Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierreafeu

T5 QUELLE M...

Messages recommandés

... Un petit coup de geule contre la résistance mécanique des tubes T5(qui sont du reste, tres efficasses).
... Ce matin un de mes grolux 54 w décide de ne pas s'allpumer.
.... Equipé de mon profil de maintenancier ; je m'aproche du dit tube , le palpe légérement, le saisi d'une main souple et légére ,de la main gauche sur le manchon gauche( vous suivez?); de la main droite sur le manchon droit.
J'exerce une force mesurée et horizotale de gauche a droite et de droite a gauche pour verifier l'enfoncement des birouttes (non pas billoutte JM Embarassed ) et la !
... C'est le drame !
Le tube ce brise au niveau de la douille dite mal enmanchée..........

.... C'était le coup de geule du soir. Bonsoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'on ne me parle plus de tubes, de balast, de rampe... Evil or Very Mad tout est si bien fait maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
... Un petit coup de geule contre la résistance mécanique des tubes T5(qui sont du reste, tres efficasses).
... Ce matin un de mes grolux 54 w décide de ne pas s'allpumer.
.... Equipé de mon profil de maintenancier ; je m'aproche du dit tube , le palpe légérement, le saisi d'une main souple et légére ,de la main gauche sur le manchon gauche( vous suivez?); de la main droite sur le manchon droit.
J'exerce une force mesurée et horizotale de gauche a droite et de droite a gauche pour verifier l'enfoncement des birouttes (non pas billoutte JM Embarassed ) et la !
... C'est le drame !
Le tube ce brise au niveau de la douille dite mal enmanchée..........

.... C'était le coup de geule du soir. Bonsoir!


T'en fais un d'enmanché ! Hi hi

Tes algues et le Grolux c'est le top ! Mets des BIOLUX et ton bac sera peut être aussi beau que le mien ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pèpère ; j't'ai pas attendu pour le Biolux !
... Pi j'ai pas de soucis d'algues ;je n'ai que des bonnes algues dont des miliers d'aquariaunautes rêvent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle différence entre les T8 et les T5 ? c'est vraiment flagrant ? sont-ils aussi plus économes en énergie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath a écrit:
quelle différence entre les T8 et les T5 ? c'est vraiment flagrant ? sont-ils aussi plus économes en énergie ?


il me semble que c'est Eric qui avait publie une photo d'un stand ou il y avait le meme aqua avec la meme puissance en eclairage seulement un aqua etait en t8 l'autre en t5 et la difference etait flagrante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Nath la différence est flagrante, mais le seul ennui c'est qu'il te faudra changer tes réglettes et tes tubes. Et si je ne dis pas de bêtise le cout est supérieur. Si tu n'as pas encore changer ta réglette de la dernière fois ....Tu peux essayer !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute a fait remi Wink faudrait que je retrouve ou j'ai poster sa

pour la meme consomation electrique tu a jusqu'a 150% d'eclairage en plus apparament , s'est se que on dit ....

pour une longeur donner les watts sont plus puissant par ex du 25W en t8 est long de 75 cm et en t5 le 24 W mesure 55 cm

t5 ou t8 je parie que d'ici quelques annees la plupart des aquas seront eclairer au leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


a gauche T8 et a droite T5 Wink et en realiter la differance etait encore plus prononcer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si je ne vais pas changer ma galerie pour en mettre une qui contient des T5 ; après faut voir si juwel vend la chose indépendemment d'un bac... et le prix, sujet crucial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
quelle différence entre les T8 et les T5 ? c'est vraiment flagrant ? sont-ils aussi plus économes en énergie ?


T'as ta réponse Nath ? :idea:
-Il est plus cher.(quoi que)
-Il est plus beau
-Il est plus petit
-Il est plus puissant (lumen/watt) (taille plus petite il est plus puissant)
-Il chauffe moins
-Il dure plus longtemp (env24 mois)
-Il s'allume d'un seul coup

.....Mais Pu.... de M...... IL EST PLUS FRAGILE !!!!! :cherry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai du t5 80w 145cm et je dois dire que j'en suis super content! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
.....Mais Pu.... de M...... IL EST PLUS FRAGILE !!!!! :cherry:


Tu es un maladroit toi ! Mais Nath Non ! C'est ce qui fera toujours la différence ! Hi hi

Quand j'ai refait ma galerie, j'aurais pu en poser mais malheureusement j'avais acheté un carton de Biolux en T8 ! Maintenant il me faut les écouler !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
pierreafeu a écrit:
.....Mais Pu.... de M...... IL EST PLUS FRAGILE !!!!! :cherry:


Tu es un maladroit toi ! Mais Nath Non ! C'est ce qui fera toujours la différence ! Hi hi hahaha!

Quand j'ai refait ma galerie, j'aurais pu en poser mais malheureusement j'avais acheté un carton de Biolux en T8 ! Maintenant il me faut les écouler !

JM


Ca sent le chef d'entreprise qui achete en gros sur le dos de sa boite !!! ... Encore des profis sur notre dos!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous oubliez un avantage important :

Encombrement moindre.

Il ne font que 20 mm de Ø !!!

Bon, c'est sur qu'il faut y aller avec des pincettes pour les manipuler et non avec des mains d'ogre ... vous suivez mon regard ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...