tests avec des gouttes JBL (malette), depuis un moment maintenant, et à chaque fois ce test de ph me rend fou. Pour moi c'est illlisible, je fais peut etre mal le truc mais moi je trouve pas d'analogie entre les couleurs et la charte. L'eau du test est verte soit, mais par rapport a la charte j'y arrive pas. sur des bandelettes la lecture est tellement plus simple!! mais apparement ça n'est pas fiable. comment faites vous (tres exactement) votre test ph en goutte JBL, quelle dose d'eau, quel récipient, deux ou un contenant d'eau, bref help me. Surtout au niveau de la lecture, vous faites dans le pot en plastique ou les petits en verre, vous posez dessus ou devant à la lumiere. je parais peut etre neuneu mais bon ça me parle pas ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Hi hi H2O T'es pas le seul à être "neuneu" avec ce truc ! Hi hi JM59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2O 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Oui c'est du delire, autant avec les autres test ça va mais alors celui là! Là j'ai l'impression d'avoir un ph à 7.5 tirant peut etre vers le 7... sachant que l'echelle est exponentielle un point est égal à une enorme différence en fait. Ca m'enerve ps:peut etre que nous les gens du nord on a un souci avec les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 desoler de ne pas pouvoir t'aider H2O H2O a écrit:ps:peut etre que nous les gens du nord on a un souci avec les couleurs mais c'est peut etre ca finalement mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 faut que je regarde si je trouve la notices de mes anciens test , en se moment j'utilise un ph metre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2O 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 ça coute cher un phmètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 H2O a écrit:ça coute cher un phmètre? j'ai payer le miens un peu plus de 30 euros (ou il faut rajouter un peu moins de 10 eurospour la solutions pour l'etalonner) tu peu en trouver a prix correct sur conrad.fr (moins chers que sur les sites aquriophile) ou sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 regarde cela ça peut d'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 moi je suis daltonien, deuteranope, pour etre preci. regarde un cou ici, tu l'es peut etre aussi ;-) http://www.daltoniens.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 guillaume52 a écrit: mais c'est peut etre ca finalement mdr! Guillaume.......Tête de mort va !!!! Hi hi MDR jm9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2O 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 jean marie 59 a écrit:guillaume52 a écrit: mais c'est peut etre ca finalement mdr! Guillaume.......Tête de mort va !!!! Hi hi MDR jm9 mdr Jean Marie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 H2O a écrit:merci tu a trouver ton bonheur avec la photos de chouette ? (sa m'evite de tout remuer dans la maison ) mais si besoin je le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2O 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 bah j'ai cette charte, et j'utilise le ptit verre en plastique, et je vois bien les différences de couleurs sur la charte, c'est l'eau du test comme elle est beaucoup plus claire et transparente (cela dit heureusement), quand je place le pot sur la charte j'ai vraiment du mal a voir si c'est du 7, 7.5 ou 8. Surtout entre 7 et 7.5 Bon je me dis que je suis entre 7 et 7.5 mais c'est vraiment une triste consolation Mais si on a presque tous le meme test ça doit etre moi qui ai du mal à évaluer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 tu mets le bon nombre de goutte et la bonne dose d'eau ?? moi ca m'est arriver de mal doser et mes test étaient faux donc c'est peut etre ca non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2O 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Oui oui, je mets la dose exacte d'eau 5ml et les gouttes en lisant le Manouel. Mais bon laissez tomber, en fait c'est moi qui est un souci d'appréciation si ça ce trouve je vous montre le truc et vous voyez de suite le ph, je demanderais a des potes a l'occasion. (pas a ma femme ça va finir en baston ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 H2O a écrit:en lisant le Manouel. essaye de lire le MANUEL c'est bon j'arrete j'ai fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 H2O a écrit:(pas a ma femme ça va finir en baston ) pas de sa chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2O 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 mais yé li lé manouel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 J'aime bien quand tu parles naturellement ! H2O ! HI hi Ma qué qui il a écrit ? JM59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2O 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 en fait, mi quein ch'parle normalement cha fait cha et tizote? eul'test de nitrite il est facile, si ché l'couleur d'eul grimbergen triple, ché nin bon. bon allez j'arrête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites