Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

nez rouge

Messages recommandés

on sait que les Hemigrammus bleheri sont des poissons sujets au stress et que ça peut les faire claquer. J'aimerais transférer mon banc de 10 nez rouge de mon 180L dans mon 400L (ils devraient apprécier le changement de volume) ; par contre ils ne sont plus tout jeunes et je crains que le stress ne leur soit fatal... quels seraient vos conseils pour que tout se passe bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid vue la plantations dans tes bacs sa va etre rigolos pour les choper , s'est dans ses moments que on regretterait presque d'avoir des vrais plantes lol!

le moment de la peche est toujours un gros stress , et essayer de la duree de peche est a mon avis une des seule solutions ... les pecher quand ils sont a moitier endormit avant l'allumage de la lumiere peu etre ....

ps bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ça ne devrait pas être trop barbant (enfin, c'est au conditionnel) car le 180L n'est plus très planté (c'est pour ça que je le refait complètement); une fois les 2 racines enlevées, ça devrait être jouable. pour l'acclimatation, un peu plus de temps que pour les autres poissons ou acclim classique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... Le nez rouge n'aime pas etre balader mais ci tu le change pour une même eau il vaut mieux le faire d'un bac a l'autre sans passer par une autre transition qui ne fera qu'un stress de plus.
S-il est en bonne conditions actuelement il viendra te faire un bisou derriere la vitre pour lui avoir donner de la place car il aime ce ballader entre copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont déjà assez vieux, tu n'aura aucun problème.

Surtout avec une bonne acclimatation.

Je préfère d'ailleurs en racheter des plus vieux que des jeunes. Beaucoup moins de pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de perte à signaler pour l'instant, l'acclimatation a été faite au goutte à goutte pendant près d'1h, les petites bestioles semblent apprécier le 400l Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
semblent apprécier le 400l Very Happy
.... Tu parles ! passer d'une chambre de bonne à un multiplex.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...