Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Mes discus!

Messages recommandés

Hello!

les voilà enfin mes premiers discus!

ils sont tout frais de ce soir, et je compte retourner au mag samedi voir un nouvel arrivage.
Après avoir fait désespéremment le tour des mag, voilà enfin un qui semble très bien pour ces poissons là!
Voilà donc un blue diamond et un pigeon blood:



Le blue:


et le pigeon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont joli !
C'est un couple Nain nain ?
Si non, ils peuvent quand même s'accoupler ?
Excuse mon ignorance !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieuse : pour la repro, faut il avoir des Discus identiques ? 2 pigeons blood par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est un couple.. trop jeunes et c'est aussi évident que pour les scalaires... c'est dire si on a du mal.

Sinon oui ils peuvent tout à fait se reproduire ensemble, c'est exactement comme les scalaires en fait. Ce sont juste des variétés de couleurs différentes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:
ils sont magnifiques !!!
Michel y va etre jaloux lol!


Ba non, ce sont les miens les plus beau d'abord.

Isamang a écrit:
Je suis curieuse : pour la repro, faut il avoir des Discus identiques ? 2 pigeons blood par exemple ...


tu etais bourée qd tu est venue chez moi isa? je t'ai montré mon couple. Un blue diamond ( maggy ) et un alenqueur (roco ) ( proche sauvage ).

La diférentiation ( je sais pas si ca se dit ) mâle femelle ne peut se faire de maniere certaine uniquement pendant la ponte. ( mais 2 femelles peuvent pondrent, c'est arrivé chez moi avant).

JM, j'aime bien ton pigeon, mais j'ai l'impression que ton diamond a un leger retard de croissance, oeuil un peu gros à mon gout. Qd j'ai acheter mes premiers DD, j'ai fait la meme erreur, resultat mon diamond est le plus petit de tous, et fait 3 cm de moins que ses potes achetés a 15 jours d'interval à la meme taille. Mais ca ne l'empeche pas de pondre tte les semaines avec Roco ;-)
Vivement que ton banc s'agrandisse.
Tu as fait une quarantaine avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les proportions sont sensiblement les mêmes en fait, j'ai bien regardé justement... maintenant à force d'avoir vu des horreurs dans les mag, mon jugement est peut être altéré lol.
Le banc risque fort de s'aggrandir samedi Wink
Je n'ai pas fait de quarantaine, il n'y avait aucun signe alarmant dans les bacs de vente ( au contraire), et puis à mon avis, ils risquent plus de chopper un truc déjà présent dans mon bac que d'en ramener.
C'est sur que je me méfierai d'avantage si j'en reprends plus tard avec un groupe déjà formé chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je n'y connais rien dans ce domaine et que je ne m'étais jamais posé de question à ce sujet !

Sans vouloir fâcher personne, y a t'il des "puristes" dans le domaine qui ne mélangent pas ? J'ai vu qq bacs (sp) avec des Discus identiques ou presque

Si on prend l'exemple des scalaires, je connais des bacs qui ont que des Koï, d'autres que des Diamants ...

Je m'informe study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le melange de discus de selections ne pose pas de soucis (s'est les bases meme de la selection....) par contre tout se qui est de souche sauvage perso je trouverait sa dommage de melanger les differantes origines de facon a garder la souche la plus "pur" possible

ceux ci est egalemant valable pour les scalaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça c'est tout à fait logique mais ça me semblait tout aussi logique de pas mélanger les variétés non sauvages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu souhaite n'en faire que la maintenance a la limite je veut bien

des que tu essaye ou espere faire de la repros il vaut mieux rester sur une bonne base et conserver le plus possible les varieter

je risque de dire des choses qui en choqueront peu etre certain et je m'en excuse d'avance Embarassed

s'est pour moi moins grave de melanger des discus de selections et les reproduire que de le faire avec des individu sauvage de diverse origines ou especes car les discus de selections non plus rien a voir avec ceux que l'on peu trouver en milieu naturel (qu'il faudrait essayer de presever) mais tout est une question de vision sur l'aquariophilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Eric, maintenant tout dépend de ce qu'on en fait...
pour les sauvages, j'ai vu plusieurs types de bacs, variété unique ou multiples.. et c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce soucis de souche.

concernant les hybrides, encore une fois ça dépend ce qu'on désire,.
Soit un bac avec une ou plusieurs variétés par gout personnel, soit un bac avec une seule variété dans le but d'avoir des jeunes qui garde les mêmes caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement ma question n'était pas si bête que ça ! Je sais jamais de question bête mais sur le moment je me suis sentie conne quand même !

Là ça va mieux merci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diférentiation ( je sais pas si ca se dit ) mâle femelle ne peut se faire de maniere certaine uniquement pendant la ponte. ( mais 2 femelles peuvent pondrent, c'est arrivé chez moi avant).


Aller Michel pour la culture G (euh G pour général biensur...) , on parle de dimorphisme sexuel.

voila c'était la minute biologie lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Finalement ma question n'était pas si bête que ça ! Je sais jamais de question bête mais sur le moment je me suis sentie conne quand même !



ben non t'es pas conne....t'es pas blonde, si ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news des premiers et des photos des nouveaux lol
Les deux premiers se sont bien adaptés, ils se promènent partout



voici mon bel alenquer:


le turquoise:


les deux ensembles:


et un des deux Royal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'sieur Jean-Marie .... pour l'instant je ne riposte pas car j'espère encore venir dormir sur le tapis de ton salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photos du jour:
le groupe à découvert:



Gros plan de l'alenquer:



le premier royal


le second


le turquoise



voilà le petit monde va bien et la pâtée maison semble leur plaire aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Guillaume, moi aussi je l'aime beaucoup, surement pour son type sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la la pépère !!!! La maintenant je te jalouse ! Tu commence à me tenter avec tes discus .....J'vais creuser cette solution !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
M'sieur Jean-Marie .... pour l'instant je ne riposte pas car j'espère encore venir dormir sur le tapis de ton salon


Hi hi ! Tu peux riposter tiote ! Ça n'empêchera pas que tu puisses dormir sur mon tapis !!!

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment tres beaux l alenquer bien sur mais le turquoise va devenir merveilleux tu les achete en animalerie ya pas sa chez moi dans ces endroit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
oui je les ai trouvé en animalerie, et si ça peut te rassurer j'ai cherché un moment.. sur Quimper il n'y avait rien de bien, j'ai trouvé sur une animalerie de brest.. comme quoi il ne faut pas désespérer.
Mais tu es du 25, va donc faire un tour en allemagne Wink

Allez j'en profite pour des nouvelles du groupe


et voilà ma dernière acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:

Mais tu es du 25, va donc faire un tour en allemagne Wink



et voila une invitation pour notre prochaine sortie outre rhin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha tu triche eric t es nettement plus pret moi ya un bout mais bon c est vrai que il faudrait que j y aille un jour d apres tous ce que j entend !!!! il est tres chouette le dernier jm c est un quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui ca vaut le coup regarde moi depuis Dijon j'y allais Wink

pour le discus j'y connais rien mais d'après le gars chez qui je l'ai eu c'est un pigeon blood white

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olestfou a écrit:
hahaha tu triche eric t es nettement plus pret moi ya un bout


un co voiturage est peu etre possible (je pense) a partir de belfort sa limitera les kms Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un moment que j'avais pas mis de news, ça pousse doucement, enfin ça reprend du poids surtout avant.
De gauche à droite: le petit royal, le pigeon white, l'alenquer, le pigeon, le blue et le turquoise qui se barre derrière.


Le white, le pigeon et le grand royal


le turquoise


Le petit pigeon qui prend des couleurs en grandissant, il poivre et prend des tâches bleues.


voilà et une vue d'ensemble pour voir leur taille.


Sinon j'ai à nouveau des soucis avec mon alenquer qui est en bac
hopital mais bonne nouvelle, mon premier sauvage a rejoint le banc! ça
à l'air de bien se passer.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui ne suis pas discus, je trouve que c'est un bien beau tableau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...