Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

balast : est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Messages recommandés

j'ouvre le capot du bac et paf ! ma 1ère rampe s'éteint (ou balast, je ne sais pas trop le terme exacte ... enfin le grand truc où sont accrochés les tubes)


Après moult vérifications, je retire le tout et j'entend un bruit d'eau qui navigue dans la caisse du balast affraid ; je le met à la verticale et j'ai de la flotte qui s'en échappe... et pas qu'un petit peu !!! je précise qu'il n'a jamais été immergé (aucun soucis avec le 2ème)... il semblerait que depuis 3 ans l'eau s'est condensée je ne sais comment dans la caisse... un défaut de conception ? je suis verte, ça ne coûte pas 2 sous ces trucs là !! En toute logique tous est grillé dedans, non ? il est bon pour la poubelle ou ça se répare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, dans la position dans laquelle je l'ai placé dans le seau... j'ai pu tordre une petite serpillère, et il y en a encore dedans, c'est fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de voir part ou est rentrer la flotte (s'est souvent des vieux joint qui en sont la cause) et remplace les pieces en questions , laisse secher le tout et ta rampe devrait a nouveau fonctionner comme avant

apres s'est biloute le pros en la matiere , s'est lui l'électricien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement la self se trouve dans la grande boite noir et je pense que la flotte qui se trouvait dedans la mise en sécurité . Comme dit Éric laisse égoutter, puis regarde si tu vois les entrées d'eaux . Si tu les trouvent, refais l'étanchéité, et normalement tu pourras la remettre en service!

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que je ne vois pas comment la démonter sans tout péter ! et quant à savoir par où la flotteest entrée... les réflecteurs n'ont pas pu créer une condensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
les réflecteurs n'ont pas pu créer une condensation ?


les reflecteurs ne font pas de condensations , s'est un phenomene naturel

je suis pret a parier que la ballast ou tu a se soucis se trouve a ton sous sol (ancienne residence secondaire lol! ) la temperatire "basse" de la piece et elever dans les aquas accentue la codensation

et quant à savoir par où la flotteest entrée...


au niveau des supports de douilles ou du starter par ex scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est sur le 400L au sous-sol mais il ne fait pas trop frais dans "ma résidence secondaire" , température ambiante de 17/18 °c en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
température ambiante de 17/18 °c en ce moment


contre combien dans tes bacs ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fonctionnement le ballast chauffe; il ne devrait pas être dans un logement étanche et hermétique.
Tu as eu de la chance de ne pas prendre un "coup de jus "
J'ai des ballasts de 58W . Contactes-moi si tu n'as pas résolu ton probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Nath ; ci ta pas resolu le problème d'ici la , améne le au club samedi on regardera ca.
.... Y pas d'problemes ; y a qu'des solutions.

... Fait gaffe a ton petit coeur ," l'illicctriciti "ca fait bobo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nath;je peux reparer pas de sousic :idea: c'est souvent la condansation qui est la cause a+ jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ces messieurs, je vous emmène la bête ! Wink
ah, si les hommes n'existaient pas, faudrait les inventer ... ben quoi ? bon, j'exagère un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rampe foutue !! je suis ravie, vous imaginez bien. La bonne nouvelle est tombée après démontage de l'engin au CBA ... vive l'électronique... et la Chine !! (arf !! mais je ris jaune... ou riz jaune ?). Bon,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un soucis de balast foutue sur ma rampe juwel , j'y ai adapter une ballast a visser que on trouve en allemagne (en france je sait pas Rolling Eyes ) le coter esthétique du bac na pas changer et s'etait plus economique que de racheter une nouvelle galerie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné que ces messieurs en ont bavé pour ouvrir la rampe (merci Juwel pour la qualité du montage Suspect ) , la rampe a morflée grave (t'as vu, je parles comme les d'jeuns Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dira que c'est un coup de pas de chance. What a Face

Mais bon c'est aussi ça le made in china, comme tu dis. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...