Nath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 superbe ponte d'ampullaires la grappe fait 3 cm de longueur, large de 2 cm et épaisse d'1.5 cm, autant dire qu'elle en contient des petites "taches jaunes" escargots qui sont passés d'une eau dure (PH et GH élevés) à une une douce/acide... belle adaptation... sont contents d'être chez tata Nath peut-être... arf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 juin 2008 attendez vous a une invasion de tache jaunes en terres belfortaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elzaeer 0 Posté(e) le 4 juin 2008 arrgghh une invasion d ampulaire !!! Noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn Pitiée pas moi !!! un conseil vire le le nid sinon tu vas te retrouver avec une centaines d ampulaire et ils vont jouer a la tondeuse surtout qu ils sont vorce sorti de l oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 5 juin 2008 impressionnant comme grappe c'est claire qu'a l'eclosion tu vas en avoir un bon paquet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Elzaeer a écrit:arrgghh une invasion d ampulaire !!! Noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn Pitiée pas moi !!! un conseil vire le le nid sinon tu vas te retrouver avec une centaines d ampulaire et ils vont jouer a la tondeuse surtout qu ils sont vorce sorti de l oeuf même pas peur ça n'est pas ma première grappe... et ils ne se sont jamais attaqués à mes plantes... il faut dire qu'ils sont nourris : courgettes, salade... ils partagent le repas des poissons de fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elzaeer 0 Posté(e) le 5 juin 2008 et tu en fais quoi apres ?? Tu les manges comme leur cousins ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Perso j'ai aussi adopté la solution du retrait des grappes sinon j'aurais qqch comme 300 ampullaires je crois bien Ils pondent 2 fois par semaine minimum et à chaque fois c'est une grappe de belle taille qui en résulte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 paraît que ça se mange.. mais je ne mange déjà pas ceux qui cavalent dans mon jardin.... et qui sont en train de manger toutes mes jolies fleurs ça n'est pas pour boulotter les ampullaires. Ca peut faire des heureux, quand tu vois qu'en animalerie ils sont vendus près de 2 à 3 € !! et puis les prochaines grappes, s'il y en a, je les ôterai. Simplement je garde celle-ci parce que ça fait un bout de temps que je n'avais pas eu de repro de pullaires... et c'est mignon ces petites têtes d'épingle jaune ; ils grandissent si vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 juin 2008 T'as raison Nath, Des belles tiotes bêtes comme ça ...Faut pas les faire mourir.JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophe057 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Hello Nath, Je sais que je ne viens pas souvent, mais moi j'aimerai bien t'en prendre ! si tu ne veux pas tous les garder .... J'ai un jolie petit 15l qui peut leur convenir ... Bonne journée sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 pas de soucis, soph, d'autant plus que je viens de découvrir une superbe 2ème grappe, arf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophe057 0 Posté(e) le 10 juin 2008 merci beaucoup !!! tu me tiendras au courant par MP pour savoir comment faire ... ps : je peux en mettre combien ds un petit 15l avec comme population ( pas taper car tout le monde va bien ) - un peckoltia - une crevette red-cherry - seule survivante ( mais j'a un doute car elle n'est pas du tout rouge) - 5 rasboras Voilà ... Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 juin 2008 ben... si tu voyais la taille de mes ampullaires adultes !! sont énormes ! ... un seul, déjà que le bac est petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 10 juin 2008 J'hésitais à répondre la mm chose ! Vu la taille des Ampullaires adultes, tes pauvres poissons n'auront plus d'eau pour nager ! Faut que tu penses sérieusement à leur trouver un bac digne de ce nom ...ne serait ce qu'un 50L. Ils auraient déjà plus de place pour bouger et surtout pour grandir ! Regarde sur le site www.leboncoin.fr Tu peux trouver de bonnes occases pas chères du tout et là tu pourras mettre un ou 2 géants jaunes de Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophe057 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Merci beaucoup Isamang, mais le petit bac me suffit pour la cuisine car ds le salon j'ai quand meme un beau bac amazonien de 300L Et donc un ampulaire alors pour le petit de la cuisine va largement, car Zib m'en avait déjà donné un ! mais il est mort lors du déménagement. Merci beaucoup Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Désolée j'aurais peut être dû lire ta description J'ai répondu en fonction de ton post ... n'empêche que ton escargot prendra tout de même une grosse place dans le bac et peut mm devenir gênant à la longue pour les autres occupants ! J'en avais dans le 56L qui me sert de repro pour mes Ancistrus Ayacucho et j'ai bien vu à quel point ils devenaient pénibles ! Les Ancistrus ont du mal à les faire dégager lorsqu'ils se rapprochent des lieux de ponte ! De plus, je sais pas si c'est pareil chez les autres mais chez moi ils grandissent à une vitesse hallucinante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites