Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H2O

Test ph JBL qui me rend chèvre.

Messages recommandés

salut,
je fais mes tests avec des gouttes JBL (malette), depuis un moment maintenant, et à chaque fois ce test de ph me rend fou. Pour moi c'est illlisible, je fais peut etre mal le truc mais moi je trouve pas d'analogie entre les couleurs et la charte. L'eau du test est verte soit, mais par rapport a la charte j'y arrive pas.

sur des bandelettes la lecture est tellement plus simple!! mais apparement ça n'est pas fiable.

comment faites vous (tres exactement) votre test ph en goutte JBL, quelle dose d'eau, quel récipient, deux ou un contenant d'eau, bref help me. Surtout au niveau de la lecture, vous faites dans le pot en plastique ou les petits en verre, vous posez dessus ou devant à la lumiere.

je parais peut etre neuneu mais bon ça me parle pas ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est du delire, autant avec les autres test ça va mais alors celui là!
Là j'ai l'impression d'avoir un ph à 7.5 tirant peut etre vers le 7... sachant que l'echelle est exponentielle un point est égal à une enorme différence en fait.
Ca m'enerve Smile

ps:peut etre que nous les gens du nord on a un souci avec les couleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler de ne pas pouvoir t'aider H2O

H2O a écrit:
ps:peut etre que nous les gens du nord on a un souci avec les couleurs Smile


mais c'est peut etre ca finalement mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je regarde si je trouve la notices de mes anciens test , en se moment j'utilise un ph metre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H2O a écrit:
ça coute cher un phmètre?


j'ai payer le miens un peu plus de 30 euros (ou il faut rajouter un peu moins de 10 eurospour la solutions pour l'etalonner)

tu peu en trouver a prix correct sur conrad.fr (moins chers que sur les sites aquriophile) ou sur ebay Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
guillaume52 a écrit:


mais c'est peut etre ca finalement mdr!


Guillaume.......Tête de mort va !!!! Hi hi MDR

jm9


mdr Jean Marie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H2O a écrit:
merci


tu a trouver ton bonheur avec la photos de chouette ? (sa m'evite de tout remuer dans la maison lol! ) mais si besoin je le fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai cette charte, et j'utilise le ptit verre en plastique, et je vois bien les différences de couleurs sur la charte, c'est l'eau du test comme elle est beaucoup plus claire et transparente (cela dit heureusement), quand je place le pot sur la charte j'ai vraiment du mal a voir si c'est du 7, 7.5 ou 8. Surtout entre 7 et 7.5

Bon je me dis que je suis entre 7 et 7.5 mais c'est vraiment une triste consolation Smile

Mais si on a presque tous le meme test ça doit etre moi qui ai du mal à évaluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets le bon nombre de goutte et la bonne dose d'eau ??
moi ca m'est arriver de mal doser et mes test étaient faux donc c'est peut etre ca non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je mets la dose exacte d'eau 5ml et les gouttes en lisant le Manouel.

Mais bon laissez tomber, en fait c'est moi qui est un souci d'appréciation si ça ce trouve je vous montre le truc et vous voyez de suite le ph, je demanderais a des potes a l'occasion. (pas a ma femme ça va finir en baston Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H2O a écrit:
(pas a ma femme ça va finir en baston Smile )


lol! pas de sa chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, mi quein ch'parle normalement cha fait cha
et tizote?
Smile

eul'test de nitrite il est facile, si ché l'couleur d'eul grimbergen triple, ché nin bon.

bon allez j'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...