Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

mon nano de 20L ...

Messages recommandés

depuis que j'ai assister au 2 conferance d'oliver knott j'avait tres envie de tenter un petit bac planter a sa facon (pour voir le resumer cliquer ici Wink ) mais les prix des cuves nus que j'ai vue etait hors de prix (presque 100 euros pour une vingtaine de litre chez dennerle du vol...) et samedi dernier j'etait a une expo ou j'ai trouver un 20L toute equiper qui me convenait , je l'ai acheter cheers

petit reportage photos lors de la mise en route

mise en place (provisoire) du carton qui me permettra de faire la separations de couleurs de gravier



mise en place du terreau (j*l pour pas le citer lol! ) remarquer au passage que je laisse une margue sur le coter pour eviter qu'il soit visible une fois tout en place Wink



mise en place du gravier au fond



mise en place du gravier en premier plans



puis viens le moment d'oter delicatement le carton qui fait office de separation




mise en place de petite plaquette d'ardoise recouverte de mousse de java (lier avec un fil de peche) au niveau de la joinction du gravier pour eviter qu'il se melange avec le temps ... (pas tres visible sur la photos)



vue sur un plaquette



puis debute la plantation a la pince a epiler affraid





le voila fini , reste plus que a remplir d'eau ...



le voila une fois la mise en eau finie cheers assez satisfait du resultat reste plus cas attendre que sa pousse bounce



au niveau plantations j'ai mis: (je joue au malin cette fois j'ai garder les etiquettes Laughing )

-lilaeopsis brasiliensis
-pogostemon helferi
-marsilea hirsuta
-hygrophila polysperma "rosanervig"
-mousse de java

et 3 autres plantes ou y avait pas d'etiquette mais qui mon bien plu

en population il y aura juste quelques crevettes (ma selection de red bee que je recommence)

si vous voulez je ferait des photos pour suivre l'evolutions au fil du temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut biloute

sa va toujours bien en we Razz

jean marie 59 a écrit:
Mais tu sais que tu deviens un pro dans les bacs ! HI hi


je suis loin d'etre sur que se bac sera reussit , s'est ma premiere grande aventure dans les bacs ou les plantes seront privilegier (tout mes autres aquas s'est les poissons ou crevettes la prioriter) donc le therme pro n'est pas juste du tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il s'amuse comme un fou notre Eric !
on attend donc que ça pousse... tu as mis un petit éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
tu as mis un petit éclairage ?


oui 10W pour 20L d'eau sa devrait le faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est plus ou moins prevue sur la liste d'achat a freibourg Wink du coter francais s'est beaucoup trop cher (j'en ai vue des petite a 39 euros ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Je la vol a ce prix !
eric6767 a écrit:
..... trop cher (j'en ai vue des petite a 39 euros ....)



... Vous allez finir par me faire croire que faire un petit bac c'est de l'aquario a la fin!!!!
T'y croi toi a ses petits bacs?
Tu vas filtrer?
.... En tout cas donne nous la suite stp......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eric6767 a écrit:
s'est plus ou moins prevue sur la liste d'achat a freibourg Wink du coter francais s'est beaucoup trop cher (j'en ai vue des petite a 39 euros ....)


je me disais aussi...tu devais deja avoir prevu ça!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:

T'y croi toi a ses petits bacs?


pour la maintenance de crevettes oui et pour certaines mini especes de poissons pourquoi pas . a titre d'ex j'ai demarer mes neoheterandia elegans dans un bac de 10L et je peu t'assurer qu'il s'y perdait au debut ...

par contre je deconseille fortement a un debutant de se lancer dans l'aventure avec un si petit bac ....

Tu vas filtrer?


oui il y avait un mini filtre qui debite 100l/h


.... En tout cas donne nous la suite stp......


biensur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minette88 a écrit:
super bac eric, bonne idée la separation avec la mousse de java !

biz'


Chez Minette88 on dit:
- "Monn ! ben la fouala ! le beau bac !" Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vindiou, t'as raison, je me suis retenue pour le "monhhhhhhhhh!!!!!!!!" sacré toi Very Happy
je vois que tu aimes nous chambrer, moi la vosgienne et jm, le chti Laughing

à la revoyure , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minette88 a écrit:
super bac eric,



merci

bonne idée la separation avec la mousse de java !


je n'ai fait que copier se qui ma bien plu dans le bac mise en route part oliver knott , donc tout les merites vont vers lui (et amano son "maitre d'aprentissage" Wink



biz'


Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envisage de faire un bac de 70 litres dans ce style depuis que tu nous as présenté celui réalisé au magasin. J'en ai vu un à STUTTGART au KÖLE ZOO le 06/12 planté avec 1 seule sorte de plante ( pogostemon helferi ) + roches volcaniques MAGNIFIQUE!!!
Pourquoi mets-tu du sable de couleurs différentes (noir pour couvrir l'engrais et blanc pour l'avant)????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
J'envisage de faire un bac de 70 litres dans ce style depuis que tu nous as présenté celui réalisé au magasin. J'en ai vu un à STUTTGART au KÖLE ZOO le 06/12 planté avec 1 seule sorte de plante ( pogostemon helferi ) + roches volcaniques MAGNIFIQUE!!!


il y a de forte chance que oliver soit passer labas pour preparer se bac (la plupart des bacs d'expos de cette chaine s'est lui qui les agence Wink )

Pourquoi mets-tu du sable de couleurs différentes (noir pour couvrir l'engrais et blanc pour l'avant)????


j'ai trouver l'idees originale et sa change des aquas avec le meme fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 semaine apres mise en route et voila le resultat ... (je sait le chauffage fait un peu tache au fond Laughing =



la hygrophila commence a virer vers le rougeatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Tu mets de l'engrais ?


j'ai trouver un fond de bouteille (non pas de biere Razz ) de plantamin je l'ai utiliser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques bonnes idées à "pomper"
C'est vrai Nath. une traduction s' impose.

j'ai trouver un fond de bouteille (non pas de biere ) de plantamin je l'ai utiliser

Tu rajoutes de l'engrais liquide en+ de l'engrais sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:

Tu rajoutes de l'engrais liquide en+ de l'engrais sol ?


oui , enfin du liquide j'en ai mis tres tres peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minette88 a écrit:
......à la revoyure , lol

Je ferai pas de mal a un vosgienne car natif de Cornimont Embarassed Razz (Par contre un Chtit..... :cherry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric ! Tu vas bien nous trouver une ardoise ou autre pour nous presenter la prochaine photo sans la tache du fond !
Ci non met un nain de jardin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
minette88 a écrit:
......à la revoyure , lol

Je ferai pas de mal a un vosgienne car natif de Cornimont Embarassed Razz (Par contre un Chtit..... :cherry: )


monhhhhhh c'est pô vrai, encore un de plus ! Very Happy

eric ton bac est superbe !

joyeuses fetes de fin d'année à tout le monde santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
Je ferai pas de mal a un vosgienne car natif de Cornimont Embarassed Razz (Par contre un Chtit..... :cherry: )


Mais de qui parle t'il ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite evolution ...

2 semaine apres mise en route



a signaler l'arriver de co2 maison depuis hier soir (merci nath pour les cours particulier Wink ) part contre j'ai plein de bubules (moi qui avait peur que sa marchait pas ...) la sa marche peu etre trop bien scratch (1 bulles toute les 2 secondes affraid )

a signaler aussi que demain un autre nano de 30 litres sera demarrer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuxième invasion chez Eric lol les nanos rejoignent les poipoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
deuxième invasion chez Eric lol les nanos rejoignent les poipoi lol


pourquoi 2e scratch

sa reste toujours des aquas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es un malin Eric, t'as trouvé la combine pour mettre des aqua en plus à la maison, tu les prends tout petit maintenant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on comble les petits espaces qui reste de vide donc la taille des bacs diminue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Eric !
- Des novelles et photos de ton p'tit bac ?
- Tu fais du jardinage ?
- Tu nous dit coment tu fais la maintenance ?
.... Comme tu remarques ; mes questions ne sont pas du tout interessées Evil or Very Mad . Comme dit plus haut , vous allez bientot me dire que l'on peut faire de la vrai aquario dans un mini bac alors.... J'y reflechi Smile. Par contre j'aime pas du tout les cre-cre(s) et me demande quels poipoi(s) dans cette gouutte d'eau?
Et mon eau de robico (ph 7.8/Gh 16.18) car pas envie de faire le chimiste pour ce genre de "bac".....
Mhonnnnnn ! S'en fait des questions heinnnnnnn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:

- Des novelles et photos de ton p'tit bac ?



suffit de demander lol!

quelques algues se sont pointer , mais rien de bien grave pour le moment , les crevettes devront s'en regaler des leurs arriver tres bientot Wink



- Tu fais du jardinage ?


pour le moment j'ai toucher a rien , la pogostemon semble bien avoir prise se qui n'est pas le cas de l'especes de sapin qui se trouve sur la droite (desoler je connait pas le nom Embarassed ) et une taille se fera tres prochainement pour enlever les partie qui on pourrit

- Tu nous dit coment tu fais la maintenance ?


comme tout mes aquas , changement d'eau de 30% par semaine en moyenne et pour les tailles on verra suivant l'evolutions des pousses


Par contre j'aime pas du tout les cre-cre(s) et me demande quels poipoi(s) dans cette gouutte d'eau?


tu peu y mettre un couple de killies par ex ou un petit bans de boraras maculata ou brigitae ou encore les heterandia formosa , micropecilia ect .....


Et mon eau de robico (ph 7.8/Gh 16.18) car pas envie de faire le chimiste pour ce genre de "bac".....


inutile de jouer au chimiste , et vue le petit volume du bac tu peu facilement couper l'eau du robinet avec de l'eau minerale ou osmosee voir de pluie et tout de maniere "naturel"


Mhonnnnnn ! S'en fait des questions heinnnnnnn!


y a pas de soucis , s'est bien le but d'un forum de poser ses questions non ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... Comme j"avais rien a fou... A faire ! je me suis diversement renseigné sur les nano salés Very Happy ... Pas évident mais z"en reflexion.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
Cache moi cette vilaine resistance !


tu voulait des news ... ben tu en aura lol! et pour le moment s'est que le debut cheers




dit au faite tu le demarre quand le tiens ? :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend Eric !
Depuis de longues année d'ancienetées,j'ai conditionné ma femme sur bien des sujets mais elle a du mal avec le budjet de mon gros bac.... I love you
Ensuite ; j'ai toujours pris les gens qui faisaient des micro bacs pour des fous..... Embarassed
Pi ,je suis au début de ma reflexion et je suis plutot long a la détente.
Mais attention ci je m'y met......

..... Salé ou sucré sera ma premiere reflexion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:

..... Salé ou sucré sera ma premiere reflexion....


plutot sucre si tu veut mon avis sa peu etre utile pour l'apport de co2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy T'es en plein dans le co2.... Faire des bébés de plantes c'est bien aussi. Laughing .
Faire vivre des cailloux salés me tente aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
Very Happy T'es en plein dans le co2....


on apercoit la bombe a retardement au fond

j'ai fait un petit lifting au bac et le voila qui est finie , reste a y transferer les crevettes un de ses jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres joli Eric!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric bien ton nano
J'ai trouve avec ton aide.
Je serai plus modeste dans mes dispositions mais la plante achetée à Fribourg est pas mal
J'ai vu sur le net que Nath avait aussi raison sur le nom de la plante; Il existe les deux.
Il me semble d'après les photos sur le net lomariopsis lineata et non monosolenium hépatique ou prothallienas hépatique.Hépatique étant le terme de repro par les feuilles je crois.
Voilà si Nath lit ces lignes c'est bien Phil l'alsacien; tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite evolution ....

une taille est prevue un de ses jours sa commence a etre le bordel avec la hygrophila ....

en population sj'ai mis des mini japonica (des crevettes miniatures)hier et sa s'arretera la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...