Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilduni

encore des nouveaux : C. pygmaeus

Messages recommandés

Hé oui j'ai encore craqué, faut dire qu'on les voit pas souvent par chez nous : des superbes petits corydoras pygmaeus, qui iront avec les corydoras hastatus. je n'ai pu en prendre que 5 car ils étaient réservés (c'est dommage mon chéri était près à m'en offrir 5 de plus !





Les photos sont pas top mais ca bouge tout le temps ces bêtes la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
especes tres sympa qui nagent comme des fous dans l'aqua

mais perso j'ai un doute que se soit un cory (sans etre ychthiologue ) mais la forme du corps et sa facon de nager na vraiment rien d'un corys je trouve scratch

pas cool que tu a pas recu les 10 que tu voulait , mais tu pourra te rattraper une prochaine fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant d'après ceux qui l'on reproduit, il a les memes moeurs de reproduction (position en T, transport des oeufs entre les pelviennes et dépot dans la végétation)

Peut etre qu'un jour on apprendra qu'ils appartiennent à un autre genre. j'ai fais un peu de classification/ systématique en cours. Et dans ce domaine rien est figé, il y a des découvertes tous les jours avec les nouvelles techniques et notamment la génétique. Et parfois deux espèces pourtant très proches morphologiquement ne sont pas pour autant proche dans la classification.
un vrai casse -tête !

En tout cas, c'est clair qu'ils sont très sympas et très actifs. je vais essayer d'en retrouver car 5 ca fait trop peu.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il y a avec mes hastatus mais ils n'ont pas tenu, il m'en reste 2 sur les 6 (un a eu un gros ventre et clac, les autres ont disparu petit à petit sans raison apparente. c'est dommage je les aimais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...