Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

ampullaires

Messages recommandés

superbe ponte d'ampullaires
la grappe fait 3 cm de longueur, large de 2 cm et épaisse d'1.5 cm, autant dire qu'elle en contient des petites "taches jaunes" Wink
escargots qui sont passés d'une eau dure (PH et GH élevés) à une une douce/acide... belle adaptation... sont contents d'être chez tata Nath peut-être... arf


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid attendez vous a une invasion de tache jaunes en terres belfortaines affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrgghh une invasion d ampulaire !!! Noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn Pitiée pas moi !!! un conseil vire le le nid sinon tu vas te retrouver avec une centaines d ampulaire et ils vont jouer a la tondeuse surtout qu ils sont vorce sorti de l oeuf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant comme grappe Shocked

c'est claire qu'a l'eclosion tu vas en avoir un bon paquet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elzaeer a écrit:
arrgghh une invasion d ampulaire !!! Noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn Pitiée pas moi !!! un conseil vire le le nid sinon tu vas te retrouver avec une centaines d ampulaire et ils vont jouer a la tondeuse surtout qu ils sont vorce sorti de l oeuf Wink


même pas peur
ça n'est pas ma première grappe... et ils ne se sont jamais attaqués à mes plantes... il faut dire qu'ils sont nourris : courgettes, salade... ils partagent le repas des poissons de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu en fais quoi apres ?? Tu les manges comme leur cousins ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai aussi adopté la solution du retrait des grappes sinon j'aurais qqch comme 300 ampullaires je crois bien Laughing

Ils pondent 2 fois par semaine minimum et à chaque fois c'est une grappe de belle taille qui en résulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paraît que ça se mange.. mais je ne mange déjà pas ceux qui cavalent dans mon jardin.... et qui sont en train de manger toutes mes jolies fleurs ça n'est pas pour boulotter les ampullaires. Ca peut faire des heureux, quand tu vois qu'en animalerie ils sont vendus près de 2 à 3 € !!
et puis les prochaines grappes, s'il y en a, je les ôterai. Simplement je garde celle-ci parce que ça fait un bout de temps que je n'avais pas eu de repro de pullaires... et c'est mignon ces petites têtes d'épingle jaune ; ils grandissent si vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Nath,

Je sais que je ne viens pas souvent, mais moi j'aimerai bien t'en prendre ! si tu ne veux pas tous les garder ....

J'ai un jolie petit 15l qui peut leur convenir ...

Bonne journée

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis, soph, d'autant plus que je viens de découvrir une superbe 2ème grappe, arf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup !!!

tu me tiendras au courant par MP pour savoir comment faire ...

ps : je peux en mettre combien ds un petit 15l avec comme population ( pas taper car tout le monde va bien )
- un peckoltia
- une crevette red-cherry - seule survivante ( mais j'a un doute car elle n'est pas du tout rouge)
- 5 rasboras

Voilà ...

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben... si tu voyais la taille de mes ampullaires adultes !! sont énormes ! ... un seul, déjà que le bac est petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésitais à répondre la mm chose ! Vu la taille des Ampullaires adultes, tes pauvres poissons n'auront plus d'eau pour nager !

Faut que tu penses sérieusement à leur trouver un bac digne de ce nom ...ne serait ce qu'un 50L. Ils auraient déjà plus de place pour bouger et surtout pour grandir ! Regarde sur le site www.leboncoin.fr

Tu peux trouver de bonnes occases pas chères du tout et là tu pourras mettre un ou 2 géants jaunes de Nath Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Isamang, mais le petit bac me suffit pour la cuisine

car ds le salon j'ai quand meme un beau bac amazonien de 300L

Et donc un ampulaire alors pour le petit de la cuisine va largement, car Zib m'en avait déjà donné un ! mais il est mort lors du déménagement.

Merci beaucoup

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée j'aurais peut être dû lire ta description Embarassed

J'ai répondu en fonction de ton post ... n'empêche que ton escargot prendra tout de même une grosse place dans le bac et peut mm devenir gênant à la longue pour les autres occupants ! J'en avais dans le 56L qui me sert de repro pour mes Ancistrus Ayacucho et j'ai bien vu à quel point ils devenaient pénibles ! Les Ancistrus ont du mal à les faire dégager lorsqu'ils se rapprochent des lieux de ponte !

De plus, je sais pas si c'est pareil chez les autres mais chez moi ils grandissent à une vitesse hallucinante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...