Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

AUTOMATISATION DE MON BAC Première partie.

Messages recommandés

le premier travail consiste à passer un tuyau de la cave à l'aqua, par dessous la maison ! ( trait rouge sur le plan )



Vue sur place, au loin mon aqua et en bas de la photo la dernière marche d'escalier de cave.
Distance entre les deux 6 mètres !!!



Tronçonnage d'un forêt de 28 ( Les boules vue le prix que ça coute )



Après tronçonnage, soudure aux deux extrémités d'un écrou de 16



Vue d'une extrémité



Vue de l'autre



Engagement du foret sous la dalle béton



Perçage du premier mur ( chainage)à 1.50mètre du bord et du deuxième à 4.50 mètre plus loin !



Hourra Jean Marie t'es un bite !!! Hé oui faire un foret de 6 mètre c'est pas si évident que ça!!! Bravo mec !



Passage du tuyau avec une aiguille ( Fil en nylon)



vue à l'extérieur ( derrière mon aqua )



Et voila comment passer un 14 Juillet !!!

Temps pour réaliser ça..... 9 heures !

En espérant que ça vous plus !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision pour lequel je n'ai pas posté de tofs, mais cette poussière noire que apercevez sur les marches, et une sorte du suie que l'on trouve chez nous et qui provient des terrils. Ça sert à combler les terrains.

Donc avant de percer le premier chainage, j'ai du passer un tuyau électrique en plastique ( que l'on vois avec la perceuse) sur lequel j'ai branché mon aspirateur. En effet vous ne pourrez jamais passer un tuyau si vous n'enlevez pas avant la matière qui si trouve !

après le perçage du premier chainage, rebelote jusqu'au deuxième chainage ( murs extérieur du fond ).

Ai je été clair ? Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache, yen a la dedans on dirait pas comme ça mdr

chapeau JM, tu m'en bouches un coin biloute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fait pas dans les details toi

jamasi vue une meche de 6 m lol!

tu a du galerer a rentrer ton tuyaux sur cette longueur ....

si j'ai bien comprit ton plan dans ton garage ru a prevue de mettre une cuve ou est "stocker" ton eau avant de faire le voyage vers l'aqua , si s'est sa tu peu tres bien preparer ton melange dans cette cuve

a tu prevue une pompe dans le parcours de la flotte ?

va tu faire en sortent que l'eau se change au goutte a goutte ?

en tout cas chapeau vivement la suite bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je réfléchis à mon changement d'eau. En effet la formule que je retiens et le goutte à goutte, enfin plus ou moins car je remplacerais 20 ou 25l d'eau tous les jours! Mes deux bacs de préparation d'eau se trouverons dans le garages à une hauteur supérieure à celle de mon aqua! Qui fait que j'utiliserais l'apesanteur et le principe des vases communicants pour envoyer mon mélange dans mon aqua.
Reste la vidange électrique de mon aqua en temps voulu, pour éviter qu'il ne déborde ! Je pense avoir trouvé la solution, je fais une simulation et je vous poste le résultat.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:

tu a du galerer a rentrer ton tuyaux sur cette longueur ....


Pas du tout ! Les doigt dans le nez ! J'ai simplement accroché le tuyau et mon aiguille au bout du foret qui dépassé du mur, ensuite il n'y a eu qu'à tirer dans la cave en faisant de temps en temps tourner la perceuse! CQFD ! Hi hi


a tu prevue une pompe dans le parcours de la flotte ?


Non les vases communicants et l'apesanteur ! économie d'énergie !

va tu faire en sortent que l'eau se change au goutte a goutte ?


pas tout à fait mais pas loin !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait pourquoi j'ai passé une aiguille (fil blanc) avec le tuyau ?

Simplement pour pouvoir passer mes câbles électriques après !!!

Faut penser à tout !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, respect Monsieur.
Si j'ai tout compris, tu n'as eu "que" 3 murs a traverser, le reste était mélange de terre et de suie.
Vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, moi j'ai rien compris, je suis blonde à mes heures ... faut dire aussi que je n'ai pas chercher à comprendre... mais je suis sûre que c'est du beau boulot et que tu vas nous faire un système au top... on t'encourage jean-marie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath ! Sympa. Disons simplement qu'actuellement j'investis dans un système ou j'aurais plus rien à foutre après !!! Et mes poipois aussi seront heureux car le renouvellement de leur flotte ne se plus en une fois mais constament ! Hi hi Bref que du bonheur pour moi et pour eux !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...