Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Problèmes sur characidés, sporozoa??

Messages recommandés

J'ai un souci avec mes nez rouges et cardinalis.
Ils ont des petites boules transparentes sur le corps, ce qui leur hérisse un peu les écailles et décolore légèrement certains.
D'après ce que je vois dans le livre du Dr Bassleer, ça ressemble tout
à fait à une attaque de sporozoaires (myxozoaires, plasmodia,
myxobolus...).
Bref dans ce livre, il n'y a apparemment pas de traitement.
Ils conseillent d'isoler et tuer les atteints car ca se transmet par contact/cannibalisme.
Ca gagne mon banc petit à petit, j'ai viré les atteints.

Est-ce que certains d'entre vous ont-eu ce genre de parasite? Connaissez-vous des traitements?
Dans le cas contraire, je pense tenter le tout pour le tout avec du formol, comme pour les discus...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis jean marie, Houla !! C'est clair qu'ils sont pas beaux tes petits, je ne peux pas t'aider mais j'espère que tu trouveras un moyen des les guérir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect s'est moche

perso j'isolerait les poissons atteint dans un bac specifique en salant l'eau (2/3 g/l) et ferait un taitement au furanol ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme eric, un coup de furanol pourrait améliorer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois avoir eu le problème sur un nez rouge sans que cela atteigne le reste du banc... et si je me souviens bie, le sujet a claqué... c'est le prout! et quelles sont les causes de cette cochonnerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est ça, c'est parasitaire.
Il existe aussi apparemment une maladie virale qui fait le même genre de symptômes..
Traitement au formol pas efficace, il me reste un néon avec des boules plus grosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...